MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

incontinance après grossesse

salut les filles,

nouveau petit soucis comme dis dans le titre j'ai des incontinances depuis mon accouchements enfin un genre ... si j'ai vraiment envie de faire pipi je dois y  
courir sous peine de me faire dessus ... j'ai vu que meme avec les scéance de réeducation cela continuais chez certaines femmes que faire ? es ce que cela vous es deja arrivé ?
43 ans oise 1060
tu dois les faire tes séances de rééducation !!!! si tu travailles bien et que tu continues les exercices que tu auras appris même quand tu auras fini la rééduc , tout ira bien :D
c'est important ! ça commence par des fuites urinaires et ça fini en prolapsus ! et là des fois la rééducation ne suffit plus , il faut opérer .
bon courage ;)
4467
ben moi comme toi faut pas que je laisse trainer et puis hier j'ai éternué et hop petite fuite :(

je vais voir la gynéco la semaine prochaine on verra si j'ai les seances de rééducation ...
moi c'est la maternité qui me l'ai as prescrit 15 scéances mais dans 6 semaines pas avant alors attendre encore et encore c'est vraiment agaçant .. j'ai peur que ça reste comme ça surtout :(
4467
oui il faut toujours attendre 6 semaines, pour la rééducation comme pour reprendre le sport, prendre un bain, aller à la piscine etc...

ça doit être la moyenne pour que tout soit cicatrisé, que les fils s'il y a soient tombés etc ?
quelle misère quand meme mais bon c'étais pour la bonne cause ma pepette d'amour.. jespere que tu reviendra comme avant car je me fais des cheveux en ce moment.
44 ans marseille 54
salut les filles, je suis tombée sur votre conversation par hasard...
j'ai le mêm probleme que vous , c'est l'enfer ! des que j'ai envie faut que j'y aille dans les 5 min , j'ai meme eu des episode d'enuresie ! (trop bon , et surtout glamour de dire a Cheri : leve toi faut que je change les draps j'ai fais pipi au lit!)
j'ai eu mon fils le 25 aout 2008 (c'est mon 2eme enfant), lorque je suis remontée de la salle d'accouchement : premier pipi tres tres urgent , j'ai hallucinée! j'ai mis ca sur le compte de la peridurale.
puis ca a persisté... donc seances de rééducation... 20 quand même! ca c'est amelioré mais top ...
donc visite chez l'urologue, bilan urodynamique (tres sympa ! j'ai beaucoup aimé cet examen :cry: ).
bilan des courses : petit soucis donc , mon uretre ne se clampe pas correctement avec le périnée (qui lui est bien musclé), puis (parce que ca suffisait pas, j'ai une defaillance du muscle "détrusor" (ouai ouai ca existe) , et celui et ben il se muscle pas ! donc je dois retourner voir l'uro pour avoir un traitement médicamenteux ...
voila ou j'en suis !je ne le vie pas tres bien forcement... bon courage les fille , mais les symptomes que vs decrivez ressemblent plus a un periné qui vient de morfler qu'a ce que j'ai moi... je peux eternuer tranquille (au moins ca vs me direz ! ) .
4467
ben j'ai toujours pas commencé les séances de rééducation... faut que j'y aille à tout prix je suis toujours disons "pressée" pour aller aux toilettes et plus gênant pas seulement pour le pipi... si vous voyez ce que je veux dire. Je dois me dépêcher et pour le moment je usis à la maison ça va, mais si je suis pas chez moi ça va être compliqué ...

j'ose pas trop en parler, je sais pas si c'est courant ou pas. De toutes façons faut que j'appelle la sage femme pour prendre RDV.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
C'est pas mal la reeduc, je viens de la finir, j'ai appris à travailler des muscles que je ne m'imaginais même pas... J'ai même appris un truc pour me retenir quand ça presse trop, histoire de ne plus se faire dessus le temps d'arriver au wc ;)
44 ans marseille 54
arf ! je vois de quoi tu parles at2933 !
n'hesites pas a en parler ! on est pas seule ds ce cas ... c'est un sujet tres tabou chez les femmes ... poutant on est nombreuses ds ce cas...
ne te stresse pas non plus , ca fait pas super longtemps que tu as accouché... on dit qu'il faut une année complete pour se remettre de la grossesse et de l'accouchement (zut ! moi ca va faire 3 ans ! :lol: )
je me dis que si un jour je ceux un 3eme gamin , il sortira avec ma vessie entre les gencives celui la ! (donc c'est reglé : j'aurais pas de 3eme!)
non , en arretant de plaisanter , parles en a ton doc , c'est vraiment trop chiant a vivre au quotidien ...
B I U