MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décès d'un grand-parent : comment le gérer ?

877
Je suis croyante mais ma belle-famille bouffe du curé à tous les repas.
Du coup, impossible de donner l'explication sur le ciel et les anges et, je ne sais pas comment  
dire, mais ça ne me gêne pas. Je n'ai pas envie que Pierre ressente ma foi comme une croyance dans Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux (je ne suis pas sûre d'être très claire, là).
Donc pour l'instant, elle est "partie" et ne reviendra "plus jamais", mais elle peut revenir dans notre tête qd on y pense par ce qu'on l'aimait très fort.
Nous allons prochainement disperser ses cendres et enterrer l'urne en Bourgogne, on verra bien comment on le lui explique à ce moment là (par ce qu'un cercueil, au moins, c'est grand et ça contient un corps. Une urne...).

Merci à toutes de vos témoignages, c'est très précieux en tout cas.

Lorène
A
46 ans Paris 466
Lorene a écrit:
Je n'ai pas envie que Pierre ressente ma foi comme une croyance dans Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux (je ne suis pas sûre d'être très claire, là).


Si! Au contraire c'est très très clair! Et je crois que tu as raison quelque part : à tout relativiser, l'enfant peut croire que croire en Dieu, c'est comme croire aux fées au sorcières ou aux dragons, c'est comme on le sent... Et quelque part, c'est un peu vulgariser la croyance en dieu!

Et je crois que tu as raison, avant qu'il soit capable de comprendre plus, je crois que tu as adopté la bonne attitude... Enfin, c'est mon avis.

Bon courage à vous, en tout cas.

Anne.
877
AnneLG a écrit:
Si! Au contraire c'est très très clair! Et je crois que tu as raison quelque part : à tout relativiser, l'enfant peut croire que croire en Dieu, c'est comme croire aux fées au sorcières ou aux dragons, c'est comme on le sent... Et quelque part, c'est un peu vulgariser la croyance en dieu !


C'est très exactement ça.
En outre, mon mari est athée, pas baptisé, et je marche sur des oeufs concernant ce sujet. C'est pour ça que je voudrai que Pierre ait une autre approche de la religion que les trucs pseudos-mystiques qu'on nous débite à longueur de journée en ce moment.
B I U