MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sterilet MIRENA et pilule CERAZETTE

54 ans euuh c'est ou que j'habites moi ?? 407
Salut

Bon j'ai fait un peu le tour des message je ne crois pas que ce sujet est été traité.

Voila je voudrais savoir deux choses


1er - si parmis vous il y  
en a qui ont mis le sterilet MIRENA et les effets que ca leur a apportés.
2 eme Conaisais vous cerazette ? quelle sont les effets secondaires ? et qu'en pensez vous ?

Bon voila en gros aprés mon deuxieme accouchement la gygy ma filé le strélilet MIRENA en 2000 au debut ce fut rude j'ai saigné non stop pendant plus de 4 mois , j'ai failli l'enlever plusieurs fois mais la gygy m'as dit etre patiente, effectivement aprés 4 mois plus rien !!!! passé la phase d'inquietude de grossese perpetuelle ,c'etait pas plus mal plus de regles c'etait le coté positif de ce sterilet, Oui mais boutons Acné terrible, migraine prise de poids terrible changement d'humeur , je suis donc retourner voir mon gygy pour lui faire part de tous ca
elle m'as gentillement explliqué que le stérilet n'avait rien avoir avec ca donc je l'ai gardé
et pis le hier grande descision je les fait oté et j'ai pas voulu qu'on le remette, du coup elle m'as filé cette pilllule cerazette que je connais pas donc si vous pouvez un peu m'en dire plus ou me dire votre experience perso sur Mirena ca m'aiderais.

Merci les filles Wink
M
48 ans 1869
Coucou,
nous sommes toutes différentes pour ce qui est des hormones et vu que ce stérilet libère des hormones, je suppose qu'il ne convient pas à tout le monde
(on a bien des pilules contraceptives différentes).
On m'a posé ce stérilet début juillet, les saignements ont duré un peu plus d'un mois (continus mais très peu abondants) et puis ont cessé, ensuite j'ai quand même eu mes règles (peu abondantes mais durant 8 jours).
Là j'ai une cystite :( (la première de ma vie, mais bon, je vais pas mettre ça sur le dos de ce pauvre stérilet :lol: ). (je pensais que c'était une infection gynéc mais le toubi (généraliste) a diagnostiqué une cystite sans même m'examiner, je reste sur mes gardes parce que ça va pas vraiment mieux malgré le traitement antibiotique qu'il m'a filé)
Cet été, j'ai pris un peu de poids (2kg) mais pareil, je pense pas que le stérilet y soit pour qqc vu que j'ai pas vraiment réglé mes pb de TCA (ça va ça vient).
Voilà, j'espère que je vais pas devoir enlever ce stérilet,
parce qu'avec le précédent j'avais des règles vraiment hémoragiques,
et parce que la pilule, c'est vraiment pas mon truc (je l'oublie tout le temps).
60 ans 91 25732
On a parlé très récemment du stérilet Mirena et tu trouveras déjà des témoignages ICI . ;)

Pour la Cerazette, c'est une pilule progestative pure microdosée. Elle agit par modification de la glaire cervicale et de l'endomètre. Elle bloque l'ovulation par action sur les hormones hypophysaires.

Ses effets secondaires sont des cycles irréguliers, des saignements entre les règles voire l'absence de règles, et ses complications possibles sont l'hypertension, des difficultés de conception quand on l'arrête et qu'on reveut un enfant, et des calculs biliaires.

En fait c'est souvent aux femmes qui veulent interrompre leurs règles et qui ne veulent plus d'enfant qu'on la prescrit.
54 ans euuh c'est ou que j'habites moi ?? 407
a ben non alors c'est pa du tout ca que je veux

j'ai bien expliquer à la gygy que je voulais une moyend e contraception pour six mois max
car on voulait faire un bébé (le 3 eme) .
donc situ me disque cette pillule est pas top tu m'inquiette :( :(
60 ans 91 25732
Je ne dis pas qu'elle n'est pas top, je me contente de te dire ce que dit la notice de cette pilule. ;)

Les difficultés de conception sont constatées apparemment en cas d'usage prolongé de CERAZETTE Si tu ne la prends que 6 mois, ça ne devrait pas poser de problème. :)
53 ans Belgique 3287
Je prends la cérazette depuis 5 ans sans problème. Je n'ai jamais voulu d'enfant et l'absence de règles est une bénédiction.

Bon va falloir que je l'arrête deux mois pour faire un bilan hormonal correct et euh ça me dit pas vraiment...
43 ans 78 3901
J'ai utilisé Cerazette pendant plus d'un an et je n'ai eu aucun effet secondaire. Elle m'a été prescrite parce qu'elle était microdosée pour éviter les maux de tête. Et Patty elle explique très bien tout le reste ;)
54 ans euuh c'est ou que j'habites moi ?? 407
oki

Merci les filles pour tous ces renseignements utiles, je vous tiendrais au courant dés que j'en sait plus

J'esper juste pas tombé enceinte avant de la prendre
;)
Car depuis que zom c'est qu'il doit faire trés attention voire abstinence !!il n'as que cette idée en tête. :shock: :shock: :shock: :shock:
45 ans Bretagne 1692
Tiens Patty, tu m'apprends un truc sur Cérazette à propos de la difficulté de conception :shock: :shock: :shock:

Paske j'ai pris Cérazette pendant deux ou trois ans ou quatre, je ne sais plus et depuis que je l'ai arrêtée (depuis plus d'un an) je n'ai plus mes règles :shock:

effets secondaires de cérazette pour moi :

- pas de règles (fausses règles) pendant toute la durée de la prise
- plus de libido au bout de la deuxième année à peu près (très très dur à gérer quand on est couple :lol: )

(en même temps il y a peut-être prise poids car prise importante de poids pendant ce moment-là mais en même temps la prise de poids peut-être liée à d'autres facteurs, donc pas sûre du tout...)

Mais comme on dit les filles, les effets secondaires d'une pillule diffèrent pour chaque femme...
M
48 ans 1869
Misspenible a écrit:
depuis que zom c'est qu'il doit faire trés attention voire abstinence !!il n'as que cette idée en tête. :shock: :shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol:
:idea: il reste le préservatif ;) pour patienter :D
(il a peut-être pas vraiment envie d'attendre 6 mois pour mettre en route un petit ange :arrow: )
39 ans yveline (78) 1776
Patty a écrit:
On a parlé très récemment du stérilet Mirena et tu trouveras déjà des témoignages ICI . ;)

Pour la Cerazette, c'est une pilule progestative pure microdosée. Elle agit par modification de la glaire cervicale et de l'endomètre. Elle bloque l'ovulation par action sur les hormones hypophysaires.

Ses effets secondaires sont des cycles irréguliers, des saignements entre les règles voire l'absence de règles, et ses complications possibles sont l'hypertension, des difficultés de conception quand on l'arrête et qu'on reveut un enfant, et des calculs biliaires.

En fait c'est souvent aux femmes qui veulent interrompre leurs règles et qui ne veulent plus d'enfant qu'on la prescrit.




Tu m'en apprend de ses truc Patty, j'ai arrêté la Cerazette, il y a un mois un peu prêt et tous les post que j'ai lu me font peur car moi, j'en veux de enfants :cry:
et c'est vrai que depuis que je la prend (Février 2005) et bien je n'est plus mes règles :oops:
je vais courrir prend rdv avec mon gynéco moi. :arrow:
60 ans 91 25732
Saint Fora, c'est l'utilisation prolongée de Cerazette qui peut avoir une influence sur la conception. C'est un effet secondaire connu, mais ça ne veut pas dire que ça arrive à tout le monde ! ;)
39 ans yveline (78) 1776
Patty a écrit:
Saint Fora, c'est l'utilisation prolongée de Cerazette qui peut avoir une influence sur la conception. C'est un effet secondaire connu, mais ça ne veut pas dire que ça arrive à tout le monde ! ;)


Ah d'accord :multi:
Merci Patty ;)
937
c mon premier mois de cerazette et ...ouf! g mes régles (je c, c pas agréable mais au moins elles sonta l'heure :roll: )

Pour l'instant pas de problémes et j'espére qu'il n'y en aura pas, pour me faire penser a prendre ma pillule mon zom a mis le réveil de mon portable, comme ça pas d'oublis et pas de prservatifs ;)

Par contre elle est pas remboursée cte pillule :evil:
51 ans pépettesland 1803
J'ai eu cerazette quelques mois et je l'ai très mal supportée.
J'avais mes règles de façon totalement anarchique et qd elles venaient c'était une véritable hémoragie.
Bref, il me semble que je l'avais eu dans le cadre de l'allaitement mais je l'ai vite arrêté.
B I U