MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mots très durs des enfants ...

R
39 ans 15384
Coucou,

Bon,je ne suis pas vraiment obèse,mais a cause d'un souci de thyroide j'ai repris du poids ces derniers temps,et je reviens doucement au surpoids ... :/
Bref. Passons au sujet !
je  
garde deux petits garcons actuellement,et l'un deux a sorti a son frère devant moi,franco " T'es une grosse vache,t'as des fesses énormes " ...
P*tain ... J'ai pas trop réagi sur le coup,mais j'en ai pleuré le soir en rentrant,je me vois plus pareil. Mon chéri,ma maman m'ont dit de ne pas m'en faire,il n'a que 5 ans,mais quand même,je trouve ca ignoble,horrible de dire ca de quelqu'un. Vraiment je ne comprends pas certains enfants.

Ca vient d'eux,des parents ? Je n'en sais rien .. :(

Avez vous déjà été confrontés a des méchancetés venant d'enfants ?
40 ans Alès (Gard) mais Savoyarde d'origine =) 28
Alors de un, les enfants n'inventent rien, ils répètent... (ça veut tout dire je crois lol)

Et de deux, il suffit de lui expliquer gentiment et c'est tout =)

Perso, ça m'est arrivé avec ma nièce de 8 ans et ses parents ne l'ont même pas reprise (bref...), et donc je l'ai prise à part et je lui ai expliqué que ça me vexait et que même si certaines sont vraies il ne faut pas les dire car ça peut être vexant pour les personnes qui les entendent. Depuis elle ne me l'a plus jamais dit et l'incident est clos =)
C
49 ans là 2187
A part me faire traiter de "Monsieur", je n'ai jamais eu de mots méchants d'enfants, mais faut dire que je les ai longtemps fuit de peur que ça arrive.

Je ne crois pas que ces mots viennent de l'enfant lui-même. Il est fort probable qu'il ait entendu quelqu'un le dire, peut-être même son père le dire à sa mère (ou sa mère à elle-même). Si ça se trouve il ne s'est même pas rendu compte de la portée de ses mots. S'il recommence dis-lui un truc du genre : Et alors ?! c'est (pas) jolie une vache (?). Avec un peu de chance il arrêtera de le dire. Et peut-être qu'il te répondra que oui c'est jolie.

J'ai bossé avec des enfants alors que je pesais dans les 120 kgs et je n'ai pas eu de méchancetés qui me soient venu jusqu'aux oreilles, au contraire ils me disaient que j'étais belle (j'avais la tranche des 5/7 ans).
40 ans Alès (Gard) mais Savoyarde d'origine =) 28
Vanaiche a écrit:

Alors de un, les enfants n'inventent rien, ils répètent... (ça veut tout dire je crois lol)

Et de deux, il suffit de lui expliquer gentiment et c'est tout =)

Perso, ça m'est arrivé avec ma nièce de 8 ans et ses parents ne l'ont même pas reprise (bref...), et donc je l'ai prise à part et je lui ai expliqué que ça me vexait et que même si certaines sont vraies il ne faut pas les dire car ça peut être vexant pour les personnes qui les entendent. Depuis elle ne me l'a plus jamais dit et l'incident est clos =)




Il manque un mot lol : certaines PAROLES sont vraies... Sorry ^^
40 ans 5932
Je pense que tu devrais en discuter avec eux, leur expliquer à tous les deux (parce que ça peut servir aux deux pour des raisons différentes).

Les enfants répètent des choses qu'ils entendent quelque part (pas forcément chez les parents, ceci dit) mais ils ne comprennent pas forcément la portée de ce qu'ils racontent. Bon, forcément, ils se doutent bien si c'est gentil ou méchant (pour schématiser) de dire ça, mais ils ne comprennent pas nécessairement ce que ça signifie et encore moins pourquoi ça peut blesser. Quand on leur explique les choses, normalement, ils comprennent.
R
39 ans 15384
Je vais tenter de leur en parler ... Et s'il le faut,avec les parents,histoire que ce soit clair pour tout le monde,je ne tolèrerais pas ce genre de mots,de personne. Surtout que je suis d'accord un peu ronde en ce moment,mais tout de même pas au point d'etre une vache,qui je le rappelle pèse 500 à 800kg !!!
1747
Il ne l'a pas forcément entendu par les parents, ni à ton sujet...
Peut-être entendu dire de quelqu'un que c'est une grosse vache à cause des fesses énormes, et dans son esprit "fesses énormes" = "grosse vache".
Donc quand il t'a regardé, il l'a dit à son frère.
Ca peut venir de n'importe où à la base, et même pas sûr qu'il l'ait dit méchamment.
40 ans Alès (Gard) mais Savoyarde d'origine =) 28
Sk8erGirl a écrit:
Il ne l'a pas forcément entendu par les parents, ni à ton sujet...
Peut-être entendu dire de quelqu'un que c'est une grosse vache à cause des fesses énormes, et dans son esprit "fesses énormes" = "grosse vache".
Donc quand il t'a regardé, il l'a dit à son frère.
Ca peut venir de n'importe où à la base, et même pas sûr qu'il l'ait dit méchamment.



Sympa pour ces fesses... lol
1747
Je l'ai pas vue, mais surtout pour un petiot de cinq ans, ça paraît vite énorme...
Surtout si sa mère est fine...
Il a aussi peut-être entendu ça à la télé, tu sais, les mômes, quand ça apprend une nouvelle expression, ça adore la réutiliser...
1834
Ouais... le "problème" avec les enfants c'est que bien souvent ça dépasse la simple question de l'éducation ou de la répétition.

Tu peux avoir un enfant très bien élevé qui va te sortir une énormité simplement parce qu'il ne voit pas le mal,
ou parce qu'un cheminement d'idées complètement loufoque s'est fait dans sa tête à propos de quelque chose.

C'est très obscur parfois la tête d'un gosse, limite insondable... Pour ça que je m'en approche pas trop ! :lol:
1747
Quand elle était petite, ma soeur m'avait sortie qu'elle comprennait pas pourquoi la vache folle elle attaque les gens. Donc je suis bien d'accord avec Mi-k-l sur les idées loufoques qu'ont les gamins.
Comme quoi, ils entendent un truc, le déforment, puis réutilisent sans trop comprendre.
Grosse vache, il a peut-être pas compris le mal et réutilisé sur toi, surtout qu'il faisait son "m'as-tu vu?" devant son frère parce qu'il connait une expression que l'autre connait pas encore.
S
89 ans 4951
J'ai eu une fillette de 5 ans un jour (dont la maman était toute fine) qui était elle même une toute petite puce, qui m'a dit droit dans les yeux: Madame, tu es énorme!!! et devant une assemblée d'une vingtaine de personnes, donc pas discret.

Il y a eu un petit flottement et j'ai dit oui c'est vrai je suis grosse avec un gentil sourire.

Je sais que la petite ne voulait pas me blesser elle a fait une constatation qui était réelle et en plus je devais avoir une dimension impressionnante pour elle.

Par contre pour les enfants que tu gardes tu peux leur expliquer gentiment que oui tu as des plus grosses fesses que certaines personnes qu'ils cotoient mais que de traiter quelqu'un de grosse vache peut faire de la peine même si tu sais bien que les vaches sont des animaux très gentils.

Mais petite anecdote quand mon second fils avait 4 ans, il adorait apprendre de nouveaux mots. Alors il venait d'apprendre qu'il allait porter des lunettes et que son défaut dans les yeux s'appelait hypermétropie. Il s'appliquait à le dire et tout. Du coup, on était au cinéma et on attendait le film et il parlait, parlait. Puis tout d'un coup il se dresse sur son siège et il me dit : hein dis maman moi je suis hy-per-mé-tro-pe ? Je lui dit, oui tanguy, c'est juste et il me sort en parlant très fort : Hein oui maman toi tu es o-bè-se! !

J'ai eu une petite réaction de gêne pendant un moment car du coup pas de personnes se sont retournés pour nous voir, et ensuite je lui ai répondu oui tanguy tu as raison, je suis obèse. Mon fils n'avait aucune intention de faire mal, je le sais très bien, simplement j'ai voulu lui apprendre les mots justes des choses et qu'il n'y avait pas de honte à dire certains mots et pour lui être obèse c'était comme être hypermétrope.
R
39 ans 15384
Oui ca fait mal parce que ca m'aide pas du tout ... :(
J'espere bien que c'est pas par les parents,parce que je tomberais vraiment de haut,ils sont tellement sympa avec moi,toujours souriants,aucun souci d'entente. J'ai du mal a les imaginer parlant dans mon dos en disant " T'a vu la nouvelle nounou,c'est une grosse vache avec des fesses énormes " ... :?
44 ans RP 3487
Mon beau-fils va avoir 9 ans, et ma fille 7 ans ... depuis quelques mois on a le droit au grand jugement à l'emporte piece ...

Entre Chou qui nous sort "qu'elle n'aime pas les Gay" et mon BF qui dénigre les "Obèses" et les "Arabes"(ce n'est pas chez moi qu'il a entendu ces mots ça c'est sure ... :roll: ).

A chaque fois qu'on entend ce genre de chose on se pose 5 minutes pour leur dire qu'on ne peut pas dire ça, on illustre avec des exemples, on demontre que c'est faux ...
43 ans oise 1060
je suis assez d'accord avec mi-k-l , les gosses (les miens aussi des fois) sortent des trucs des fois , on se demande d'où ça vient :roll:
je pense qu'une petite discution avec le mouflet en question ne ferait pas de mal , mais il ne faut pas non plus s'arrêter à ça , si ça se trouve il ne disait pas ça méchament . parles-en aux parents si ça a tendance à se reproduire par contre .
j'ai déjà eu droit à des réflexions d'enfant pas à piquer des hannetons (du temps où j'étais nourrice) du genre : comment ça se fait que tu es grosse comme ça , venant d'une fillette de 6 ans .(j'ai compris plus tard que la mère était obsédée par le poids)
B I U


Discussions liées