MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mots très durs des enfants ...

39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai lu dans une réponse que ca venait pas de l'éducation des parents mais que les enfants sont comme ca. Bah non je suis désolée, une gamine de 3 ans  
ne juge pas naturellement une personne parce qu'elle est grosse/qu'elle louche/qu'elle est noire ou quoi que ce soit.
Je commente ce sujet parce que a midi ma niece qui aura 3 ans cet été et qui parle plus ou moins correctement m'a sorti quelque chose a table. Il y'avait également mes soeurs et mes beaufs à table, ma soeur prend de la mayo, je me sers apres elle et la petite sort "tata a une grosse + quelque chose que personne a compris" (on ne comprend pas toujours ce qu'elle dit. Comme je connais ma soeur, je la soupconne tres tres fortement d'avoir raconté a la petite que si elle mange de la mayo elle va devenir grosse comme moi!
Je sais bien que la petite n'y est pour rien dans ce qu'elle a dit, donc pour moi ca vient clairement de l'éducation des parents!!
A table je n'ai rien dit, parce que bien sur devant ma mere, ma soeur aurait nié mais dans le fond je suis certaine d'avoir raison.
Pour moi quelque soit l'age, ce qu'un enfant dit dépend tres fortement de la mentalité de ses parents! Il y'a des claques qui se perdent oui, mais pas toujours pour les enfants, parfois ce sont les parents qui en mériteraient une!
40 ans 5932
Sunshined, est-il possible que la petite ait dit que tu avais une grosse cuillère/fourchette (selon ce que tu as utilisé pour te servir), à propos de la quantité que tu t'es servie, donc, et pas par rapport à toi ?
39 ans In the middle of nowhere 1245
Non non elle ne parlait pas d'un instrument c'était bien par rapport a la mayo, d'ailleurs par la suite elle a dit a deux reprises quelque chose en alsacien (je sais pas comment traduire) toujours par rapport a cette mayo. Je verrais bien la prochaine fois qu'elle sera seule chez nous. Si ma sœur a dit qqchose la petite le répétera!
44 ans Nice 2811
Slis a écrit:
Je m'asume plutot bien en ronde, mais depuis 3 ans j'ai des vergetures dans les hanches, la derniere fois que j'ai mis un maillot deux piece c'etait il y a 3 été et depuis je n'en porte plus a cause d'un commentaire trés génant d'un groupe d'enfat: " Tu t'ai fait ataqué par un tigre...ou quoi?"
L'horreur, on dit que la verité sort de la bouche des enfants non? Ben depuis c fini le deux pieces pour mois et cela depuis 3 ans je n'ai que 23 ans donc c'est pa la joie. Ces doux enfants...parfoi ils ferait mieux de la bouclée, non? :D


Et ces dits enfants ne savaient peut-être pas ce que c'était des vergetures et pour eux ça ressemblé aux rayures d'un tigre,donc bon faut pas abuser non plus y à rien de mal la dedans.

Mon fils ma bien dit une fois "maman quand tu t'assois tu as les fesses qui débordent" :lol: et bien oui je lui ais dit que c'était vrai je suis grosse,j'ai de très grosses fesses et donc ça débordent des chaises pas de quoi en faire un drame et pourtant je suis trèèèèèèèèèès loin de m'accepter tel que je suis c'est mm le contraire.
45 ans brest 3644
Tiens, je cherchais un post comme celui là, la semaine dernière je croise ma tante avec ma cousine 4/5 ans et ma nièce 6ans face à la piscine pour attendre la gde soeur, ma cousine de 7/8 ans.

Je me retrouve seule avec les 2 cocottes pendant quelques minutes.
Et là ma cousine me sort:
-elle est grosse la dame!

J'ai pas trop su quoi répondre parce que ben oui elle était grosse.

Je lui ai demandé si c'était un problème.
Elle m'a répondu que non.

Ce n'est pas la 1ère fois qu'elle fait ce genre de réflexion, une fois elle l'a dit à ma belle mère (sa tata)à la plage.
Alors que bon ma belle mère n'est pas grosse, elle a eu 3 bébés, quoi.

Puis ma nièce m'a parlé du message à la TV, "ne mange pas trop sucré, trop salé" blablabla

Je me dis que ces choupettes sont déjà traumtisé par ce genre de message, ça leur met déjà la pression.

Ma nièce, me dit en plus:
"moi je suis pas grosse...hein tata"

Ma nièce à été un gros bébé, elle en a gardé un ti bidon et de bonnes joues. Une chipie de 6 ans quoi.

Je lui ai dit que ça ne serait pas grave de toute façon, si elle était un peu grosse, je lui ai dit quelle pouvait manger ce qu'elle voulait, il fallait juste arreter de manger quand elle n'avait plus faim...

Ca a été un crève coeur pour moi de voir mes tites chéries se poser ce genre de question, avoir ce genre de problème à leur age! J'ai trouvé ça choquant!
B I U


Discussions liées