MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut t'on dormir sur le coté droit???

39 ans montreal ( qc) 198
allo!
vous allez bien???
une amie ma dit aujourd'hui que je ne devais pas dormir sur le coté droit parce que sa pouvais ecraser une grosse veine importante, et que ce n'etais  
pas bon pour le bébé???
c'est bien la premiere fois que j'enttend sa!
sa vous dit quelque chose???
je dort tjs sur le coté droit!!!
je suis un peu inquiete!!!
1747
http://www.titange.com...r-dormir-durant-grossesse.html

Mais bon, c'est pour éviter au maximum les risques.
Il y a un risque de comprimer la veine cave, mais cette complication est très rare (quand ça infuence le foetus), c'est donc recommandé dès le 7ème mois de dormir sur le côté gauche, afin de réduire les risques au minimum, même s'ils sont très faibles à la base.
41 ans 4907
Personellement il m'est impossible de dormir sur le côté gauche, j'ai un problème à l'épaule et ça me donne des migraines, Pour mes 3 grossesses j'ai dormi sur le côté droit et mes 3 fils sont nés en parfaite santé. De toute façon si la position est incnfortable tu le sentiras et voudra changer de position. D'ailleurs du temps de ma mère ils recommandaient de dormir sur le côté droit alors...

Il y a des femmes qui dorment sur le vendre aussi.Moi je dis, dors comme tu es confortable.
40 ans 224
J'ai même dormi sur le ventre jusqu'à ce que ça fasse "culbuto" et que je puisse plus :D
4467
pour moi le côté gauche est conseillé surtout quand on risque d'avoir un bébé qui ne grandit pas beaucoup, parce que ça facilite les échanges avec la maman.

sur le ventre pour moi impossible (et pourtant je dors comme ça normalement, donc je te dis pas le "manque" et les insomnies...).

sur le dos la gynéco m'a déconseillé fortement (et puis pas confortable car on se sent vite "étouffer").

sur le côté droit j'avais des horribles aigreurs d'estomac, remontées acides.

à gauche j'en avais pas, mais je ne pouvais pas rester plusieurs heures sans bouger à cause de douleurs et crampes dans les jambes.

résultat : j'alternais :)
1564
j'ai dormi sur le ventre jusqu'a 5mois et demi a peu pres, apres je me sentais ... gener !

j'ai toujours dormi sur les 2 cotes, je ne sais pas dormir sur le dos, je ressent une gene au niveau de la respiration !
372
Je dors côté gauche, droit et dos, je bouge tellement la nuit ces derniers temps c'est horrible !!
39 ans Paris 1810
jennifer661 a écrit:
Je dors côté gauche, droit et dos, je bouge tellement la nuit ces derniers temps c'est horrible !!


Tout pareil!!! :lol:
372
limite je suis encore plus fatiguée quand je me lève, j'ai fais du sport toute la nuit... lol
44 ans douai 1105
ben disons que la nuit ce n'est pas facile de contrôler les positions.
Quand je m'allonge l'après midi, je me mets du côté gauche mais la nuit, il est vrai que sur le ventre je n'y arrive plus depuis quelques semaines, sur le dos j'ai des douleurs de sciatique au bout de plusieurs minutes, sur le droit ça va mais la puce donne pas mal de coups et j'ai des aigreurs d'estomac. Je fais en sorte de m'endormir à gauche mais comme je suis réveillée régulièrement par les crampes aux mollets et chevilles (quoique ça s'est bien calmé) je varie les positions.

Si on contrôle ça la nuit c'est fini, déjà que nous sommes une paire à être fatiguée dés le réveil.
35 ans Le havre :) 2066
Moi mon coté préféré c'est le droit mais bébé préfére le coté gauche lol Donc c'est bébé qui choisi quel coté je dort car au bout de 5min de coup de pied bin je change sinon je ne dort pas lol

Et sur le dos j'ai comme des nerf qui se coince au niveau du haut des fesses sa fais maaaaal mais sa ne descend pas dans la cuisse donc sa ne doit pas etre une sciatique.

La sage femme ma dit qu'en cas de contraction c'est le coté gauche qu'il faut favoriser, m'enfin si on a mal on fais comme on peut.
39 ans montreal ( qc) 198
Merci pour vos reponse!! :)
je bouge tellement quand je dort! vous me rassurer!!!!! :)
j'ai de la misere a dormir sur le coté gauche, sa me fait mal sur le coté! alors je ne savais plus quoi faire!!! :)
et sur le dos sa va mais boffff c pas confo!!..lol
47 ans 93 1174
POur te rassurer encore plus. On dit ça pour les femmes enceintes qui font des malaises, il ne faut pas les mettre sur le côté droit car ça pourrait écraser la veine qui permet au bébé de vivre.

Cependant, quand tu dors tu n'es pas inconsciente et si jamais tu écrasais la veine, ton bébé s'agiterait et tu changerais de position toute seule.

Ensuite les femmes un peu rondes ont peu de risque d'écraser la veine (c'est un médecin qui me l'a dit car la graisse la protège).
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'ai dormi sur le coté droit tout le long de ma grossesse et pernonne n'a rien trouvé a y redire (j'avais posé la question au gynéco car j'avais entendu une histoire de coté sur lequel il ne fallait pas dormir moi aussi) ;)
L
46 ans grenoble 38 296
huitre a écrit:
POur te rassurer encore plus. On dit ça pour les femmes enceintes qui font des malaises, il ne faut pas les mettre sur le côté droit car ça pourrait écraser la veine qui permet au bébé de vivre.

Cependant, quand tu dors tu n'es pas inconsciente et si jamais tu écrasais la veine, ton bébé s'agiterait et tu changerais de position toute seule.

Ensuite les femmes un peu rondes ont peu de risque d'écraser la veine (c'est un médecin qui me l'a dit car la graisse la protège).



ahhh pour une fois que notre graisse a un effet positif !!! :lol:


J'avais demandé à mon beau pere qui est medecin generaliste il m'a dit que rien n'a vraiment été prouvé scientifiquement sur le sujet donc pas de soucis on peut dormir comme on veut d'apres lui, meme sur la tete :p
B I U