MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut t'on dormir sur le coté droit???

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
loonea a écrit:
huitre a écrit:


Ensuite les femmes un peu rondes ont peu de risque d'écraser la veine (c'est un médecin qui me l'a dit car la  
graisse la protège).



ahhh pour une fois que notre graisse a un effet positif !!! :lol:


J'avais demandé à mon beau pere qui est medecin generaliste il m'a dit que rien n'a vraiment été prouvé scientifiquement sur le sujet donc pas de soucis on peut dormir comme on veut d'apres lui, meme sur la tete :p


+10 ! Pour une fois que la graisse, on nous dit qu'elle a un effet positif, ça change de refrain! :lol:
42 ans Seine et marne 233
hello

perso la journée je suis allongée constamment sur le coté droit, bizarrement c'est le seul coté qui me soulage (suite à une pose de sonde JJ du meme coté) et la nuit et bien je dors sur le ventre enfin en position "latéro-ventrale" (ni complètement sur le ventre ni sur le coté)
quoique ces derniers temps à 8mois de grossesse c'est quasiment sur le ventre complet! bizarre!!

j'ai énormément culpabilisé de dormir comme ca peur d'écraser mon loulou notamment avec mon poids, et réponse de gygy : vous inquiétez pas bébé est bien protéger et si ca le gène il saura vous le faire comprendre!! (oui oui je confirme il me réveille a chaque fois que je suis trop sur le ventre en ce moment en remuant!)
et réponse de ma sage femme : tant que maman se sent bien bébé est bien!!!
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
J'en ai entendu parler déjà qu'il fallait pas dormir sur le coté droite mais perso je trouve ca ridicule.
On nous fait croire tellement de choses qu'à force on subit la grossesse au lieu de la vivre pleinement.
Je me demande comment font les femmes dans des pays en développement ou encore celle qui vivent le déni de grossesse.
Je fais attention à certaines de choses mais je ne suis pas devenue paranoïaque.
Et pour dormir je me suis acheté un grand coussin d'allaitement et je dors beaucoup mieux depuis.
Bises.
39 ans montreal ( qc) 198
Je me disais la meme chose que toi!!!
j'ai appeler info santé (au quebec) et quand je lui ai demander elle a tellement rie!!! je me sentais un peu ridicule!..lol...je voi ma gygy lundi prochain je vais lui en parler! des pour et des contres!!!
:)
S
101 ans 4480
En fait, il ne faut pas coucher sur le côté droit une femme enceinte inconsciente ! ;)
Ca risque de comprimer la veine cave et entrainer de graves soucis....


Sauf que dans le cas présent, c'est parce que la maman est inconsciente et donc d'elle même ne sentira pas le souci ou ne sentira pas que son bébé est inconfortable ;)

Mais pour le sommeil, pas de soucis !
Vous bougez de vous même sans vous en rendre compte pendant que vous dormez ;)
(quand je vois que des fois, je me réveille limite à l'envers dans le lit tellement je bouge.... Pourtant ça ne me réveille pas ^^).

Pas de craintes à avoir ;)
38 ans 1341
Je dormais sur le ventre et le coté droit aucun soucis ;) Mon gynéco m'avait dit que le corps te le ferait sentir si ca va pas donc ne pas trop s'en faire hein!
B I U