MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Raaaage de dent... morte... :( ??

1301
Loveadict a écrit:
Fais toi réformé P4 :lol: :lol:
Plus sérieusement, je pense que si l'opération est envisagée c'est a toi d'imposer l'anesthésie générale... c'est toi le  
patient, c'est toi qui va payer et c'est toi qui va avoir mal alors il a rien à dire...


j'espere car je suis en panique ... ajd ce fut que des radios et oscultations et je suis vidée ... j'ai peur à en avoir la tete qui tourne, les jambes qui flanche et un noeud a la gorge monstre... et le toubib a tourné son artillerie de torture hors de ma vue encore ... bref je flippe et je sais c'est que c'est tres con :?
51 ans pépettesland 1803
Je voudrais pas casser l'ambiance mais une anesthésie générale n'est pas qqc à prendre à la légère et je comprend tout à fait que ce dentiste refuse d'en pratiquer une si il n'y a pas lieu de le faire.
Qui dit anesthésie générale dit risque de complication parfois mortelle possible et même en France, si se style d'anesthésie peut être éviter les médecins préfèrent ne pas prendre le risque.
Maintenant tout dépend du type d'intervention mais ce n'est certainemet pas au patient d'exigé d'avoir une anesthésie générale.
Moi non plud j'aime pas les dentistes mais je suis certaine que tu pourras faire face à cette intervention avec courage ;)
1301
ben le problem, c'est qu'en France ma chirurgienne dentiste a commencé a me soigner sou AG 1 fois par an (si besoin est biensure) car ca partait en sucette a chaque fois, je perds connaissance a chaque tentative de "fraiser", je pars en crise d'hysterie une fois sur trois au son de la machine, et des que j'ai la bouche encombrée je suffoque ... et jusqu'ici un seul medecin a reussie me soigner sans AG ou crise, mais lui, s'est barré dans le sud ...

je sais que l'AG n'est pas un joujou mais a cause des soins impossibles je reste avec des caries qui degenere bcp au point ou ca s'infecte de partout et qu'il faut retirer la dents sous AG, car faut aller tres pfofond pour curter etc... ... c'est comme ca que j'ai deja perdue 3 dents ... :puppydogeyes:
51 ans pépettesland 1803
Certes, mais ce n'est pas à toi de l'exiger comme te le disait Loveadict (dont j'apprécie généralement les interventions d'ailleurs), il ne s'agit pas ici d'un truc anodin tout de même!
Il y a peut être d'autre moyens de relaxation que de te faire une AG à chaque fois (hypnose, calmants, ....).
Maintenant, certaines interventions nécessitent une AG et dans ce cas, bien sûr, il est hors de question de l' éviter. Mais en aucun cas cela ne devrait être pris comme un moyen de "confort", c'est réellement trop dangereux.
Bon maintenant je voulais juste exposer un point de vue différent car j'avais un peu peur que tu ne connaisses pas la dangerosité d'une telle anesthésie, qui encore une fois, j'insiste, n'est pas à prendre comme un bien de consommation courante.
1301
Ben le probleme c'est qu'aucun medecin jusqu'ici ( a part celui qui s'est tiré dans le sud) ne veut prendre le temps ou plustot "perdre" du temps pour utiliser d'autres moyens ....

Le reponses de ma Chir qui est soit dit en passant archi gentille... c'est "qu'on a pas le temps de faire ca"

Le toubib en question été une bénédiction pour moi, nous avons pris 3 ou 4 rendez vous ensemble avant de commencer a soigner la dent, ou nous parlions, nous fesions connaissances, il m'a montré chaque outils qu'il pourrait etre amener a utiliser sur moi, il m'a fais sentir les choses, les touchers, meme les tenir en main, nous avons testé mille et une position de la chaise assez confortable pour lui pour me soigner et assez confortable pour moi pour ne pas suffoquer, pour ne pas partir en vrille des que ma tete touche le repose-tete.

Aussi nous avons fait bcp de test pour trouver les choses qui me tetanise de peur, doucement on a reussit a eliminer certaines choses qui "passent" et d'autres on a travaillé plus sur celle ci.

il avait ramenait une radio qu'ila reglé sur une chaine dont la musique m'apaisait, d'ailleurs plustard c'etait devenu un rituel, 5 min de disscussion moi sur la chaise a cote du bureau, poursuite de la disscussion moi allant sur la chaise du dentiste, puis, il allumait la radio en me disant "aller on se prepare et on se relax" et on cotinuait a discuter encore 5 minute en musique, puis on commencait a ouvrir la bouche...

Mais le point principal c'est que j'avais une confiance en béton en lui, lorsque nous avons mis au point "notre contrat de confiance mutuelle" Si je faisais signe d'arreter il le faisait MEME si ca gachait ce qu'il fesait et qu'il fallait recommencer, dans quel cas il me fesait les gros yeux (gentil quand meme) et me laissait souffler une minute, de mon cote petit a petit j'arrivais a maitriser ma peur et le laisser faire plus longtemps a chaque fois.

Aussi, lors des soins il m'expliquait absolument toutce qu'il fesait, je n'etais jamais surprise... il m'expliquais que là j'allais ressentir du froid, là des vibrations comme ceci ou comme cela, là il y aura une odeur comme ca etc...

Sans oublier aussi que les anesthesie dentaire fonctionne tres mal sur moi, choses que tous les autres dentistes passent sur le compte de la peur, tandis que mon ancien medecin etait completement d'accords et donc il fesait toujours plusieur tentatives de sensibilité avant de commencer quoique ce soit ...

Aussi, JAMAIS il ne m'a dit des choses du genre : "Non! c'est impossible ! Je ne peux pas vous soigner !" ou "Arretez votre cinema!" ... chose que j'ai entendue chez d'autre dentistes...

Avec lui ca nous a pris bien 4 mois pour arriver a des soins "en paix" et je n'avais plus une seule carie !, 1 an apres je me suis meme fait enlever une dent chez lui avec anestesie locale...! un Exploit pour moi !

Alors je n'essaye meme pas d'expliquer a un dentiste comment mon ancien avait reussi a me soigner car personne ne voudra faire ce parcours ... :roll: donc je me rabats sur ma chir en general qui fait toute la machoire d'un coup sous AG ... je sais que c'est loin de la meilleur des solutions mais je ne peux pas non plus rester avec la machoire qui me fait mal a pleurer ...

Si seulement je trouvais un autre dentiste comme mon ancien ! j'ai meme a une epoque commencé a penser de demenager dans le Sud pour le suivre mdr :) mais mes moyens ne me l'ont pas permis ! heureusement ! ou j'aurais pas connu zom !
1234
Je te comprend tout à fait. Mon dentiste, je le vois depuis mes 5 ans. C'est le seul qui a été capable de me faire rester sur le fauteuil. Mais depuis un an que j'ai déménagé, j'ai eu besoin d'aller chez le dentiste. Ben tant pis si ca fait mal mais j'ai attendu mes vacances de février et je suis redescendue dans le Sud pour qu'il m'arrache une dent de sagesse. Pour rien au monde j'irai en voir un autre. Quand il voit mon nom dans son carnet de rendez vous, il recule les autres pour avoir le temps et prépare généralement un anesthésiant. Il n'attaque jamais avant d'avoir mon signal et comme pour toi, il m'explique tout et me laisse faire des pauses quand je le désire. Je le lacherai pas celui là!!
45 ans Bretagne 1692
yep moi pareil, zom est allé voir la dentiste la semaine dernière (c'est une tite dentiste qu'on a retrouvé après 6 mois où on ne savait pas où elle était allée) et j'ai accompagné zom.. En sortant, je lui dis "moi je vous rappellerai dans deux trois mois" et elle elle me répond : "ah oui, oui je me souviens, vous vous avez du mal avec les dentistes, vous me rappelerez quand vous serez prête psychologiquement" :shock: :lol: :shock:

Comment elle a deviné, j'ai jamais pleuré, ok, je serais les fesses et les dents quand j'allais chez elle, mais je pensais pas que c'était si visible !!! :lol:

Sinon Liebe, je me suis fait enlevé une molaire une fois (pareil que toi, j'avais laissé trop trainé une carie) sous anesthésie locale, ben en fait le gars dès qu'il me voyait sursauter, il rajoutait une dose d'anesthésiant c'qui fait que j'ai jamais rien senti du tout, c'est après que j'ai dégusté :lol:

Tite anecdocte : la dernière fois quand zom était chez le dentiste, j'étais dans le cabinet quand elle lui faisait els soins et j'avais mal mal mal aux dents de sagesse, je me suis bien gardé de dire quelque chose :lol:

:idea: Ou Liebe, tu peux essayer de prendre un calmant avant (demande au dentiste le nom d'un calmant qui est compatible avec les produits anesthésiant), ça peut peut-être marcher ???
1301
pupucinette a écrit:
:idea: Ou Liebe, tu peux essayer de prendre un calmant avant (demande au dentiste le nom d'un calmant qui est compatible avec les produits anesthésiant), ça peut peut-être marcher ???


testé, pô marché, au lieu de sursauté je ruisselais de larmes en sanglots ... c'est la seule peur que je n'arrive pas a maitriser toute seule du tout, mais alors pas du tout et pourtant j'ai essayée tant de fois ... je me suis meme rendue compte que lorsque sur un mur d'entrée je vois une plaque d'un dentiste, j'ai une boule a l'estomac et dans la gorge instantané et pourtant je ne fais que passer a cote :roll:

je me rappele d'une anecdote aussi :D

Avec un de mes ex nous avons voulue passer une soirée "frissons" donc il a loué des film ne connaissant pas du tout ma peur des dentiste, je vous la donne en mille ? le film "dentiste" ... je suis venue une fois que le film avait commencé et j'ai pas tiltée de suite, mais a la premiere scene de "dentiste" j'ai vomis ... le genre "jet" ... le pauvre ... il savais pas, mais il a payé le prix mdr :D
1891
moi aussi j'ai ce pb !!pas o point de ne pas dormir !

mais moi c sur 2 de mes couronnes par moment pas meme pas macher !!

le dentiste n'a rient trouvé !!!

alors je prend mon mal en patiente !! :lol:
L
42 ans 3913
finette a écrit:
Certes, mais ce n'est pas à toi de l'exiger comme te le disait Loveadict (dont j'apprécie généralement les interventions d'ailleurs), il ne s'agit pas ici d'un truc anodin tout de même!
Il y a peut être d'autre moyens de relaxation que de te faire une AG à chaque fois (hypnose, calmants, ....).
Maintenant, certaines interventions nécessitent une AG et dans ce cas, bien sûr, il est hors de question de l' éviter. Mais en aucun cas cela ne devrait être pris comme un moyen de "confort", c'est réellement trop dangereux.
Bon maintenant je voulais juste exposer un point de vue différent car j'avais un peu peur que tu ne connaisses pas la dangerosité d'une telle anesthésie, qui encore une fois, j'insiste, n'est pas à prendre comme un bien de consommation courante.


Je sias bien que tout ce que tut dis est vrai...
Mais en France depuis la campagne antidouleur je t'assure que les médecins réfléchisse quand un patient leur demande, tout en justifiant bien sure la demande...
Peut-être qu'en Allemagne ils sont moins "proche" de leur patient :?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Alors je te conseille "la petite boutique des horreurs", tu tomberas dans les pommes à coup sûr :D :lol: Dean Martin en dentiste sadique qui chante en plus, même si on voit rien, chuis sure que ça te fera de l'effet ;)

Pauvre Liebe, j'espère que tout se passera aussi bien que possible, et que tu pourras vite récupérer une machoire bien en forme pour croquer dans tes sushis et tes Pirojkis ;)

Plein plein de bisous ma belle, et bon courage ;)
1234
" Elle était socialiste, s'méfiait des écologistes, détestait les communistes, eeeet les dentistes... pourquoi? parce que ca fait mal!" Renaud
47 ans in a Champagne glass... 8297
Je ne peux que te deconseiller l anesthésie generale!!!

Prends à nouveau rdv avec ton dentiste, explique lui vraiment ta peur, et n'hesite pas à lui poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, meme celles qui te semblent les plus betes, d'ailleurs il n y a pas de questions idiotes!!

Les medecins dentistes allemands sont tout aussi bien formés que les dentistes français, si celui là ne te convient pas, change!

Tu verras que ce genre d'intervention parrait terrible quand on la raconte, mais finalement ce n'est pas grand chose. Je te parle en tant que praticienne et je sais que cela n'est pas une grande intervention. Pour l'anesthesie, je te conseille d'en demander une sans adrénaline, elle agira plus facilement. Et de toute façon aucuns dentistes ne va commencer l'intervention sans que tu sois parfaitement endormie!!

voilà j'espère que cela va te rassurer un peu.. et courage!! c'est clair que c'est un moment difficile à passer mais dis toi bien que si tu laisses aller les choses, ça risque d'etre bien pire surtout avec ce genre de problème!
1301
Merci a tous pour les conseils je vais revoir le dentiste et essayer de discuter avec ... peut etre devrais-je prendre les devant et prendre un rendez vous avec lui en precisant que c'est QUE pour parler d'abord ...

en tous cas merci pour tous votre soutien :)
B I U