MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

symptôme d'une grossesse.

C
32 ans Finistère 189
Bonjour, tout d'abord je ne sais pas trop si mon post est bien placé ici, mais bon je vais rester là... :?

Alors voila, moi j'aimerais juste savoir quels ont  
été vos symptômes, ou quels sont les symptômes pour un début de grossesse?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée :)
35 ans Partout et nulle part 409
Tu sais que certaines femmes n'ont aucun symptômes ou ont des symptômes très légers et/ou qui arrivent tard, sans pour autant faire un déni de grossesse ?
C
32 ans Finistère 189
Oui je sais très bien que les symptômes varient selon les femmes. Et ce qui est tout à fait normal d'ailleurs.
Mais je sais pas, je m'interrogée sur la question comme ca.
Quels sont les symptômes que certaines femmes peuvent avoir, mise à part l'absence des régles. Es ce que avant ça y a t-il des signes d'une eventuelle grossesse? Es ce que les mamans savaient qu'elles étaient enceinte avant d'en avoir confirmation?
Désolé je me pose beaucoup de questions la. :oops:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors Camille, pour te répondre, oui, j'ai rapidement su que j'étais enceinte vu les nausées que j'avais le matin je pouvais pas le louper :lol:

J'ai eu des nausées violentes mais sans vomir et j'ai passé une semaine sans vraiment manger(grignotage sans plus)

J'ai eu ces nausées environs 8 à 9 jours de retard de règles.

J'ai une amie qui l'a su au bout d'un mois de retard ses seins avaient doublés de volume :shock:

Sinon dans les symptomes classiques tu as :
nausées sans vomissements le matin quand tu te lèves
vomissements
seins qui gonflent
douleurs de règles (oui je sais moi non plus au début ça me semblait pas logique d'avoir des douleurs de regles enceinte)
ne plus supporter les odeurs
des envies particulières de bouffe
envie d'aller aux toilettes souvent
grosse fatigue

bref je suis sure que j'en oublie d'autre! ;)
36 ans valenciennes 585
ouais jai une amie enceinte actuellement qui se plaint de :

-nausées avec vomissement
-envies de manger nimporte quoi nimporte quand
-difficultés avec certaines odeurs ou gouts (meme des trucs quelle aimait bcp avant c'est bizarre ^^)
-fatigue
-seins douloureux (gonflés et très sensibles)


et je crois que c'est tout ...?

elle n'en est "qu'a" 5 mois alors peut etre que dautres symptômes vont apparaitre après mdr ^^
1834
Camille-BZH a écrit:
Es ce que avant ça y a t-il des signes d'une eventuelle grossesse? Es ce que les mamans savaient qu'elles étaient enceinte avant d'en avoir confirmation?

Évidemment je n'ai pas d'expérience personnelle ( :roll: ) mais j'ai souvenir d'une amie
l'année dernière qui l'a effectivement appris chez le médecin après avoir consulté pour
un état général "vaseux" mais sans se douter une seconde que ça pouvait être une grossesse.
C'était très peu de temps après le début de sa grossesse, genre un mois dans mes souvenirs.

Je sais pas si ça répond en partie à tes questions.
C
32 ans Finistère 189
Merci pour toutes vos réponses c'est cool :)

Je voulais avoir plusieurs avis, car il y a beaucoup de post avec des interrogations de grossesses, donc avec une "liste" des symptômes plus facile de se faire une idée. Même si chaque femme et chaque grossesse est différente.

merci à vous en tout cas :D
35 ans 52
Il y a des signes un peu bizarres aussi des fois, ma soeur par exemple n'a jamais eu de nausées ou autre, mais un comportement très agressif le premier jour de sa grossesse, ce qui fait que pour la 2ème, elle a su immédiatement qu'elle était enceinte ^^
47 ans 93 1174
Moi aussi je suis aggressive quand je suis enceinte et plus très patiente (alors que c'est une de mes principales qualité).

Sinon nausées, fatigue
C
32 ans Finistère 189
Mdr, drôle de symptôme ;) comme quoi c'est pas mal d'en parler pour les connaitre :)
2630
Si on prend la pilule, que par exemple on l'oublie une fois et que l'on tombe enceinte, est-ce que les règles s'arrêtent aussi ?
Étant donné que c'est des règles artificielles ...
34 ans 2571
lwena a écrit:
Si on prend la pilule, que par exemple on l'oublie une fois et que l'on tombe enceinte, est-ce que les règles s'arrêtent aussi ?
Étant donné que c'est des règles artificielles ...


Non, généralement les règles continuent (puisque comme tu le dis, ce ne sont pas des vraies règles, mais une hémorragie de privation d'hormones).
C'est pourquoi il faut faire un test si on a oublié la pilule : le critère des règles n'est plus pertinent...
B I U