MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Temps et perte d'appétit

31 ans Nîmes (Gard - 30) 20
(Bon, tout d'abord je m'excuse si le sujet n'est pas à sa place.)

Depuis quelques jours, le beau temps est revenu et il fait plutôt chaud. Et j'ai remarqué que j'avais  
moins faim alors qu'avant j'arrivais à ressentir véritablement la faim (ventre qui gargouille, sensation de creux dans l'estomac...). Là, j'ai juste une petite sensation de vide dans mon estomac.

Je pense que c'est du au changement de température, que quand il fait froid notre corps à besoin de plus d'énergie pour lui permettre de maintenir une bonne température corporelle, d'affronter le froid. C'est peut-être con mais c'est tout ce que j'ai trouvé...

Donc voilà, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont confrontées à ce changement.

Merci et bonne soirée :)
H
44 ans 5
Je suis tombée sur ce topic en cherchant tout à fait autre chose, donc dslée pour la réponse tardive. :D

Mais oui, je suis persuadée que la température a un effet sur l'appétit, et aussi sur ce qu'on a *envie* de manger. (La semaine passée, on a eu une chute brutale de températures, et j'ai eu envie de grignoter du sucre non stop pendant 2 jours.)

Personnellement, j'adore les plats mijotés qui tiennent bien au corps en hiver (ah, la choucroute! la raclette! le waterzooi!) mais il ne me viendrait pas à l'idée d'en manger en été quand il fait 40 degrés. Dans le même ordre d'idées, il m'arrive de manger une salade garnie en hiver, mais le lendemain, j'ai envie de quelque chose de nettement plus consistant.

Une année, j'ai fait deux city trips à Paris, un en janvier (il gelait à -5/-10 et on était dehors toute la journée) et un en aout (en pleine période de canicule). Je peux te dire qu'au niveau de la nourriture, j'ai vu une très nette différence; en janvier, dès que je rentrais dans une brasserie, je me ruais sur le frites, les pâtes et les pizzas. En aout, je ne mangeais quasiment rien; bien trop chaud pour ça, je n'avais honnêtement pas faim.

Ce n'est pas pour rien que la cuisine des pays de l'Est, où les hivers sont rudes, a la réputation d'être plus consistante que celle des pays du Sud, j'imagine. :lol:
1747
C'est tout à fait normal...
Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'on a tendance à être moins gros l'été que l'hiver.
La chaleur enlève l'envie de manger... Sauf des trucs plein d'eau, donc moins lourds...
B I U