MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plaques rouges après des mèches

C
38 ans 66
Bonjour,

je lance un peu une bouteille à la mer, en espérant avoir des réponses et des avis concernant mon problème.

Mardi après midi, je suis allée chez le coiffeur pour faire  
des mèches.
A la base je désirais des mèches blondes, et au final je me suis retrouvée avec des mèches cuivrées...
Apparemment le coiffeur n'avait pas le temps de laisser poser la décoloration et vu ma couleur de base (chatain foncé Inoa) pas étonnant que mes mèches soient sorties oranges... et blondes en racine.

Il m'a appliqué un "gloss" qu'il a laissé poser 10-15 minutes.

Le résultat était joli, heureusement.


Mais voilà, le souci c'est que depuis hier midi j'ai les oreilles rouges, qui me grattent intensément, et j'ai 2 plaques rouges au niveau de la bordure, mais sur la joue du coté gauche. Et ça gratte aussi.

Est-il possible que je me fasse une réaction allergique au fameux "gloss" (diacolor je pense) ?
Dans ce cas, que faire? prendre des antihistaminiques? appliquer une crème antihistaminique?

j'ai de l'aerus à la maison, et du fénistil gel...

Je ne me suis pas relavé les cheveux depuis, pensez vous que ça jouerait un rôle dans ces démangeaisons/plaques?

Merci pour votre aide.
34 ans 191
Hello ,

Il est possible que tu fasses une allergie je te conseille d'aller sois voir un doc sois demander conseil à ton coiffeur.
Tu peux aussi te laver (ou du moins les passer à l'eau ) les cheveux au pire des cas si il reste des traces du produits qui provoque les plaques un bon champoo va peut être les faire partir ( espérons le)!
C
38 ans 66
Merci pour ta réponse!

Je n'ai pas eu trop le temps de venir te remercier, d'ou mon retard. Je m'excuse.


Concernant mon souci, j'ai fais un shampooing, et au bout de 2-3 jours s'est passé.
et depuis j'ai les oreilles qui pèlent! :?

bref, je ne sais pas ce qu'il a utilisé pour mes mèches mais bonjour la réaction...

j'appréhende d'y retourner pour refaire mes mèches (racines)
45 ans 821
eeuuuhhhhh la réponse c'est que tu ne devrais peut-être pas retourner chez lui car manifestement il a un peu baclé le boulot et que tu ne supportes pas un de ses produits. Suite à un RDV chez le coiffeur, mon cuir chevelu a mis 3 mois à s'en remettre et le coût entre le dermatho et les crèmes et shampooings non remboursés par la sécu a été maous :cry:

essais de trouver un autre coiffeur ou de demander un essais sur une mèche pour vérifier quel produit te cause une allergie. :D
B I U