MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maigrir est-il dangeureux? (nouvel obs):

L
56 ans 99
Bonjour,

ce matin, à la "une" du NOUVEL OBSERVATEUR, une question interpelante "MAIGRIR est-il dangereux pour la santé".

Y-aurait-il enfin une prise de conscience dans les médias?

Apparemment, il y a débat  
sur le régime DUKAN, je cours l'acheter et je vous dis quoi...

Lamicahouette :rainbowafro:
33 ans 725
Alors alors? :)
48 ans 1896
Ce dossier est en partenariat avec Europe 1, l'émission commence tout de suite!
48 ans 1896
Arf, en fait c'était très bref...

Bon, sinon j'ai acheté le Nouvel Obs, j'ai lu le dossier. Il y a un premier article qui montre les problèmes posés par les régimes, et qui ne se contente pas de parler des carences. Il cite Apfeldorfer et parle des TCA. Ce problème est abordé de manière claire et directe, mais ça n'occupe pas assez de place à mon goût.

Les deux autres articles sont plus focalisés sur l'aspect purement nutritionnel, les carences causées par tel ou tel régime, etc. Personnellement, je trouve ça moins intéressant, parce que ce n'est pas un problème à long terme comme les TCA et l'effet yoyo.

Ce que j'aimerais enfin voir, c'est un article qui montre les mécanismes aboutissant aux TCA ou à la prise de poids jusqu'à l'obésité morbide, comme les témoignages qu'on peut lire ici. C'est encore bien timide.
N
50 ans 64
normal !
le marché des régimes est tellement plus porteur que celui de la raison
la preuve : chaque année au printemps c'est la même chose....12 000 magazines qui font leur Une sur "perdez 3 kilos par semaine" :evil:
et puis les idées préconcues sont tellement présentes
pas plus tard qu'hier soir, ma tante, son jules et mon bonhomme parlaient "poids" et m'expliquaient, à moi ( nouvelles anneauté because 40kg dans les dents en 13 ans à cause des régimes) que les gros le sont parce qu'ils mangent et qu'il suffirait d'un petit effort et d'un peu de sport pour maigrir......
arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :evil: :evil: :evil:
et dieu sait que depuis toutes ces années ils les ont vu mes efforts !
B I U


Discussions liées