MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lâchée par ma maternité à 8 mois à cause de l'obésité

40 ans Montargis (45) 567
Bon ...

Cœur lourd que je viens vous causer un ptit peu de ce fameux rendez vous du 8eme mois !
Maternité de l'étoile, maternité catholique donc.

Lorsque je me suis inscrite à  
cette maternité j'ai reprécisé mon obésité & j'ai demandé si ça posait un problème on m'a assuré que non.
Je rencontre le gynéco qui va me suivre aujourd'hui pour la première fois (mais j'avais vu des gens sur place qui n'ont rien dit par rapport à mon poids échographe & un gygy de garde) et il refuse de me suivre pour cause d'obésité morbide, il va me renvoyer vers l'hôpital d'Aix, j'attends un coup de fil de sa part pour qu'il me donne un rendez vous avec un gynéco de l'hôpital.
Ils ne sont soit disant pas équipés pour une grossesse comme la mienne il faudrait que j'aille dans une maternité de niveau 3 , grossesse comme la mienne comprenez la grossesse d'une obèse...

Hors la seule maternité de niveau 3 est sur Marseille donc on va bien voir si sur Aix en Provence ils veulent me suivre ou pas.
J'ai envoyé une soufflante au gynéco parce qu'il me lâche à 8 mois & que je trouve que c'est du racisme anti gros il s'en est défendu , non c'est pas du racisme anti gros soit disant ...

Je suis blasée.. J'ai pleuré , en plus c'est pile le jour où ma belle mère m'accompagnait quoi ... abusé. Bref ...

Je sais pas si ma belle mère & moi on va aller promener cet après midi, là on est rentrées pour voir Julien & lui raconter tout ça , bébé va très bien & est toujours pas retourné, ils pensent à une césarienne pour début Mai.
35 ans Le havre :) 2066
:shock: :shock: :shock: :shock:
Je ne sais pas quoi dire a part que je suis sur le c*l :shock: Je croyais que les mater de niveau 3 c'était pour les grossesse a risque (triplés, map...)

Je ne sais plus si tu as de l'hypertension ou du diabète mais si tu na rien c'est clairement du racisme anti gros :(

Je te souhaite bon courage, arrivé a la fin c'est dégeul*sse de faire ça :(
L
46 ans grenoble 38 296
arfff vraiment c'est degueulasse !!! Originaire d'Aix on m'avait toujours dit que l'etoile etait super... mais bon racisme anti-gros ca devient n'importe quoi. Te laisse pas faire !!! Aller sur Marseille c'est abuser !!
Courage !!
56 ans Out of Africa... 4355
Je ne crois pas que ce soit du racisme anti-gros plutôt une question de peur et de gestion des risques surtout si la maternité n'est pas équipée pour.

Par contre,ça ne colle pas avec le discours de la maternité. As tu essayé de leur en faire part (à ceux qui t'ont dit que ça ne posait pas de problème) ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je suis sur le cu* moi aussi !!!

A mon sens, tu les avais prévenus de ton obésité et ils devaient te prévenir bien avant qu'ils ne pourraient(ou ne voudraient pas te suivre! :evil: )

A ton stade de la grossesse, je trouve vraiment ça déguelasse de leur part ! :evil:
1747
Je ne pense pas que cela soit du "rascisme anti-gros".
Ils t'avaient dit que l'obésité ne causait pas de problèmes.

L'obésité a peut-être été ajoutée à d'autres risques, peut-être un problème de présentation du bébé, du placenta, de pré-éclampsie.

Ta grossesse jusqu'ici ne présentait peut-être pas de risque particulier, hormis l'obésité, qui, seule, ne justifie pas d'envoyer vers un hôpital de niveau 3.

C'est bien pour toi qu'ils te renvoient vers un hôpital niveau 3, c'est pour ta sécurité et celle de ton bébé.

Je n'ai pas tous les éléménts, mais je pense que ce n'est pas la seule chose.

C'est la première fois que tu vois ce gynécologue, mais certainement pas la première fois que tu fais un examen.
Si je me souviens bien, c'est 5 rendez-vous pendant la grossesse, le premier vers la 8ème semaine...
Jusqu'à présent, l'obésité ne posait pas de problème, mais la donne a du changer.
42 ans valenciennes 319
bon courage
c'est abusé de te "lacher" a 8 mois , comme je te comprend, pour moi dés qu on voit mal a l'echo c'est de ma faute...
enfin dis toi que c'est peut etre mieux comme ca, il faut accuser le coup mais au moins tu seras dans une mater adapté a tout type de probleme (meme si je ne t'en souhaite aucun bien entendu ;-) )

bonne continuation
37 ans 4879
Moi aussi je suis d'aix et déja à l'époque de ma naissance ma mère avaitt out fait pour pas accoucher la bas parce que c'était une sale mentalité...en bref ça m'étonne pas du tout personellement...
Sinon j'aimerai bien savoir le nom de ton gynéco en mp, moi j'en ai un génial sur aix qui ne m'a jamais saoulée avec mon poids et qui pourra ptet te diriger vers un établissement compétent...
Courage en tout cas
50 ans Face au vent 5339
Bon tu es en surpoids, certes, mais as-tu d'autres pathologies qui te font courir un risque pour ta grossesse ?

Si tu n'en as pas, alors ça constitue effectivement une discrimination dans l'accès aux soins. Vu que tu en es à 8 mois, le mieux est certainement de suivre le conseil d'Iilune, parce que je crois que même si la clinique te prend contrainte et forcée, ce serait dommage que tu prennes le risque que ton accouchement soit égréné de remarques désobligeantes sur ton obésité.

Tout de même histoire de ne pas laisser ça passer (je trouve ça inadmissible !!) ce serait tout de même bien que tu saisisses la Halde (08 1000 5000 ou saisie en ligne)...

Sur le sujet des inégalités de santé, des conférences ont eu lieu, la sécu a monté des observatoires à l'aide de l'IRDES et de l'INPES (même que j'ai travaillé sur la constitution des échantillons :P), il y a eu des rapports de demandés et de présentés lors des journées de la Santé au Sénat qui se déroulent tous les printemps, je les vois passer depuis 4 ans, mais les médecins s'associent toujours à reculons au mouvement :evil:

Plein de courage à toi !
43 ans oise 1060
je suis écoeurée par ce que je viens de lire :shock:
je suis aussi en obésité morbide et j'ai accouché (2 fois) dans une maternité classique (de niveau jesaispascombien) mais il n'y avait même pas de néonat , et ça n'a pas posé de problème :roll:
40 ans Montargis (45) 567
Alors je vais essayer d'être plus complète.
Je n'ai aucun souci de santé, bébé est en excellente santé aussi , son seul souci c'est d'être en siège ...
Qui dit siège dit Césarienne.

En fait jusqu'à présent j'étais suivie par une gynéco de base & on m'a renvoyée sur ma maternité à partir du 8eme mois.
J'ai fait ma dernière écho à la maternité , et j'ai même vu un gynéco de garde qui a fait la remarque '7 kilos c'est une bonne prise de poids, ça va'.
Sur mon dossier c'est indiqué depuis le début que je pesais 135 kilos au début puis 142 Kilos depuis le 7eme mois, le gygy que j'ai rencontré ne s'est même pas donné la peine de me re peser puisque de toute manière mon IMC ne lui convient pas.

Ils disent ne pas être équipés effectivement si je faisais une embolie pulmonaire, mais dans ce cas, ils sont quand même classé 2 . (pareil que l'hopital en soit) si une maman non obèse venait à faire un choc suite à une anesthésie ils la laissent crever en gros ? :lol: :shock:
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas du racisme anti gros quand on me dit ça quand même !!

Je n'ai pas d'hypertention, j'ai pas de diabète, rien je suis en bonne santé malgré mes 142 Kilos !!
Bébé à l'écho n°3 pesait 2,4 Kilos il était en pleine forme , l'échographe m'a dit qu'il était pas non plus dans la norme au dessus et que donc ça allait très bien... Elle n'a pas jugé non plus utile de me dire que mon obésité pourrait poser un souci dans cette maternité ...

J'y suis inscrite depuis mes 5 mois & demi de grossesse & j'y suis allée deux fois pour un monitoring donc examinée par un gynéco de garde ... On m'a jamais rien dit là dessus !! :roll:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bonjour,

Je ne connais pas ton niveau d'obésité.
Moi je faisais pour ma seconde grossesse à la fin 95 kg pour 1 m 65.

J'ai accouché deux fois à l'étoile.
Ca c'est passé à merveille et mon obstétricien était très bien.
Il m'ont même prise en urgence pour mon deuxième : toxémie gravidique et perte de vision suite à pb neurologique ou endocrinien (on n'a jamais su), césarienne.
Suite à mes soucis ils m'ont fait passer plein d'examens à la Timone et ils m'ont gardé sur place à l'étoile pendant 1 mois.

Mon poids n'a pas posé de problème sauf une ou deux belles tête de con que j'y ai croisé.
J'ai eu un magnifique éclat de rire entre un obstétricien et une infirmière "Oh mais c'est des triplets qu'elle attend !"
Mais le reste du personnel était très attentionné et ne m'a pas fait de remarque déplacée.

Je sais que tu es bouleversée pour l'instant mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Essaye de savoir si c'est la maternité ou ce gyneco en particulier qui pense qui te refuse.

Et puis peut-être que dans ton cas particulier il y a bien un risque ...

Il est aussi possible tout simplement que leur assurance leur impose un poids à ne pas dépasser chez les patientes pour les couvrir en cas de problème.
Ma gynéco m'a expliqué qu'elle ne faisait plus de l'obstétrique à cause des prix des assurances et des contraintes qu'elles imposent.

Si tu veux me dire en MP qui est l'obstétricien qui veut te transférer, je te dirai si c'est bien lui qui m'a fait une réflexion.

Et puis tu sais, j'ai des copines qui ont accouché à l'hopital et qui l'ont trouvé très bien.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ah ben voilà ça y est je connais ton poids, on a posté en même temps.

Heu moi avec mon poids je trouvais la table d'accouchement étroite pour le premier par voie basse. J'étais pas super à l'aise. Et pour la cesarienne je me souviens pas très bien en fait, j'étais tellement stressée...

Par contre pour les risques en effet l'étoile ou l'hopital d'aix c'est pareil. S'il y a un vrai risque, il vaut mieux aller à Marseille.
40 ans Montargis (45) 567
Demain matin je vais demander à parler à la direction de cette maternité.

Par la suite je les attaquerais sans doute...
40 ans Montargis (45) 567
Alors le gynéco m'avait renvoyé sur le site 'syngof' apparement là dessus ils parlaient de l'obésité.

A obésité on te renvoie sur IMC et sur IMC y'a marqué :

Citation:
Nombre qui exprime le rapport entre le poids et la taille d'un individu, obtenu en divisant le poids par la taille au carré, par exemple : 70:1,75X1,75=22,85 ; ce nombre est l'indice.
Quelle que soit la taille, l'indice normal est de 19 à 25 ; jusqu'à 27, il y a surpoids et au dessus de 27 obésité. Au dessous de 19 il y a maigreur (grade 1 de la maigreur : 17 - 18,5).


Il n'est nulle part mentionné qu'en étant en obésité morbide tu dois être suivie dans une maternité de niveau 3 .. Ils vont s'en prendre plein la gueule je vous le dit !!
B I U