MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lâchée par ma maternité à 8 mois à cause de l'obésité

42 ans nord 280
je ne savais pas qu'on pouvait refuser un accouchementà cause du poids !
Courage !
F
44 ans 143
coucou moi j'ai eu la meme histoire
je suis en obésité morbide et ca n'as pas posé de problème pour ma grossesse je dirais jusqu'au 6ème mois car une nouvelle réglementation a été mis en place a l'hopital duchenne de boulogne sur mer . alors en faite on m'as précisé qu'as partir de 150 kg l'etablissment ne pouvait prendre en charge les personnes dépassant ce poids pour ma part a 2 mois de grossesse je faisais 150 kg et en fin de grosesse 154 kg je n'ai pris que 4 kg et après accouchement 13 kg j'ai perdues j'ai bien fait attention pendant ma grossesse a ne pas prendre trop de poids.

bref j'ai subi de la discrimination anti gros un gyneco s'est plaint de moi a voix haute dans les couloirs alors que j'étais en train de faire un bilan !!! en disant que c'était inadmissible que j'étais rester a l'hopital pour accoucher car je voulais absolument accoucher là bas ! que je ne comprenais pas les risques pour l'enfant car le gyneco ne voyait pas bien le bebe car j'avais du ventre alors que je voyais très bien le bebe a l'echo , qu'on ne savait pas son poids , qu'il allait peut être avoir des problèmes ! que j'avais trop de ventre il le bouger trop fort , il appuyait trop fort dessus !!!


ils ont voulu m'envoyer a calais une maternité de niveau 3 j'y suis donc aller et le gyneco m'as dit qu'il avait pris en compte la nouvelle réglementation mais que dans mon cas il n'y avait aucun problème et que j'étais en bonne santé ainsi que le bébé il le voyait parfaitement bien a l'echo etc... tous les exams ce sont bien passé il ne comprenais pas pourquoi il m'ont envoyé chez lui il as fait un courrier en disant qu'il ne voulait pas me prendre en charge car il n'y avait aucun risque !!!


pour conclure j'ai accouché le 17/02/2009 a 23h58 a l'hôpital duchenne de boulogne d'une belle petite fille rousse cheveux frisé aux yeux bleue par déclenchement 12 heures de contractions sans péridurale car je n'en voulais pas et 30mn d'accouchement un vrai bonheur tout c'est très bien déroulé .



demande bien s'il y a une réglementation aux niveau de la prise en charge pour les grossesses quand la mère est en obèsité morbide !! si ce n'est pas le cas fais un courrier a la direction, a la presse, exige bien que tu ne peux partir a 8 mois de grossesse et qu'il fallait te prévenir dès le premier rendez vous gyneco!!!



tiens nous au courant et essaye de faire tout pour accoucher là bas car si tu as des contractions et que le travail a commencer ou bien meme tu as perdues les eaux il faut bien accouché dans l'etablissement près de chez toi non? allez courage et ne t'inquiéte pas
F
44 ans 143
si pas de réglementation c'est bien de la discrimination ANTI GROS


et felicitation bienvenue tom
U
43 ans 1
coucou, ça me donne de l'espoir de voir qu'en pesant 150 kg une grossesse est possible.
Je pèse 154 kg , aucun problème médical ni HTA ni diabète. mon seul problème c'est que j'ai 31 ans avec un gros désir de grossesse . plus d'un an et demi que j'essai avec mon conjoint, mon généraliste m'oriente vers un centre de PMA.
j'ai d'abord vu 2 gynéco qui ont refusé de m'aider. nos bilans gynéco sont normaux. tout le monde m'oriente vers une chirurgie de l'obésité et me dit d'oublier pour le moment ce désir d'enfant.
Gros problème je suis anéanti, je suis persuadé que je ferais une super maman mais vu la réaction des gynéco je n'ai pas d'éspoir quand a un centre de PMA qui acceptera de me prendre en charge avec mon poids actuel.
bien sur que j'ai fais des régimes, j'ai même eu un anneau qui n'a pas fonctionné trop de complication. et aujourd'hui je refuse de me faire charcuter a nouveau.
je ne veux pas la lune, je veux juste entendre des rires et des cris dans mon salon, un petit bou qui m'appelera maman. Est ce interdit ?
B I U