MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lâchée par ma maternité à 8 mois à cause de l'obésité

43 ans 242
Quand j'ai appris que j'étais enceinte, je me suis précipitée dans une maternité niveau 3 justement à Marseille, vu que j'ai pas mal de poids en trop justement, je pensais  
faire parti des grossesses à risque, je suis arrivé à l'accueil de cet hôpital, et on m'a dit que je ne faisais pas partie des grossesses à risque, que je pouvais être suivi normalement, les grossesses à risque, c'est plus lié au diabète, à l'hypertension etc...comme certaines ont écrit, ils ont peur, ils ne prennent pas leurs responsabilités, enfin ton gynéco, ne te gâche pas ta fin de grossesse non plus avec ça...je suis encore choquée qu'ils te lâchent au bout du 8 ème mois c'est un scandale, tiens nous au courant pour savoir ce que ça a donné avec la direction de la maternité.
40 ans Montargis (45) 567
Je ne connais pas ton stade d'obésité mais le gynéco qui m'a vu a l'air de dire qu'en obésité morbide on prenait un risque opératoire.

Mais dans le cas où bébé était retourné imagines qu'il y aies un souci & qu'il faille m'opérer en césa d'urgence , ils auraient fait comment ? :roll: :roll: :roll:
43 ans 242
Dans toute opération,pour toute personne, tu prends des risques, j'ai eu une césarienne d'urgence, j'ai cru que j'allais mourir, à force d'entendre les conneries des gens, j'ai même dit à mon mari de bien s'occuper de la petite quand elle naîtra, bref...je fais 115 kgs pour 1m60...il y a beaucoup de con, et malheureusement t'es tombée dessus...c'est pas rien d'aller au bloc, ça comporte des risques pour tout le monde. Pense surtout à toi, à ton bébé, à pas te miner pour ce con, n'attends pas pour être prise ailleurs.
37 ans 4879
je suis en train de penser qu'en ce moment il y a bcp de grossesses autour de moi et ma mère m'a dit avoir entendu aux infos qu'il y avait un pic de natalité en ce moment...ord l'Etoile est pour pas mal de gens LA clinique ou il faut accoucher vers Aix (trèèès bourgeois, très catho, très clinique luxe quoi :p)du coup si ça se trouve ils ont trop de monde et comme tu dis que ta gynéco n'a pas l'air de travailler directement avec cette clinique ils font peut être passer (officieusement) en 1er les femmes suivies par des gynécos rattachés à la clinique...pour toi ils ont trouvé cette excuse et pour d'autres ils en trouveront d'autres...je sais pas je m'avance surement mais tu penses pas que ça pourrait éventuellement être une raison?
40 ans Montargis (45) 567
C'est possible oui.

Demain je vais téléphoner pour avoir un entretien avec la direction.

En tout cas j'ai pas trop apprécié, si l'hopital me suit , je vois pas pourquoi à l'étoile je pourrais pas être suivie !
L'hopital m'a opérée d'un curetage à 135 kilos & ça n'a posé aucun souci, moi pareil j'avais dit à mon chéri de s'occuper des chats j'avais peur qu'on me laisse mourir ils m'ont dit 'Mais non vous en faites pas on a l'habitude' j'avais peur qu'ils me surdosent ...

Maternité de niveau 2 ils peuvent me suivre.
Après le coup qu'ils m'ont fait j'ai pas spécialement envie d'aller leur lâcher du fric m'enfin j'trouve ça vraiment abusé ... j'ai tellement peur de pas être bien accueillie à l'hopital ... peur qu'on me laisse pas mon bébé en peau à peau, qu'on le laisse pas dans ma chambre ect ect...
Tout ce que l'étoile faisait ils le feront sans doute pas ...
38 ans Lille 89
Ce qui est d'autant plus odieux, c'est la facon de te l'annoncer et le mepris...

je pense aussi que tu devrais deja vivre la fin de ta grossesse sereinement pour en profiter un max, et ensuite si tu le desire les attaquer !

Au minimum, ils te doivent bien des excuses !!
C
43 ans isère 4146
j'ai moi meme été ejecté d'une mater catho près de chez moi, j'y étais allé à 4 mois de grossesse pour mon suivi, et je me suis entendu dire qu'il fallait que je cherche une autre mater de préférence de niveau 3 parce qu'apparement il y aurait des risques anesthésiques il aurait soit disant fallu + de personnel vu que j'étais obèse !

et je me suis retourné vers une mater de niveau 3 ce qui finalement a été plutot bien pour moi vu que j'ai accouché à 29 sa + 2.
40 ans Montargis (45) 567
Hello,

En fait je suis virée comme une malpropre !!
Je peux pas accoucher à l'étoile comme je le pensais, ils m'ont filé un rendez vous avec un énième gynéco que je ne connais pas à l'hopital d'Aix (sont soit disant mieux équipés (niveau 2 aussi hein)) .

Du coup pour parler à une sage femme à mon stade de grossesse voilà quoi si le travail se déclenchait ce week end par exemple je ne saurais même pas où aller, à l'hopital ils ont pas du tout mon dossier & à l'étoile ils me refuseront pour cause d'obésité...

Rien , je dis bien RIEN n'a été tenté pour mon siège, ni même expliqué , ni même proposé, on m'a sorti 'césarienne sans doute alors ça va pas être possible' pauvre naze ... si j'avais accouché normalement chez toi & que pour une raison X ou Y on doit me faire une césa d'urgence t'aurais fait comment ? tssss

Dans ce cas précis je vois pas ce que c'est si ce n'est pas du racisme anti grosse ...

Moi je suis toujours un peu serrée au niveau du coeur, je sais plus trop où j'en suis, forcément ... Je casse les pieds à Tom régulièrement pour le sentir, j'ai peur que lui aussi me lâche si près du but ...

J'me suis sentie abandonnée, rejetée, ça fait franchement mal au coeur ... Parce que je suis obèse j'ai pas le droit d'être maman ? ...
4467
Salut
Je suis triste pour toi mais je voulais juste te réconforter en te disant que j'ai accouché dans un hôpital CHU et j'ai eu le peau a peau a la naissance direct du ventre au ventre extérieur :)
Et ma fille n'a pas quitté ma chambre de tout le séjour !! Donc y a pas de raison que tu n'en bénéficies pas!!
Courage!!
S
101 ans 4480
Poussingourmand a écrit:


Du coup pour parler à une sage femme à mon stade de grossesse voilà quoi si le travail se déclenchait ce week end par exemple je ne saurais même pas où aller, à l'hopital ils ont pas du tout mon dossier & à l'étoile ils me refuseront pour cause d'obésité...




Juste comme ça... Ils ne pourront pas te refuser si tu te présentes en travail... Ils seront obligés de t'accueillir...
Ceci dit, je doute que ce soit la meilleure solution pour toi car ils risqueraient d'être franchement hostiles vu le coup bas qu'ils t'ont fait...

J'ai vraiment du mal à piger.. C'est pas nouveau que tu soies obèse... Tu n'as pas pris 50 kg en un mois... Alors pourquoi maintenant, à une mois de la naissance ????

Contacte la direction, fais un scandale mais ne te laisse pas faire...
Par contre, prends contact avec le CHU ou l'autre niveau 3 pour qu'ils te connaissent un peu ;)

Et puis, tu es en pleine forme, si ce n'est obèse et avec un bébé en siège.. C'est pas pathologique..
Alors déstresse, y'a pas de raisons que ça se passe mal ;)
40 ans Montargis (45) 567
Merci vui !

L'hopital je les vois Jeudi donc je me dis que ça va.
Espérons qu'on me traite mieux !
46 ans le mans 1525
moi je te dirais de commencer par accoucher tranquillement avec une equipe qui te respecte et ensuite tu verras ce que tu veux faire avec l'autre hopital.. c'est degueulasse cette attitude mais te stresser va te provoquer de la tension ou je ne sais quoi et tge placer dans les personnes a risque et donc leur donner raison!

profite de la fin de ta grossesse!!
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Je rejoins les filles: c'est quoi ces manières?
Ils savaient déjà que tu avais ce surpoids, et si ça leur posait un quelconque problème, leur devoir était de t'en avertir dès le premier rendez-vous. Et généralement ce type de consigne est commune à toute l'équipe médicale. C'est vraiment bizarre que ça les prenne comme ça...
Je suis moi-même en surpoids, 110 kilos pour 1m70, enceinte de 36SA, et suivie par une maternité de niveau 1.
Au premier rendez-vous avec la sage femme, elle m'a avertie que je n'avais le "droit" de prendre que 6 kilos, donc ne pas dépasser un IMC de 38, si je voulais accoucher chez eux, à 8 kilomètres de chez moi, et ne pas être obligée d'aller dans une mater de niveau supérieur à 50 bornes de là. Je n'ai pas pris de poids, mais au moins, j'étais prévenue, et j'ai apprécié sa franchise.
A un rendez vous avec le gynéco, je me suis permise d'aborder le sujet. Il a modéré les propos de la sf, en me disant, qu'hormis mon surpoids, et la macrosomie de la puce, ma grossesse ne présentait pas de risque particulier, et que même si je dépassais le poids préconisé, il se réunirait avec l'équipe médicale pour en discuter, mais qu'il ferait tout pour me garder, qu'il y ait césarienne ou pas.
J'ai vu l'anesthésiste il y a 10 jours, qui m'a ausculté, et m'a indiqué qu'effectivement en cas de péridurale ou de rachianesthésie, mon cas nécessiterait une aiguille un peu différente et des doses supérieures à la moyenne, mais qu'à part ça, pas de problème...
En tous cas, c'est peut-être finalement une chance pour toi, de rencontrer des gens humains et compréhensifs, plutôt que des cons donneurs de leçons. Alors, bon rendez vous jeudi! :)
44 ans Strasbourg 136
coucou!

Je suis simplement sidérée par le comportement de la maternité, se comporter comme ca avec une future maman est inadmissible! et dire qu'on nous rabat les oreilles avec le fait qu'il est important pour le bébé et la maman de passer une grossesse sereine...

As tu pensé a consulter un gyneco privé qui fait les accouchements?? je sais qu'a 8 mois de grossesse c'est difficile d'en trouver un mais si tu as autour de toi des peronnes qui peuvent t'aiguiller sur un bon gygy ca peut valoir le coup pour etre plus sereine.
Perso c'est ce que j'ai fait: pour mon premier enfant c'etait en maternité suivi par les gynecos de garde et tres mauvaise experience.
pour le second j'ai opté pour mon gygy actuel, super sympa et aucuns prejujés sur les rondes, j'ai accouché dans une clinique par voie naturelle alors que mon fils etait en siege et c'est mon gyneco qui m'a accouché donc pas de stress car je le connaissais.
et pour la 3eme qui arrivera debut juillet pareil, mon gyneco m'accouchera en clinique malgres le fait que je suis en grand surpoids et que j'ai de l'hypertension depuis 3 ans.

J'espere que tu trouveras vite une solution qui te convienne et tu as raison de ne pas te laisser faire, ca devrait etre une periode heureuse pour toi...
Bon courage et bisous!
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Bande de salauds !!!!
Maintenant je sais pas si t'as le temps ni envie de faire ca mais après tu pourras porter plainte parce qu'il t'ont pas dit tout de suite non mais ils ont bien attendu le dernier moment.
PS. Sur ta photo t'as vraiment une jolie ventre. J'espère en avoir un comme ca parce que là c'est pas tout à fait le cas.
B I U