MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lâchée par ma maternité à 8 mois à cause de l'obésité

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
capucina a écrit:
Je crois que t'as pas tout compris là Sk8ergirl, relis bien le premier post de Poussingourmand, elle a écrit " quand je me suis inscrite dans  
cette maternité, on m'a bien dit que mon obésité ne posait pas de souci


Oui mais en même temps ça montre bien que ce ne sont ni les secrétaires, ni les échographes et sûrement pas tous les obstétriciens qui ont cette attitude. Elle est tombée sur un con et la maternité le soutient parce que c'est leur rôle de faire confiance à leur personnel.

Je pense que le mot "racisme anti gros" est un peu fort parce que l'obstétricien évoque des raisons médicales donc Poussingourmand ne pourra rien prouver de toute façon.

Pour moi elle n'a pas eu de chance de tomber sur un idiot qui a eu des mots maladroit et pas très classe pour anticiper une situation qui pourrait ne pas arriver.

Moi j'ai eu une césa dans cette maternité et j'avoue que j'étais mal à l'aise pour eux quand ils ont dû me soulever pour me faire passer de la table du bloc opératoire au lit qui devait me remonter dans la chambre. Ils en ont bavé !

Je ne sais pas du tout si ça se passe partout de la même façon ou s'il y a du matériel adapté pour soulever des personnes ...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Le post est partit un peu vite ...

En tout cas je suis contente que ça aille mieux, c'était pas le moment de stresser. Il faut que tu ailles dans une clinique où tu es bien acceuillie, où tu te sens bien et où le courant passe avec le personnel.

Ma tante a accouché de son premier à l'hosto, pour le second elle a voulu aller à l'Etoile parce qu'elle n'était pas contente de l'hosto, et pour le dernier ben finalement elle a préféré retourner à l'hosto. Donc tu vois ça dépend des gens, il ne faut pas se dire que l'Etoile c'est "LA" maternité où il faut accoucher à tout prix.
43 ans 242
Contente aussi que tu sois bien prise en charge Poussingourmand, tu sais, j'ai gâché l'arrivée de ma fille, par des idiots, je prenais leurs réflexions trop à coeur, alors que j'aurais du penser qu'à elle, je l'ai regretté, je voudrais pas que tu vives la même chose, même si en voyant ma puce tout s'efface, je culpabilise encore, vraiment je te souhaite que du bon à venir.

DDounette, j'ai voulu passer du lit de bloc à l'autre lit et l'équipe n'a pas voulu, je voulais leur faciliter le boulot, ils m'ont dit que je ne devais pas bouger mais à eux de trouver d'autres personnes pour venir les aider et en 30 secondes, ils m'ont déplacé, ils m'ont dit que je venais d'accoucher et que j'avais pas à faire d'effort, ça c'est du travail d'équipe aussi dans ce milieu.
40 ans Montargis (45) 567
Bon j'ai pu avoir un rdv anesthésiste assez rapide avec l'hopital ce qui m'arrange !
Le 21 au lieu du 20 à l'étoile en fait Smile

J'ai téléphoné à la SF j'en ai deux qui passeront par semaine : une le lundi & une le jeudi.
Bébé m'a fait la fiesta tout à l'heure, j'avoue que le coeur n'y est pas trop , je me sens triste, j'ai le vague à l'âme avec toutes les merdes qui m'sont arrivées ces dernières semaines je suis contente qu'il bouge mais j'aurais préféré que ce soit plus simple, j'ai envie de pleurer, j'ai peur pour mon bout de chou, peur de pas survivre parce que maintenant je suis rendue à + de 150 kilos à cause de cette connerie de rétention d'eau , bref voilà en mode désespérée ...
49 ans 812
Moi ce qui m'etonne quand meme dans cette affaire là, c'est que quand on se fait opérer d'une chose ou de l'autre, le poids n'est pas un problème pour passer du lit à la table d'operation, les cicatrices ne se soudent pas plus mal qu'une autre, pourtant il y autant de"chances" d'avoir des soucis que lors d'une cesarienne. Moi pour l'instant, je suis inscrite dans une maternité de niveau 1, avec le feu vert de mon gyneco qui travaille dans cette maternité, et j'ai pourtant un peu de tension , j'aurais été en niveau 2 si j'avais eut du diabète et si par la suite il y a de sproblèmes qui se posent je peux etre redirigée dans cette maternité, mais en aucun cas à cause de l'obesité.
43 ans 242
C'est con ce que je vais te dire, mais ce que tu ressens est normal, il y a une accumulation d'émotions, parles en le plus possible autour de toi, même aux sages femmes qui vont venir te voir, regarde le ptit bout va bien, il est bien au chaud, c'est simple tu sais, tu vas avoir un bout de chou, c'est magnifique ça, après je comprends ta peur de ne pas survivre, j'ai eu la même, c'est normal de ressentir tout ça, et pis ben si t'as envie de pleurer, fais le. Parles en aux sages femmes de ces peurs, elles pourront peut être faire venir un psychologue aussi.
40 ans Montargis (45) 567
Je te remercie.

J'ai un peu évacué , on verra bien ce que la vie me réserve ...
J'ai peur que bébé soies trop gros, peur que finalement le 4 mai soit trop tard pour prévoir une césarienne ect ect ect ...
43 ans 242
Oui et t'as peur aussi que ton bébé soit moche, qu'il ait un problème quand il va naître etc non mais tu me parais tout à fait normal hihi je plaisante mais pourquoi le 4 mai, ça serait trop tard?..j'ai été comme toi, à 8 mois, bébé en siège, les gynécos ne prevoient pas les césariennes un mois à l'avance à part si problème de santé c'est pas ton cas, car les bébés peuvent aussi se retourner au dernier moment...à 8 mois, j'ai eu une perte des eaux, donc tu vois, rien n'a été comme je le voulais aussi, rien de rien, quand je regarde ma puce, je me dis qu'elle est là, en bonne santé. De toute façon, le gynéco va te suivre toutes les semaines, donc il avisera ;)
40 ans Montargis (45) 567
Je sais pas à l'étoile il m'a dit deux semaines avant le terme, le 10 Mai ça fait pas deux semaines alors je sais pas j'ai peur que bébé soies trop gros (encore que 34 de hauteur utérine ça va à mon stade je crois)
43 ans 242
non 34, ça me parait bien, j'étais à 30 par là à 8 mois...ils estiment le poids du bébé à combien d'après la dernier écho?...ils estimaient la mienne entre 3.2 kgs et 3.4 kgs à terme, elle est née avec un mois d'avance à 2.9 kgs, pour une fois, ils ne se sont pas plantés.
40 ans Montargis (45) 567
Ecoute elle a l'air de dire qu'à terme il ferait 3.8 à 4Kilos...
A la troisième écho il était à 2,4 kilos.

Le 28 je refais une écho dans quinze jours donc , je lui demanderais le poids de m'sieur poussin !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
4kg c'est raisonnable.

J'ai une amie 1m60 pour 50kg qui a accouché par voie basse d'un petit bout de 4kg500 pour 52cm!

Quand elle nous a dit le poids on était :shock: elle aussi d'ailleurs :lol:

A l'estimation du poids il y a une marge d'erreur entre 200g et 500g d'après ma gynéco. ;)
Tu as eu une radio du bassin ou pas?
1747
capucina a écrit:
Je crois que t'as pas tout compris là Sk8ergirl, relis bien le premier post de Poussingourmand, elle a écrit " quand je me suis inscrite dans cette maternité, on m'a bien dit que mon obésité ne posait pas de souci", ils le savent très bien au secrètériat les gens qu'on accepte ou non.

Il y a plusieurs cas d'obésité, elle s'y est inscrite mais ne s'est pointé qu'à la 36ème semaine au lieu d'y faire les cinq suivis.
Ok, il y a eu une écho et du monitoring, ça ne posait jusque là pas de soucis.
Normalement l'obésité ne pose pas de problème, mais après c'est du cas par cas. Dans ce cas, le médecin a jugé que ça dépendait d'une maternité mieux équipée.
Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas fait tout les examens et suivi de grossesse... Ils auraient mieux suivi son dossier.

Citation:
Au jour d'aujourd'hui avec le recul je ne pense pas avoir été parano, quand le mec te regarde bien en face et te dit sans ciller 'faudrait qu'on arrive à vous manipuler sans se casser le dos' je suis désolée mais y'a un moment le respect n'y est plus ...
Et ?? Ils n'ont pas le matériel pour facilité la manipulation. S'ils doivent te changer de position ou transporter, c'est pas évident, 140kilos c'est plus que ce qui est soulevable. C'est pas pour être méchant, après t'es enceinte tout ça, t'as tes hormones qui font n'importe quoi, il aurait pu prendre plus de précautions pour pas te vexer, mais il a rien dit de discriminatoire ou de méchant ou d'irrespectueux.
Quand on dit à quelqu'un de petit qu'il ne peut pas faire l'attraction au manège parce qu'il risque de tomber, c'est de la discrimination anti-petit peut-être ? (et oui, c'est la même chose).

Tu as ou quelqu'un de ta famille déjà fait une thrombose veineuse ? Parce que c'est un gros risque. Dans les risques pour la césarienne, il y a l'âge (c'est bon t'as pas 35ans), le poids (tu fais plus de 80kg), varices, intection, pré-éclampsie, immobilité avant la chirurgie (plus de 3jours), maladie, maladies de soi ou de la famille avec des problèmes de coagulation...


En plus, "à terme" ça veut dire entre 37+0 et 42+6 semaines.
Donc y a huit jours t'étais à 8 mois (36semaines, parce que bon, ça fait au moins une trentaine d'années qu'on compte plus en mois mais en semaines), alors là ton bébé est à terme, si tu accouches maintenant, il ne sera pas prématuré.
En avance sur la date prévue d'accouchement, certes, mais à terme.

Donc techniquement tu peux accoucher n'importe quand dans les jours à venir, même naturellement.

Normalement, le bébé devrait se présenter la tête en avant, avant le 8ème mois, à 30semaines, 80% se présentent normalement, à 37semaines, 97%.

Si le bébé est en siège à 36semaines, il y a très peu de chances qu'il se retourne spontanément.

D'où les inquiétudes sur la césarienne...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Sk8erGirl a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas fait tout les examens et suivi de grossesse... Ils auraient mieux suivi son dossier.


Cette maternité fonctionne comme ça pour pas être débordée.
Tu gardes ton gyn jusqu'au bout si tu veux.
Il conseillent juste de faire les deux dernieres consult chez eux, sauf problème particulier.
43 ans 242
Franchement, en voyant ce que tu as écrit, et bien il y a peu de femmes qui peuvent avoir un bébé, si sur chacune, il y a écrit gros risque par rapport à notre poids, notre âge, nos antécédents etc...heureusement que tous les médecins ne pensent pas qu'en terme de risques, de statistiques. En plus, le gynéco l'a renvoie vers une maternité niveau 2, le même niveau qu'eux, foutage de gueule, c'est tout il a pas eu envie de s'occuper de Poussingourmand, ben oui dans son métier, il ne doit pas y avoir de complications, ça devient trop dur à gérer tout ça, c'est trop facile de travailler dans ces conditions, bref je te le rappelle, l'obésité ne fait pas partie des grossesses à risque, donc ta réflexion sur "Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas fait tous les examens et suivi de grossesse...ils auraient mieux suivi son dossier"...en même temps, elle a le droit de faire ce qu'elle veut.
B I U