MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lâchée par ma maternité à 8 mois à cause de l'obésité

1747
Non, je sais pas mieux qu'elle.
Mais dis-moi, pourquoi ils l'auraient jeté à cause de l'obésité alors qu'elle lavait avant ?
Ce qui a changé c'est que bébé à terme s'est présenté  
en siège. Et donc on l'a renvoyé vers l'hôpital.

Ce qui a changé entre le 6ème et le 8ème mois, c'est ça, pas son poids.

Maternité niveau 2, et alors ? Tu crois que toutes les maternités de niveau 2 sont les mêmes ? Non, elles remplissent juste quelques critères.
Après y a niveau 2a et 2b, 2b c'est plus élevé, et celle de l'hôpital c'est 2b...

Je suis peut-être pas très sympa, mais je lis pas de l'angoisse, de questionnement mais juste de la colère et de la haine envers une maternité.

Bon, ben ils sont pas assez équipés, personnel ou machine je sais pas, alors ils la redirigent ailleurs.

C'est tout.

C'est pas patrce qu'un gynéco-obs aime pas les grosses (toutes façons si t'aimes pas les grosses tu fais pas obstétrique parce que en fin de grossesse même les minces sont grosses).

Citation:
a mon avis tu ne doit pas etre si obese que ca pour parler comme tu fais!!

Je croyais que le site s'appellait "vive les rondes" pas "vive les obèses" :roll:


Des mauvais médecins, il y en a, j'ai pas dit le contraire.
Mais dans une maternité ou une clinique c'est pas un médecin, mais une équipe de médecins et autres :
gynéco-obs, sage-femme, psychologue, anesthésiologue, obstétricien-écographiste, pédiatres, etc...
Bref, si c'était en cabinet avec un, ok, mais dans une maternité c'est pas une décision personnelle mais d'équipe, donc ouais, j'ai du mal à croire que ça soit juste contre elle.
P
43 ans 1638
Sk8erGirl, je te trouve d'une mauvaise foi incroyable! S'entêter à vouloir avoir le dernier mot sur un sujet de société, un débat, que sais-je, je peux l'imaginer. Là on te parle d'une personne, qui est venue exprimer sa colère certes, mais aussi son angoisse. Elle va accoucher très bientôt, et rien que ça c'est terriblement angoissant, surtout quand c'est la première fois. Toi t'arrives avec tes gros sabots, tes manières de 'je connais tout, j'ai réponse à tout' (juste une question : t'as déjà accouché?) lui expliquer qu'en fait son accouchement va être super compliqué, que le bébé aussi risque beaucoup. Et tout ça pour quoi? Pour montrer encore une fois que tu as raison? Ben voilà, t'as gagné, t'as raison!

Maintenant fous-lui la paix et laisse la râler si elle veut. T'as des actions dans la maternité de l'Etoile pour les défendre à tout prix ou bien c'est vraiment juste histoire de prendre tout le monde à contre courant? Et oui, je suis tout à fait d'accord avec Boheme : On voit bien que tu n'as jamais été confrontée à la grossophobie dans le milieu médical pour sortir des 'vérités' pareilles :

Sk8erGirl a écrit:
C'est pas patrce qu'un gynéco-obs aime pas les grosses (toutes façons si t'aimes pas les grosses tu fais pas obstétrique parce que en fin de grossesse même les minces sont grosses).

Je te conseille une relecture attentive du forum, tu verras que les exemples abondent pour te prouver le contraire. En plus déjà, c'est complétement idiot de comparer quelqu'un d'obèse avec une femme mince à son 9ème mois de grossesse, ça prouve que tu n'as rien compris à la grossophobie, d'une manière générale.
44 ans douai 1105
à ce que j'ai pu lire, c'est le gynéco qui l'a viré de suite, il a pas consulté son équipe pour ça donc non ce n'est pas une question d'équipe car souvent ce genre de personnes considère les autres comme du petit personnel et que c'est eux qui décident.

Enfin bon, effectivement c'est "vive les rondes" mais c'est également un forum pas un règlement de compte, ni même un site pour critiquer et angoisser les autres. Elle avait pas besoin de toi pour connaître les risques : on ne vit pas sur la planète des bisounours.



les filles, je pense qu'il est préférable de la laisser dans ses réponses "je sais tout" et ne se consacrer qu'à poussingourmand parce que franchement elle énerve tout le monde.
En tout cas c'est l'impression que ça donne.
44 ans 351
oui tout a fait criquetmanon!!!
je ne vais plus debattre avec Sk8erGirl puisqu'elle connait tout et qu elle a de l'experience de l'accouchement,cesarienne elle du subir aussi, les angoisses etc.... :lol:
tien dailleurs appelons ce forum"le monde Sk8erGirl!!!!
a bon entendeur.....
S
101 ans 4480
Poupee_Russe a écrit:
On voit bien que tu n'as jamais été confrontée à la grossophobie dans le milieu médical pour sortir des 'vérités' pareilles



+1 :roll:
Et un bébé en siège, ce n'est pas pathologique... pourquoi dans d'autres pays, ces bébés là naissent tranquillement ??? Et qu'en France, d'office, c'est classé à risque ?

Bref... Sk8erGirl veut toujours avoir raison donc elle continuera jusqu'au bout... :roll:
L
46 ans grenoble 38 296
criquetmanon a écrit:
à ce que j'ai pu lire, c'est le gynéco qui l'a viré de suite, il a pas consulté son équipe pour ça donc non ce n'est pas une question d'équipe car souvent ce genre de personnes considère les autres comme du petit personnel et que c'est eux qui décident.

Enfin bon, effectivement c'est "vive les rondes" mais c'est également un forum pas un règlement de compte, ni même un site pour critiquer et angoisser les autres. Elle avait pas besoin de toi pour connaître les risques : on ne vit pas sur la planète des bisounours.



les filles, je pense qu'il est préférable de la laisser dans ses réponses "je sais tout" et ne se consacrer qu'à poussingourmand parce que franchement elle énerve tout le monde.
En tout cas c'est l'impression que ça donne.


+ 1 :)
35 ans Le havre :) 2066
Tu n'a a mon sens rien a te reprocher heureusement que l'on a le droit de se faire suivre ailleurs qu'a la mater puisque seul les 2 derniers exams y sont obligatoires.

Et bin sur ce je te souhaite une bonne fin de grossesse :)
Pas facile mais j'espere pour toi que dans l'autre mater sa va bien se passer et que ton petit poussin va venir et que tu seras la plus heureuse :D
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Je rejoins criquetmanon sur la "toute puissance" du gynéco. J'ai vu 4 sages femmes différentes à diverses occasions qui m'ont toutes dit qu'il faudrait que je refasse une écho de contrôle pour vérifier la croissance de la puce qui est dite macrosome. Dont la dernière fois, hier. A chaque fois, elles ont été demander au gynéco qui leur a répondu que ça n'était pas nécessaire. En même temps, ce n'est pas lui le jour J qui va s'*mmerder à m'accoucher, mais bien les sages femmes, qui, je pense, auraient bien aimé savoir un peu mieux à quoi s'attendre. Ce sont elles qui gèrent les accouchements, les gynécos n'étant présents qu'en cas de césarienne ou de situations "problématiques".
Et concernant le point qu'a soulevé Sunset, sur les accouchements avec présentation du bébé en siège, l'une des sages femmes qui me suit, pratique ce type d'accouchement par voie basse à la maternité d'Ussel. Sous certaines conditions très précises bien évidemment, mais néanmoins, ils en font plusieurs par mois. Et c'est une maternité de niveau 1 ;)
Et je ne vais pas me faire l'avocat du diable (me tapez pas les filles, me tapez pas sivouplé :)), mais le seul reproche qu'on pourrait faire à Sk8erGirl, c'est son manque de tact et de pédagogie, et un ptit côté réponse à tout, on est d'accord, la forme n'y est pas, mais sur le fond, son propos est sensé. Et franchement, il vaut mieux que Poussingourmand soit suivie par une équipe prête et préparée à l'accueillir et à prendre bien soin d'elle au vu de la présentation en siège de son poussinet, plutôt que par une équipe qui y va à reculons, avec un gynéco qui se permet des remarques aussi connes que blessantes. Je pense que cet abruti aurait présenté les choses avec plus de délicatesse, ça serait passé tout seul. Surtout qu'on le sait toutes, étant enceinte, on est un "peu" à fleur de peau, alors ma conclusion, c'est qu'il n'est peut-être pas grossophobe, mais par contre, il est sacrément con :)
P
43 ans 1638
Rinou a écrit:
Et je ne vais pas me faire l'avocat du diable (me tapez pas les filles, me tapez pas sivouplé :)), mais le seul reproche qu'on pourrait faire à Sk8erGirl, c'est son manque de tact et de pédagogie, et un ptit côté réponse à tout, on est d'accord, la forme n'y est pas, mais sur le fond, son propos est sensé. Et franchement, il vaut mieux que Poussingourmand soit suivie par une équipe prête et préparée à l'accueillir et à prendre bien soin d'elle au vu de la présentation en siège de son poussinet, plutôt que par une équipe qui y va à reculons, avec un gynéco qui se permet des remarques aussi connes que blessantes. Je pense que cet abruti aurait présenté les choses avec plus de délicatesse, ça serait passé tout seul. Surtout qu'on le sait toutes, étant enceinte, on est un "peu" à fleur de peau, alors ma conclusion, c'est qu'il n'est peut-être pas grossophobe, mais par contre, il est sacrément con :)

Je vais pas frapper, je suis pas méchante promis, même si mon dernier message je le reconnais était franchement agressif :oops: : désolée Sk8erGirl, j'ai écrit sous le coup de la colère, ce qui n'est jamais une bonne idée. Je ne renie pas l'idée, mais la forme aurait pu être un peu plus diplomate.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Rinou quand tu dis que le propos de Sk8erGirl est censé. Oui, il vaut mieux que PoussinGourmand soit suivie ailleurs, pour la raison que tu as donnée. Par contre ce que dis Sk8erGirl c'est que c'est justifié médicalement. Après je reconnais que moi aussi j'ai trouvé le terme grossophobe un peu fort dans ces circonstances, car je pense qu'il s'agit plus de ne pas vouloir s'emmerder (en gros) que d'un 'racisme' anti-gros. Mais comme tu l'as dit, les circonstances étant ce qu'elles sont, je pense qu'on peut pardonner à PoussinGourmand.
1418
y'a pas plus de difficulté chez une personne obese
comme le dit une autre personne, une mater de niveau 3 cest qu'elle comprend une neonatalogie donc pour les prémas (à 8 mois et au vue de ce que tu dis de tes derniers rdv, tu presentes pas un risque actuellement de prématiruté)

je te conseille fortement d'ecrire à l'agence regionale de l'hospitalisation (appelée maintenant AARES, anciennement ARH) pour expliquer ce probleme et ce refus de prise en charge, et copie de cette lettre au directeur de la clinique
1418
Poussingourmand a écrit:
Alors je vais essayer d'être plus complète.
Je n'ai aucun souci de santé, bébé est en excellente santé aussi , son seul souci c'est d'être en siège ...
Qui dit siège dit Césarienne
.

En fait jusqu'à présent j'étais suivie par une gynéco de base & on m'a renvoyée sur ma maternité à partir du 8eme mois.
J'ai fait ma dernière écho à la maternité , et j'ai même vu un gynéco de garde qui a fait la remarque '7 kilos c'est une bonne prise de poids, ça va'.
Sur mon dossier c'est indiqué depuis le début que je pesais 135 kilos au début puis 142 Kilos depuis le 7eme mois, le gygy que j'ai rencontré ne s'est même pas donné la peine de me re peser puisque de toute manière mon IMC ne lui convient pas.

Ils disent ne pas être équipés effectivement si je faisais une embolie pulmonaire, mais dans ce cas, ils sont quand même classé 2 . (pareil que l'hopital en soit) si une maman non obèse venait à faire un choc suite à une anesthésie ils la laissent crever en gros ? :lol: :shock:
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas du racisme anti gros quand on me dit ça quand même !!

Je n'ai pas d'hypertention, j'ai pas de diabète, rien je suis en bonne santé malgré mes 142 Kilos !!
Bébé à l'écho n°3 pesait 2,4 Kilos il était en pleine forme , l'échographe m'a dit qu'il était pas non plus dans la norme au dessus et que donc ça allait très bien... Elle n'a pas jugé non plus utile de me dire que mon obésité pourrait poser un souci dans cette maternité ...

J'y suis inscrite depuis mes 5 mois & demi de grossesse & j'y suis allée deux fois pour un monitoring donc examinée par un gynéco de garde ... On m'a jamais rien dit là dessus !! :roll:


tu es qu'a 8 mois, bébé a le temps de se retourner et etre tete en bas et plus en siege
de plus la connerie de dire ppour une EP ce sont des blocs ils ont de quoi prendre en charge et surtout niveau 2 ca veut dire que cest pas la petite maternité de village pour caricaturer
en + tu as deja été vue= la bas, tu as des comptes rendus sur ton dissuer si souci ils t'auraient renvoyer avant, je pense que l'obesité lui fait peur a ce gygy
1418
edit45 a écrit:
y'a pas plus de difficulté chez une personne obese
comme le dit une autre personne, une mater de niveau 3 cest qu'elle comprend une neonatalogie donc pour les prémas (à 8 mois et au vue de ce que tu dis de tes derniers rdv, tu presentes pas un risque actuellement de prématiruté)

je te conseille fortement d'ecrire à l'agence regionale de l'hospitalisation (appelée maintenant AARES, anciennement ARH) pour expliquer ce probleme et ce refus de prise en charge, et copie de cette lettre au directeur de la clinique


appellée ARS maintenant (agence regionale de la santé)
voici la tienne
http://www.ars.paca.sante.fr/Votre-ARS.85104.0.html
50 ans 665
edit45 a écrit:

comme le dit une autre personne, une mater de niveau 3 cest qu'elle comprend une neonatalogie donc pour les prémas


13 de travaille dans un service de réa néonat et 4 ans de ghr me dis :
se n est pas que cela .
niveau 1 = accouchement classique sans risques de pathologies.
niveau 2a = comporte un service de néonatologie ( prématurité a 33 sa).
niveau 2b = compte un service de néonatologie + soins intensifs ( prématurité 29sa)
niveau 3 = comporte un service de néonatologie + soins intensifs + réa néonatologie ( prématurité des 23 sa ) + usco ( l'unité de soin continu en obstétrique)+ghr ( grossesse a haut risque)
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
@Poupee_Russe: je te l'accorde, chipoter pour une maternité niveau 2a et une en niveau 2b, qui, a priori, est mieux équipée surtout pour les soins au bébé, et non à la maman, c'est difficilement défendable, et encore moins justifié médicalement. J'ai un petit côté "paix dans les cœurs et dans le monde", et pi je l'ai écrit tard ce mail, fo m'excuser m'dame :)
Et je vais peut-être me répéter, mais je suis aujourd'hui en IMC 38, avec une choupinette macrosome (à 37SA, estimée à 3,7 kilos), en présentation céphalique certes, mais néanmoins potentiellement "césarisable", et pourtant suivie par une maternité de niveau 1, que ça n'a pas l'air de paniquer. En cas de siège, et comme quasi partout ailleurs, ils programment une césarienne. Et dans mon cas, si la puce ne "passe" pas, je suis prévenue que je pars en salle d'op, point. No stress, quoi :)
C'est vrai que c'est bizarre, ces différences de traitements d'une maternité à l'autre. Là, je pense que dans le cas de Poussingourmand, ils ne veulent effectivement pas s'*mmerder, et que l'obésité est plus un prétexte qu'une véritable justification...
Et je comprends parfaitement la réaction d'énervement de Poussingourmand. Dans la maternité qui me suit, jamais aucune remarque sur mon poids, mais je n'ai pas hésité une seconde à demander de changer de gynéco, après 2 rendez vous lamentables avec un abruti fini. C'est un moment trop important dans une vie pour se le laisser gâcher...
43 ans 242
Poussingourmand, je voulais te dire de ne pas t'inquiéter, quoiqu'il t'arrive, l'hopital d'Aix ou l'hôpital Nord à Marseille te prendront en charge, te fais pas de souci pour ça, si tu te sens pas bien, si tu ne sens plus ton bébé bouger, va aux urgences de la maternité de l'hôpital d'Aix, les sages femmes me l'ont assez rabâché quand j'étais angoissée, de ne pas hésiter, surtout pas...tu as tout mon soutien, des autres filles aussi.
B I U