MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lâchée par ma maternité à 8 mois à cause de l'obésité

S
101 ans 4480
edit45 a écrit:
y'a pas plus de difficulté chez une personne obese
comme le dit une autre personne, une mater de niveau 3 cest qu'elle comprend une neonatalogie donc pour  
les prémas (à 8 mois et au vue de ce que tu dis de tes derniers rdv, tu presentes pas un risque actuellement de prématiruté)



Le niveau 3, ça n'est pas QUE de la réa néonatale pour prématurés.. Un bébé à terme peut en avoir besoin (donc on y oriente toutes les mamans dont l'enfant a une grave pathologie nécessitant des soins de réa dès la naissance...).
Ensuite, dans un niveau 3, il y a un pole de grossesses pathologiques et il y a également une réanimation adultes (évidemment ^^) si la maman en a besoin.

Donc on oriente une maman en niveau 3 quand il y a un risque AVERE...
Ou alors, si c'est la seule maternité du coin (ce qui peut arriver souvent...)

Bien sur, il peut y avoir de graves complications pendant une naissance mais on ne peut pas les prévenir.. Et la jeune maman de 60 kilos, qui accouche d'un bébé à terme de 3 kg peut très bien avoir un grave problème, alors que la maman de 150 kg, qui accouche d'un bébé en siège de 4 kg ne va rien avoir...

Mais ça, personne ne peut le prévoir !

Concernant la présentation par le siège, l'enfant peut se retourner jusqu'au jour de la naissance... J'ai eu un exemple dans mon entourage, d'un beau bébé qui s'est retourné la veille de la naissance, alors qu'il était en siège depuis très longtemps...

Et ce bébé est né tranquillement, par voie basse, avec une maman ayant pourtant un surpoids... Il n'avait jamais été question de césarienne, de péridurale, de gynéco obligatoire ou autre...

Donc tout dépend bien du gynéco et de la maternité, malheureusement.. Et c'est bien dommage :(
1418
SunSet a écrit:
edit45 a écrit:
y'a pas plus de difficulté chez une personne obese
comme le dit une autre personne, une mater de niveau 3 cest qu'elle comprend une neonatalogie donc pour les prémas (à 8 mois et au vue de ce que tu dis de tes derniers rdv, tu presentes pas un risque actuellement de prématiruté)



Le niveau 3, ça n'est pas QUE de la réa néonatale pour prématurés.. Un bébé à terme peut en avoir besoin (donc on y oriente toutes les mamans dont l'enfant a une grave pathologie nécessitant des soins de réa dès la naissance...).
Ensuite, dans un niveau 3, il y a un pole de grossesses pathologiques et il y a également une réanimation adultes (évidemment ^^) si la maman en a besoin.

Donc on oriente une maman en niveau 3 quand il y a un risque AVERE...
Ou alors, si c'est la seule maternité du coin (ce qui peut arriver souvent...)

Bien sur, il peut y avoir de graves complications pendant une naissance mais on ne peut pas les prévenir.. Et la jeune maman de 60 kilos, qui accouche d'un bébé à terme de 3 kg peut très bien avoir un grave problème, alors que la maman de 150 kg, qui accouche d'un bébé en siège de 4 kg ne va rien avoir...

Mais ça, personne ne peut le prévoir !

Concernant la présentation par le siège, l'enfant peut se retourner jusqu'au jour de la naissance... J'ai eu un exemple dans mon entourage, d'un beau bébé qui s'est retourné la veille de la naissance, alors qu'il était en siège depuis très longtemps...

Et ce bébé est né tranquillement, par voie basse, avec une maman ayant pourtant un surpoids... Il n'avait jamais été question de césarienne, de péridurale, de gynéco obligatoire ou autre...

Donc tout dépend bien du gynéco et de la maternité, malheureusement.. Et c'est bien dommage :(


etant future ide (et puer apres), quand on parle de mater de niveau 3 cela comprend que la rea netonat
dit mater niveau 3 dit souvent voir quasi tout le temps dans un grand hopital donc la rea adulte y est obligatoirement
le GRH ou autre service type kangourou ne sont pas obligatoirement présents dans une mater niveau 3
1418
DAME78 a écrit:
edit45 a écrit:

comme le dit une autre personne, une mater de niveau 3 cest qu'elle comprend une neonatalogie donc pour les prémas


13 de travaille dans un service de réa néonat et 4 ans de ghr me dis :
se n est pas que cela .
niveau 1 = accouchement classique sans risques de pathologies.
niveau 2a = comporte un service de néonatologie ( prématurité a 33 sa).
niveau 2b = compte un service de néonatologie + soins intensifs ( prématurité 29sa)
niveau 3 = comporte un service de néonatologie + soins intensifs + réa néonatologie ( prématurité des 23 sa ) + usco ( l'unité de soin continu en obstétrique)+ghr ( grossesse a haut risque)


quand je parle neonat cest rea, Si, post Si
Encore jeudi a la journée innovation de notre hopital, ils précisaient que GRH et autre service type kangourou n'etaient plus reservés QUE au nhiveau 3


je suis d'accord avec la personne au dessus sur le fait que cest au bon vouloir du médecin (et ce dans n'importe quelle spécialité dirais je)
1418
poussingourmand, dans tous ces mots, juste a te dire, profites a fond de ta grossese et fait toi plaisir à l'arrivée de ce petit (ou petite) bout
S
101 ans 4480
edit45 a écrit:
SunSet a écrit:
edit45 a écrit:
y'a pas plus de difficulté chez une personne obese
comme le dit une autre personne, une mater de niveau 3 cest qu'elle comprend une neonatalogie donc pour les prémas (à 8 mois et au vue de ce que tu dis de tes derniers rdv, tu presentes pas un risque actuellement de prématiruté)



Le niveau 3, ça n'est pas QUE de la réa néonatale pour prématurés.. Un bébé à terme peut en avoir besoin (donc on y oriente toutes les mamans dont l'enfant a une grave pathologie nécessitant des soins de réa dès la naissance...).
Ensuite, dans un niveau 3, il y a un pole de grossesses pathologiques et il y a également une réanimation adultes (évidemment ^^) si la maman en a besoin.

Donc on oriente une maman en niveau 3 quand il y a un risque AVERE...
Ou alors, si c'est la seule maternité du coin (ce qui peut arriver souvent...)

Bien sur, il peut y avoir de graves complications pendant une naissance mais on ne peut pas les prévenir.. Et la jeune maman de 60 kilos, qui accouche d'un bébé à terme de 3 kg peut très bien avoir un grave problème, alors que la maman de 150 kg, qui accouche d'un bébé en siège de 4 kg ne va rien avoir...

Mais ça, personne ne peut le prévoir !

Concernant la présentation par le siège, l'enfant peut se retourner jusqu'au jour de la naissance... J'ai eu un exemple dans mon entourage, d'un beau bébé qui s'est retourné la veille de la naissance, alors qu'il était en siège depuis très longtemps...

Et ce bébé est né tranquillement, par voie basse, avec une maman ayant pourtant un surpoids... Il n'avait jamais été question de césarienne, de péridurale, de gynéco obligatoire ou autre...

Donc tout dépend bien du gynéco et de la maternité, malheureusement.. Et c'est bien dommage :(


etant future ide (et puer apres), quand on parle de mater de niveau 3 cela comprend que la rea netonat
dit mater niveau 3 dit souvent voir quasi tout le temps dans un grand hopital donc la rea adulte y est obligatoirement
le GRH ou autre service type kangourou ne sont pas obligatoirement présents dans une mater niveau 3


C'est ce que j'ai dit.. Sauf que toi tu parlais uniquement de réa pour prématurés...
Or, la réa néonat, c'est aussi pour les enfants à terme....
Donc ces enfants là, si problème en antenatal, y sont également orientés...
1418
cest quand meme plus rare les enfants à terme qui vont en réa, mais oui y'en a.

poussingourmand alors ou vont tes choix ?
S
101 ans 4480
edit45 a écrit:
cest quand meme plus rare les enfants à terme qui vont en réa, mais oui y'en a.



Pas si rare que ça... :roll:
Bref..
38 ans Rennes, Bretagne 591
DDounette a écrit:
capucina a écrit:
Je crois que t'as pas tout compris là Sk8ergirl, relis bien le premier post de Poussingourmand, elle a écrit " quand je me suis inscrite dans cette maternité, on m'a bien dit que mon obésité ne posait pas de souci


Oui mais en même temps ça montre bien que ce ne sont ni les secrétaires, ni les échographes et sûrement pas tous les obstétriciens qui ont cette attitude. Elle est tombée sur un con et la maternité le soutient parce que c'est leur rôle de faire confiance à leur personnel.

Je pense que le mot "racisme anti gros" est un peu fort parce que l'obstétricien évoque des raisons médicales donc Poussingourmand ne pourra rien prouver de toute façon.

Pour moi elle n'a pas eu de chance de tomber sur un idiot qui a eu des mots maladroit et pas très classe pour anticiper une situation qui pourrait ne pas arriver.

Moi j'ai eu une césa dans cette maternité et j'avoue que j'étais mal à l'aise pour eux quand ils ont dû me soulever pour me faire passer de la table du bloc opératoire au lit qui devait me remonter dans la chambre. Ils en ont bavé !

Je ne sais pas du tout si ça se passe partout de la même façon ou s'il y a du matériel adapté pour soulever des personnes ...


ici 146 kilos le jour de la césa d'urgence ( 39sa+5j) et je me suis moi même déplacé de la table de travail au brancard ( malgré la péri) et du brancard à la table d'op ;) j'étais dans une mater de niveau 2 ( clinique) , avec une hta gravidique et un diabete gesta..et j'ai fait une pré-éclampsie après 22h de travail ( déclenchement pour infection maternelle) + souffrance foetale..

je pense que ça dépend sur qui on tombe... comme partout :/
38 ans Rennes, Bretagne 591
DDounette a écrit:
Sk8erGirl a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas fait tout les examens et suivi de grossesse... Ils auraient mieux suivi son dossier.


Cette maternité fonctionne comme ça pour pas être débordée.
Tu gardes ton gyn jusqu'au bout si tu veux.
Il conseillent juste de faire les deux dernieres consult chez eux, sauf problème particulier.


comme beaucoup de maternité d'ailleurs...ici à l'hopital hors grossesse patho ils te suivent qu'a partir du 8eme mois aussi ;)
38 ans Rennes, Bretagne 591
par contre ma gynéco avait peut qu'on ait besoin d'une césa , en effet à cause de mon obéssité... elle n'est pas du tout grossophobe puisqu'elle m'a toujours traitée comme une femme normale, jamais de remarque déplacée ni rien... mais elle ne m'a pas caché que oui je présentais + de risques qu'une femme mince si il y avait besoin d'une césarienne...

j'ai d'ailleurs ma cicatrice + haute que la normale, à cause du fameux tablier du ventre, elle a eu peur d'une infection si elle incisait au niveau habituel... là ma cicatrice se voyait sur le bas de mon ventre, mais aucune infection et belle cicatrisation :)

pour la miss je te souhaite une belle fin de grossesse, profites en bien, et je te souhaite un bel accouchement également ( même si c'est une césa) :)
L
46 ans grenoble 38 296
Je fais remonter ce post pour savoir si quelqu'un à des news de poussingourmand.
1418
elle serait bien rentrée dans son 9 mois
qui sait peut etre que bébé est là !!!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
toujours pas de nouvelles, peut être que Poussingourmand à son bébé dans les bras! :D

on pense bien fort à toi poussingourmand! ;)
1418
et oui il est là !!!

Hello !

Voici mon petit récit pour que vous sachiez exactement ce qui s’est passé pour moi depuis que je suis partie Vendredi 6 Mai au matin pour ma césarienne.
Attention c’est long à priori je vais arriver à tout écrire avant le réveil de Tom vu qu’il vient de téter j’suis dans les clous





Vendredi 6 Mai



6h45 : Je prends avec chéri toutes les valises (la mienne celle de bébé) et on passe la porte de la maison, je sais qu’aujourd’hui je vais avoir mon poussin, je le sens bouger je suis rassurée. Une petite boule au fond de l’estomac qui ne s’en va pas, je stresse , quand je repasserai le pas de la porte à priori ce sera avec bébé !



7h00 : Prise en charge par le taxi , il nous emmène sur Marseille, Youssef notre chauffeur me connaît pour m’avoir récupérée au rendez vous du 4 Mai confirmant la césarienne, il détend l’atmosphère car le papa est assez crispé à l’arrière ^^



7h25 : Arrivée à la maternité de l’hôpital nord de Marseille , j’ai jamais vu un hopital aussi grand ! On s’est perdus une fois & on a été renvoyés de service en service pour trouver LE bon service On est arrivés sur place vers 7h45 (20 minutes à chercher avec le stress qui montait lol un régal surtout pour maman poule qui arrivait
plus trop bien à se déplacer ^^) .



Après j’ai un peu perdu la notion du temps puisqu’on m’a installé dans une salle de travail & qu’il n’y avait pas de montre j’avais pas non plus mon portable .
On m’a mise sous monitoring & on a pris ma tension (alors la blague leur appareil de tension ^^) j’ai toujours dit que j’avais la trouille des appareils électriques j’ai peur qu’ils s’emballent & qu’ils explosent le bras , vérification faite j’ai toujours pas confiance mdr !
Les nenettes étaient novices des élèves sage femme en première année elles étaient donc en stage ! Évidemment fallait que je me les tape ^^ L’appareil a serré pour prendre la tension, il y est pas arrivé, au lieu de dé serrer & de reprendre , il a carrément re re serré , j’avais les doigts tous bleus
Deux fois de suite, à la seconde fois j’ai arraché le brassard & je leur ai dit ça suffit ! lol faut pas déconner ^^
La vraie sage femme est venue & l’appareil a remarché correctement (bizarrement ^^).





Sous monito on entend le petit coeur de poussin, quel plaisir !
La salle est petite (très petite) , Julien est assis sur une chaise en face de moi , moi allongée sous monitoring & dans la pièce j’ai donc deux élèves sage femme la SF titulaire, d’un coup une autre nana se pointe.
Une sorcière mais à ce moment précis je ne savais pas que c’en était une , elle se présente pas & semble s’intéresser à moi je suis l’attraction du matin faut croire
Je me suis dit que c’était une femme de ménage (ma foi pourquoi pas lol) elle avait pas de petit panneau accroché sur elle pour donner son titre ^^
Elle pousse tout le monde, me demande de me lever & de m’asseoir & fait sortir chéri. J’sais toujours pas qui c’est lol j’suis à peine inquiète j’écoute la dame
Elle râle la dame c’est l’anesthésiste !!
Ouh qu’elle est pas contente de voir une personne obèse se pointer pour une césarienne, c’est dur à piquer pour un rachis tu comprends …



Elle me tâte le dos , m’enfonce ses ongles pointus dans les poignées d’amour, réflexe je rentre le dos rebelotte elle m’engueule quand je vous dit que c’était une sorcière
Bref elle finit par squatter la chaise de chéri, y’a plus que nous deux dans la chambre, elle me fait un topo comme quoi y’a de très bons chirurgiens pour le by pass dans cet hôpital , j’ai halluciné lol , là par contre j’l'ai envoyée bouler !
Je lui ai dit que j’étais là pour une césarienne & que ça suffirait très bien





Bref elle a pesté sur mon dos qui n’était pas facile à piquer, qu’elle envisageait éventuellement une anesthésie générale gnagnagna , je lui ai parlé calmement en lui expliquant que j’avais vu deux anesthésistes dont un bossant ici & que tous deux avaient repérés où piquer & qu’au pire y’avait l’astuce de l’écho pour savoir où c’était . Elle m’a fait chier pendant facile une demi heure en disant que donc c’était inacceptable de prévoir une césa d’une obèse (personne à risque) ce jour là alors qu’il y avait peu de personnel , que c’était à risque à cause de mon surpoids machin bref ! Je lui ai demandé si je mettais longtemps à me réveiller après une générale elle m’a répondu ‘le problème c’est pas le réveil c’est l’anesthésie en elle même’ youpi me voilà bien rassurée !

Elle s’en va. Julien revient, on me remet sous monito il est environ 9h.
On m’a posé deux voies veineuses sur les deux mains j’avais des cathéters (ha ils pouvaient pas me louper hein !!) et vers 9H30 on nous explique qu’on va pas tarder à aller au bloc, on demande si le papa peut venir on répond ‘non’ . On demande le peau à peu on répond ‘c’est difficile on a pas ce qu’il faut après une césarienne le bébé va dans la salle de réanimation de bébé & là y’a pas de chaise pour le papa mais on va voir’ on a insisté un peu c’était toujours on va voir ..





10h05 , on m’embarque, dans la salle d’op’. Je me retrouve à poil devant une 15zaine de personnes (deux élèves à chaque fois pour chaque corps de métier mdr) je suis plus à ça près , j’encaisse , je sais que je vais
pas tarder à voir poussin ça me rassure. On m’fait mettre sur le bord de la table & là , la boucherie commence, il faut entraîner les élèves vous comprenez … j’ai dieu merci une gentille élève infirmière anesthésiste, un amour qui me soutient moralement elle est devant moi & m’aide à tenir la position dos rond tête en bas.
On me pique, ils arrêtent pas lol , et vas y que ça cherche ect bref j’ai pas eu mal c’est déjà ça !
Au bout d’une demi heure le rachis n’est pas posé mais la péridurale si (heureusement que j’avais pas les contractions en même temps mdr) on me fait me coucher & là merdoum le produit passe plus une fois couchée à cause de la cambrure de mes reins, loupé





Là c’est la sorcière qui prend le relai (arf !!) , elle va pour me reposer la péridurale je lui signale juste que je sens tout & qu’il faudrait ptet me ré anesthésier le dos si elle veut pas que je bouge, elle dit rien et elle pique mdr elle est barjot cette nana !! J’ai forcément eu le réflexe de tout le monde, j’ai rentré le dos au lieu de
le sortir je me suis fait pourrir ! J’en rigole maintenant hein mais sur le coup j’l'aurais bien giflée

Bref elle repose une péri le produit passe & tout nickel , je regarde l’heure & j’avise qu’il est 11H15 je fais chier l’élève infirmière pour qu’elle passe voir chéri lui expliquer qu’on a toujours pas commencé il doit être ultra inquiet !!
Un élève anesthésiste vient me mettre une compresse d’eau froide un peu partout sur le corps pour voir si je sens , je sens tout ! Re belotte 10 min plus tard, je sens toujours tout ! lol ils étaient blasés ^^ Ils ont piqués mais le produit je sais pas où il est parti ^^





Soupir exaspéré de l’anesthésiste qui me dit qu’on va faire une AG … Youpi … Ils me sondent , je pleure un bon coup car j’aurais préféré qu’on ne s’acharne pas comme ça sur moi depuis plus d’une heure pour un tel résultat c’est du temps passé en moins avec mon poussin !

Je n’ai pas de notion de temps , je sais que poussin est sorti à 11H49 de mon bidon, qu’on l’a emmené à papa pour du peau à peau durant 30/40 minutes , que je me suis ensuite réveillée qu’on me l’a montré vite fait. Une demi heure plus tard Julien est venu me présenter poussin en salle de réveil.
Il était très ému les larmes aux yeux, poussin était superbe !!

J’les ai vus repartir à la nurserie pour les premiers soins, je devais rester encore un peu en salle de réveil. Le un peu s’est transformé en 6H
Ils avaient pas de chambre de disponible !! J’ai pu voir mon fils une fois bien réveillée que 4H après la mini demi heure passée avec lui , j’étais pourtant toute seule en salle de réveil & ça aurait posé aucun souci que mon fils & mon mari soient descendus …



J’ai demandé mon transfert sur Aix en Provence étant donné leur manque de chambre, ils ont dit que Aix n’acceptait pas les accouchées extérieures …
Bref l’organisation de merde de Marseille …

Aujourd’hui c’est derrière moi , j’ai eu une équipe peu disponible & peu disposée à m’aider pour l’allaitement, j’ai les bouts des seins rentrés & en plus une grosse poitrine alors ça les gonflait légérement de venir me mettre le bébé au sein, j’ai finalement décidé de rester au biberon exclusif afin d’éviter un stress supplémentaire à moi même & au petit & ça roule très bien comme ça.

On est très heureux tous les trois, notre poussin est né et on est parents, une nouvelle vie commence !




Ha j’ai failli oublier l’essentiel

La photo de notre merveille (sur son blog)
1418
l'anesthesiste ca me choque pas
encore une fois de la discrimination

beau tom
B I U