MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crédit pour acheter une voiture ?

41 ans 4079
Hello à toutes,

J'écris une nouvelle fois pour obtenir quelques conseils, parce que vraiment, je n'y connais rien...

Nous allons habiter prochainement en banlieue et rien que pour faire les courses,  
nous aurions besoin d'une voiture. Pas dans l'immédiat, mais d'ici 1 an ca serait bien.

Sauf que bon, je ne m'y connais pas DU TOUT en crédit pour acheter une voiture...

Avez-vous des conseils à me prodiguer ?

Nous ne voulons pas de crédit à la consommation type Cofid*s, etc... Est-ce que les fabricants proposent des crédits ? Si on pouvait s'en tirer pour au maximum 150 euros par mois, ce serait super, mais encore une fois je ne m'y connais pas et je ne sais pas si 150 euros ca serait réaliste.

Nous pourrions aussi acheter une voiture d'occasion, via les annonces de particuliers, mais j'aurai trop peur de tomber sur un vice caché, qu'on ne découvre que bien plus tard, qu'on se fasse avoir, etc...

Bref, vos conseils sont les bienvenus :)

Merci !
44 ans 04 5576
Bonjour,

la plupart des bnaques proposent des crédits auto... va faire un tour sur leur site !
C
49 ans là 2187
et si tu as peur des vices cachés tu peux t'adresser aux réseaux occasions des grandes marques de voitures, t'as une garantie de 2 ans si ça n'a pas changé.
46 ans 93 1545
l'ideal (selon le taux proposé) c de voir aupres de ta banque principale
Plus fcile a negocier puisque tu es deja client
G
36 ans 7
Salut je vais rajoute quelque concseil

La banque sera la mieux place au vu de tes revenu ils pourront te faire un prêt avantageux mais il ora ses limites

Si ton assurance propose des credit interesse toi y certain propose des taux disons raisonables ainsi que des facilite arret de prelevement pendant 1 mois, il yen a certain qui ne te font pas payer de taux supplementaire si tu solde le credit avant
Voilà j'espere que cela pourra t aide
45 ans 60
Ne regarde pas le taux mais le coût total du crédit parce que certaines banques "oublient" d'inclure dans le taux l'assurance décès et les frais de dossiers.
Le plus important est qu'est ce que ça va te couter en tout.

Un truc que je trouve intéressant aussi c'est que certains proposent des avantages quand tu fais un prêt + l'assurance. Style l'assurance panne mécanique ou la valeur d'achat du véhicule sur la durée totale du prêt.
44 ans 04 5576
Tonny32 a écrit:


Un truc que je trouve intéressant aussi c'est que certains proposent des avantages quand tu fais un prêt + l'assurance. Style l'assurance panne mécanique ou la valeur d'achat du véhicule sur la durée totale du prêt.


Ne jamais s'assurer auprès d'une banque. Les banquiers ne sont pas de bons assureurs !
839
Toad a écrit:
Tonny32 a écrit:


Un truc que je trouve intéressant aussi c'est que certains proposent des avantages quand tu fais un prêt + l'assurance. Style l'assurance panne mécanique ou la valeur d'achat du véhicule sur la durée totale du prêt.


Ne jamais s'assurer auprès d'une banque. Les banquiers ne sont pas de bons assureurs !


+1.

Toujours s'adresser à sa banque pour un prêt, les intérêts à payer seront toujours les plus bas à payer chez eux, et bien regarder effectivement le coût total du prêt, vraiment tout compris.

Prends rendez-vous avec un(e) conseiller(e) de ta banque, il/elle saura te guider comme il faut.
B I U