MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignement sur les troubles hormonaux

35 ans pays de la noix !! 1139
voilà j'aurai souhaité savoir ce que provoque sur le corps un dérèglement hormonal ?
pilosité excessive? acné persistant? prise de poids ? et encore?

qu'est ce que votre médecin vous a  
conseillé ?
est-ce efficace ??
y'a-t'il des effets secondaires?


je m'excuse si ce sujet à déjà été traité, je n'ai pas vraiment approfondi la fonction recherche j'avoue ;)
56 ans 91 25732
C'est très difficile de te répondre, parce qu'il existe beaucoup d'hormones et que toutes ont une action importante sur l'organisme. Un dérèglement des surrénales n'aura pas les mêmes effets qu'un dérèglement de la thyroïde, de l'hypophyse ou de l'hypothalamus par exemple.

Mais tout ce que tu décris, pilosité, prise de poids, acné peut être du à un dérèglement hormonal, mais aussi perte de poids, frilosité, diabète, fatigue, perte des cheveux, peau sèche, sècheresse vaginale, anovulation, lactation, trouble de la fécondité, troubles de la croissance, fixation du calcium...

Pour faire un bilan complet, il faut voir un endocrinologue qui, avec des examens divers (prises de sang, analyses d'urine, IRM, échographie...) peut déterminer l'origine des troubles et les soigner.
35 ans pays de la noix !! 1139
merci patty

c'est vrai que quand je me relis c'est trés vague ce que j'ai mis

en fait je voulais plutôt donner les symptômes suivant : prise de poids, acné persistant, pilosité excessive, règles irrégulières ...etc
et savoir si qq'1 avait été concerné ici

merci de m'avoir éclairé patty ;)
56 ans 91 25732
Décidément tu ne vas pas pouvoir te débarrasser de moi ! :lol:

Moi j'ai eu tout ça ! On m'a enlevé presque toute l'hypophyse parce que j'avais une tumeur et pendant un an et demi à peu près on m'a laissée sans traitement hormonal substitutif (parce qu'on m'avait incluse dans un protocole de recherche sans me le dire, mais c'est une autre histoire... :evil: ). Je n'avais donc quasiment plus d'hypophyse et comme c'est elle qui régule la thyroïde, ça ne marchait plus non plus de ce coté là !

J'ai pris du poids, j'ai eu une pilosité plus abondante, je n'avais plus de règles, j'avais des problèmes de peau et tout un tas d'autres joyeusetés tout simplement parce que j'avais un déficit en hormones féminines (oestrogènes et progestérone) et en hormones thyroïdiennes. Quand j'ai consulté un autre endocrino, parce que j'en avais marre que le premier me dise "mais non vous en faites pas c'est rien" :evil:, il m'a donné un traitement susbtitutif (oestrogènes, progestérone) et des hormones thyroïdiennes et tous mes symptômes ont disparu (mais j'ai gardé qq kilos...).

Donc pour une personne qui a les symptômes que tu décris, il faudrait faire un bilan hypophysaire (FSH, LH, prolactine et cortisol essentiellement) et un bilan thyroïdien (T3, T4 et TSH). Le mieux serait de prendre rendez vous avec un endocrino. ;)
_
33 ans 530
salut moi aussi j ai certains troubles hormonaux qui m ont fait perdre beaucoup de cheveux; maintenant je prend des medicaments pour reguler tout ca mais c est relativement long... et en plus ces medicaments m ont occasionés un arret de mes regles... donc voila si ca peut te renseigner un peu... ;)
35 ans pays de la noix !! 1139
ok

je vous remercie toutes les 2 !

patty je crois que je vais suivre tes conseils parce que ça fait vraiment trop longtemps que ça dur et ça m'inquiète de plus en plus
K
42 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben pour les mêmes symptomes, dans mon cas, il s'agissait du syndrome d'ovaires micro-polykystiques (SOMPK) mais dans tous les cas, l'endocryno saura te déceler le probleme... ;)
46 ans bruxelles 758
tiens pour la pilosité excessive il n'y a pas un medoc qui s'apelle androcure ou un truc du genre ??

j'ai vu ca sur un forum medical y a deja kke temps mais je pense que ca a des desavantages non negligeables si ma memoire est bonne

mais si il y a des infirmieres ou medecins sur ce forums il t'en diron plus que moi sur le sujet
K
42 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
L'androcur est un traitement hormonal parmis un tas d'autres, qui sont chacun adapté à un probleme précis, et un diagnostique ne pourra jamais etre fait de façon fiable sur un forum.
35 ans pays de la noix !! 1139
Katcal a écrit:
L'androcur est un traitement hormonal parmis un tas d'autres, qui sont chacun adapté à un probleme précis, et un diagnostique ne pourra jamais etre fait de façon fiable sur un forum.


je sais bien ;)
merci à vous 2 !!
Patty a écrit:
Décidément tu ne vas pas pouvoir te débarrasser de moi ! :lol:

Moi j'ai eu tout ça ! On m'a enlevé presque toute l'hypophyse parce que j'avais une tumeur et pendant un an et demi à peu près on m'a laissée sans traitement hormonal substitutif (parce qu'on m'avait incluse dans un protocole de recherche sans me le dire, mais c'est une autre histoire... :evil: ). Je n'avais donc quasiment plus d'hypophyse et comme c'est elle qui régule la thyroïde, ça ne marchait plus non plus de ce coté là !

J'ai pris du poids, j'ai eu une pilosité plus abondante, je n'avais plus de règles, j'avais des problèmes de peau et tout un tas d'autres joyeusetés tout simplement parce que j'avais un déficit en hormones féminines (oestrogènes et progestérone) et en hormones thyroïdiennes. Quand j'ai consulté un autre endocrino, parce que j'en avais marre que le premier me dise "mais non vous en faites pas c'est rien" :evil:, il m'a donné un traitement susbtitutif (oestrogènes, progestérone) et des hormones thyroïdiennes et tous mes symptômes ont disparu (mais j'ai gardé qq kilos...).

Donc pour une personne qui a les symptômes que tu décris, il faudrait faire un bilan hypophysaire (FSH, LH, prolactine et cortisol essentiellement) et un bilan thyroïdien (T3, T4 et TSH). Le mieux serait de prendre rendez vous avec un endocrino. ;)
coucou je voulais te poser une question car tu ma l'aire tres bien au courant jai fait un bilan hormonal et sa ses réveler que ma FSH et en dessous des normes du labo donc j'ai un defficite et ma LH el bonne mai dans lesnormes basse du labo et je n'ovule pas je suppose que ses a cause de sa :? . Aton avis quel traitement mon gyneco va me donner enfin si tu ses sinon merci quand meme . bizoooooooooooooo
56 ans 91 25732
Oui il est très probable que tu n'ovules pas parce que tes taux sont en dessous de la norme, ou limites.

Quant à ce qu'il va te prescrire, ça dépend de beaucoup de choses. Des résultats des autres examens, de ton désir d'enfant ou pas, si tes cycles sont normaux ou pas (même si tu n'ovules pas)...

Je pense aussi, si ça n'est pas déjà fait, qu'il va te prescrire une écho pelvienne pour vérifier comment sont tes ovaires, le déficit en FSH et LH peut être le signe d'ovaires micropolykystiques.

En fonction des résultats, il te donnera un traitement par association d'oestrogènes/progestérone ou un progestatif seul.

Mais il n'y a que lui qui sait vraiment ce qui te convient ! ;)
;) merci de me repondre aussi vite ses gentil je voulais juste rajouter que il ma fait une echo pelvienne et a vu mon ovaire et ma dit qu'il etait gonfles mais a rien dit d'autre donc je supose que ses d'origine hypophisaire et normalement des mpk ses visible dans les taux d'hormones donc je pens eque il me l'aurait dit merci encore .bonne soirée bizoooooooooo
56 ans 91 25732
En fait ça pourrait même être d'origine hypothalamique (c'est l'hypothalamus qui envoie les infos à l'hypophyse), notamment pour la LH. Mais ne t'en fais pas trop, même si tu es dans les limites basses ou un peu en dessous, il y a des traitements pour t'aider.

Est-ce qu'on t'a dosé aussi la prolactine ?
merci de ta reponse excuse de ne pas avoir repondu avant mais plus internet sa beugher lol non il me la pas doser ma prolactine .je le voit le 20.04 donc on verra se qui va me dire .merci bizooooooooooo
B I U


Discussions liées