MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chute de la 1ère dent de lait

60 ans Région parisienne 2154
C'est fait : Loulou 1er a perdu sa 1ère dent de lait. Depuis plus de 15 jours elle branlait dans sa bouche et ce soir elle le gênait tant que  
son papa lui a proposé une pomme. Radical.

Le mien, de père, nous les faisait sauter avec un fil. Mais j'ai lu depuis que c'est formellement déconseillé. Et avec le recul je trouve cela un peu barbare.

J'ai trouvé un site qui pourra peut-être servir à d'autres, si vous ne le connaissez déjà : http://www.mapetitesouris.com/index.html

Loulou était ravi et on a eu droit à la totale : lettre à la petite souris, histoire, chanson, certificat...

Chez nous, la petite souris a toujours laissé un petit cadeau sous l'oreiller. Chez le papa, c'était une pièce.
Du coup on arrivait pas à se mettre d'accord, chacun défendant sa tradition.
C'est finalement moi qui l'ai emporté, pasque pour l'instant Loulou n'a pas vraiment la notion de l'argent, à part le veto de Papa-Maman face à certaines demandes.
Chez ma soeur, qui vit aux USA, la "fée des dents" laisse une pièce de 1 dollard.

On a aussi convenu que la petite souris repartait avec la tétine. Dentiste et toubib de l'école n'ont pas manqué de nous faire remarquer ses effets néfastes. J'espère que ça ira. Surtout que le petit frère n'en est pas là !

Et chez vous, est-ce que c'est la petite souris qui passe ? Et qu'est-ce qu'elle apporte ?
44 ans Nice 2811
Flavien à perdu y à pas longtemps sa 1 ere dent la petite souris est passée,elle lui à laissé une petite pièce,la prochaine fois ça sera peut-être une petite boite de playmo (celle à 2/3€)
R
39 ans 15384
C'est ma grand mère dentiste qui m'aidait a les enlever avec ses appareils bizarres,car les miennes s'accrochaient bien et me faisait souffrir :lol:
Et j'avais droit a une séance shopping a chaque fois,pour me faire payer des vetements,le manège,des jouets :oops:
Ca motive pour aller se la faire enlever après ;)
281
chez nous on met la dent sous un verre avec un morceau de gruyére , et en contre partie la petite souris nous laisse une pièce.

Quand j'étais petite , cela fonctionnait comme ça aussi
51 ans 76 10598
Les filles ont chacune une petite boite dans laquelle on place la dent et le lendemain, elles y découvraient une pièce ( un ou deux euros). Pour la toute première, la petite souris avait même laissé un mot.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Chez nous c'est la fée des dents, en fait on a commencé comme ça avec Julie car qujand ma belle-mère lui a parlé de la p'tite souris quand sa 1ère dent a commencé à bouger, elle ne voulait pas qu'une souris rentre dans sa chambre :roll: alors dans le dessin animé Franklin, il y avait la fée des dents et elle trouvait ça trop bien, donc la fée des dents dépose un kdo en échange de la dent ;) Et en ce moment, elle n'arrête pas entre loulou et boul' il y a eu une dent tous les 2 jours cette semaine :shock:
P
43 ans 1638
Une question inspirée par ce sujet, et bien qu'avec mon Loulou on en soit encore loin : Que faites-vous des dents récupérées? Rien que d'y penser, ça me ferait mal au cœur de jeter ses petites dents, mais en même temps garder toutes les dents de tous ses enfants, ça doit faire glauque à un moment donné.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi chacun de mes doudous a un p'tit oeuf Kinder (vous savez l'oeuf dans quoi sont les p'tits jouets) avec son prénom inscrit dessus avec toutes ses dents, je ne me voyais pas les jeter :?
35 ans Le havre :) 2066
Nous on gardais que la 1ere dents je crois dans une petite boite "ma 1ere dent". On la posais derrière l'oreiller et on retrouvé une pièce le lendemain matin :)

Je pense qu'avec ma minette on fera sa aussi.
44 ans Nice 2811
Je vais faire monter en pendentif la 1 ere dents de mes enfants,les autres seront dans une petite boite.
60 ans Région parisienne 2154
Je retiens l'idée des playmobil. J'adore aussi le truc des kinder surprise. Je sens que loulou va en avoir pour Pâques :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ma mère à garder presque la quasi totalité de mes dents de lait (les seules a avoir disparues sont celles que j'avais avalé :lol: )

chez nous pareil la petite souris passait récupérer la dent sous l'oreiller et au matin, il y avait une pièce de deux francs (oui suis vieille! :oops: :lol: )
42 ans ST MARCEL LES VALENCE.DROME 3525
coucou,dis moi,est ce que tu sais ou faire monter une dent de lait sur un pendentif stp?j ai beau chercher je ne trouve pas......si quelqu un peut m aider.....
B I U