MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je m'arrive plus a assumé mon corps

40 ans 8
je m'appelle Cathy je fais 1m61 pour 87 kgs, et je ne m'accepte plus, mon homme....non plus....
Il m'a toujours connu ronde, mais aujourd'hui plus rien ne va, quand  
je me vois entière dans le miroir j'ai honte, j'ai mal, je me sens vraiment pas bien, et j'ai envie de vomir, j'ai même peur de moi même.
mon homme lui me fait des réflexions souvent pour plaisanter, parfois pour m'exposer son point de vue, et tout ça pour me remettre en questions....mais ça me fait mal ça me blesse ça me fait pleurer, je suis ronde et je n'arrive pas a maigrir, j'ai essayer le régime dukan j'ai réussi a perdre 10kgs, mais j'ai tout repris même plus, j'ai penser a faire de la chirurgien mais pour mon cas rien n'est possible......que faire comment faire..
j'aime le sport mais maintenant je m'essouffle trop vite, je suis une grosse et rien que ses mots me font mal que faire?
C
49 ans là 2187
Bonsoir,

Tu peux faire du sport qui ne te fait pas t'essoufler. De la gym par exemple. Pour avoir un corps plus "normal" tu peux le sculpter sans forcément maigrir, et pour ça la gym c'est très bon. Je ne parle pas forcément de la gym avec des machines, de la simple gym, même calme c'est très bon. Tu t'essoufles pas parce que tu as grossis, mais parce que tu n'es pas encore habitué à porter ce poids.
Je suis beaucoup plus lourde que toi, et je ne m'essoufle pas facilement, et quand ça m'arrive je reprends mon souffle rapidement.

Sais-tu pourquoi tu as prit du poids ? Si oui essaye tout d'abord de guérir de ces causes, en changeant de vie ou en résolvant ces soucis. Ca devrait t'aider.
C
49 ans là 2187
Prendre du poids, ce n'est pas une question de manger trop, ça peut être une protection contre des évènements extérieurs. Cherche ces évènements extérieurs qui te touchent tellement.

Demande à ton chéri de t'aider à résoudre ces malaises, et de cesser ses réflexions, tu le sais très bien que tu as prit du poids, ce n'est pas en t'enfonçant la tête sous l'eau qu'il t'aidera à te faire te sentir bien.
40 ans 8
j'ai toujours eu une tendances a être ronde, pourtant je ne mange pas trop gras, je n'aimes pas ça, je mange beaucoup de légumes j'en rafole, mais je ne sais pas exactement pourquoi je continue a prendre ou a stabilisé dans une échelle de 80 a 90.......je marche beaucoup, et je suis pas éssouflé mais quand je commence a faire un bonne effort physique j'ai du mal a reprendre ma respiration, je précise que je n'ai pas toujours était comme ça car autrefois( 24/26ans) je faisais du sport muscu, steph boxe...mais je n'étais pas fine, je ne l'ai jamais étais.......je pense a avoir recours a un by*pass mais faut encore que je me renseigne d'avantage sur ce sujet....
C
49 ans là 2187
Ne culpabilise pas d'avoir reprit du poids après ton régime, cesse les régimes, c'est la cause réelle de ta dernière prise de poids, ça agresse le corps et c'est 95% d'échec avec reprise de tout le poids voir de beaucoup plus. Les régimes sont une agressions que tu infliges à ton corps, et plus tu l'agresseras, plus tu grossiras. C'est ce que la majorité ici à vécu.
40 ans 8
sans régime comment faire pour mincir?
C
49 ans là 2187
Tu n'es pas assez obèse pour subir ce genre d'opération (à moins d'être gravement malade de ton poids). C'est dangereux comme opération, faut que ça vaille le coup pour tenter cela.

Tu es probablement ronde de nature, tout le monde n'est pas fait pour avoir un corps fin. C'est la nature, on y peut rien.

Pour ma part, j'ai réussi à stabilisé mon poids en cessant d'exercer un contrôle sur moi-même, en m'écoutant et en retrouvant mes sensations alimentaires. Si tu veux, va voir la section RA du forum ça peut peut-être t'aider.

24/26 ans ça ne fait pas si longtemps, si tu as tout stopper ces activités, ça peut expliquer bcp de choses. Peut-être que tu manges pareil qu'en ce temps là alors que tu te dépenses moins.

Sais-tu reconnaître le faim et la satiété ?
C
49 ans là 2187
polala a écrit:
sans régime comment faire pour mincir?


Dans un premier temps, ce qui est important c'est de te stabiliser. Tu crois pas ?

Tu peux t'affiner en faisant des sports qui sculptes et affine.

Va voir la section RA du forum, tu trouveras des réponses. Ca permet de se stabiliser et de mincir si effectivement tu es faites pour être plus mince.
40 ans 8
j'ai toujours eu un soucis avec l'alimentation, a un époque je ne mangé pas par faim mais par besoin, aujourd'hui chaque bouchées me donne envie de vomir, mais je sais que j'en ai besoin, que mon corps en a besoin pour me donner l'énergie nécessaire pour vivre, et souvent le problème du poids et de mon corps reviens sur la table pendant les repas avec mon homme et du coup devant mon assiette je me sens encore plus mal, j'ai l'impression qu'il regarde chaque bouchée que j'avale du coups ça finit toujours très mal entre nous!
notre couple ne tient qu'à un fil, il ne comprend pas que je n'ai pas besoin de manger des tonnes de bonbons, gateaux, ou autres pour prendre 10kgs, mais lui justement pense que je mange beaucoup trop et encore plus quand il n'est pas là, je n'arrive pas a lui faire comprendre que je me sens mal et je pense qu'il ne veut pas comprendre, je pense qu'il a juste envie d'être avec une fille fine,
comme il me dit souvent moi je m'efforce a faire de la muscu a etre beau, et toi t'es le contraire tu te laisse mourir et grossir.....ce n'est peut etre rien pour lui mais moi c'est une montagne.
C
49 ans là 2187
Tu manges, mais manges-tu par faim et t'arrêtes-tu dès que tu n'as plus faim aujourd'hui ?

As-tu fait des analyses pour voir si tout va bien ? N'as-tu pas un problème d'estomac ? Tu sembles vivre dans un grand stress et ça ne m'étonnerait pas que ça joue sur celui-ci.

Aimes-tu encore cet homme ?

Sais-tu que tu n'es pas obligé de manger 3 ou 4 repas par jour pour aller bien ? Si ton corps fonctionne avec peu d'énergie, faut pas le forcer à manger plus qu'il te l'indique.

Je crois que t'as besoin avant tout de te retrouver et de vivre dans une atmosphère sereine. Il est probable que tes anciens troubles soient revenu.

Si tu peux, je te conseille de lire "Maigrir sans régime" du docteur Zermatti, je suis sa méthode depuis de nombreuses années, ça m'a fait un très grand bien.
C
49 ans là 2187
Est-ce que tu sors d'années de contrôles de ton alimentation ou de régimes ?

Si oui, ça peut expliquer ta prise de poids. En effet, c'est ce qui arrive au bout d'un certain temps, on prend bcp de poids alors qu'on ne mange pas beaucoup. Je l'ai vécu et je sais combien c'est horrible à vivre.
1834
Salut Polala,

Je ne suis clairement pas le mieux placé pour te répondre à ce sujet mais comme personne
ne te répond à part Cool40, je viens juste rajouter mon grain de sel, histoire que tu prennes
conscience que c'est un avis largement partagé sur VLR (dans les grandes lignes) qu'elle te donne.

Tu sembles pas mal "intoxiquée" de tous ces discours culpabilisants sur la dictature de la minceur,
qu'il s'agisse du miroir déformant que renvoie la société, ou des reproches appuyés de ton homme.

C'est avant toute chose de cette camisole mentale dont tu dois te libérer !
Le but d'une vie c'est pas de se conformer à des normes mais d'être bien avec soi-même.
Et un régime n'a jamais permis à quelqu'un de se rapprocher de ce but-là, bien au contraire.



*****



Comme je te le disais au début je ne suis pas le mieux placé pour en parler donc je vais plutôt te
renvoyer aux sujets d'introduction du forum qui te permettront de comprendre l'approche globale.


♦ Une petite FAQ (Foire Aux Questions) concernant les régimes sur VLR : clique ici


♦ FAQ et infos concernant les TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) : c'est par là


♦ FAQ, infos et conseils concernant la rééducation alimentaire : ça se passe ici




*****



En attendant que d'autres membres du forum viennent éventuellement te donner des conseils plus personnels,
tu peux commencer dès maintenant à lire et à réfléchir à tout ça, c'est pas les témoignages qui manquent ici.

Mais surtout, surtout, commence par essayer de combattre ce sentiment de culpabilité qui te pourrit la vie !
Il est là ton premier ennemi : on ne peut pas être bien dans sa peau en s'infligeant des reproches en permanence !
Tu as peut-être besoin pour ça de travailler avec un psychiatre pour trouver l'origine de ton malaise, à toi de voir.

Enfin, concernant ton homme, c'est toujours prétentieux de vouloir juger un couple sur quelques phrases,
mais à te lire ça donne quand même l'impression qu'une bonne partie de ta culpabilité vient de ses remarques.
Et ça c'est pas ce qu'on peut appeler de l'amour, ou alors une relation d'amour toxique, dominateur, étouffant...

Il faudrait que t'arrives à démêler là-dedans le vrai du faux, le bénéfique et le néfaste.
Tout ça c'est pas simple évidemment, mais ça vaut le coup et ça paiera sur le long terme.

Bon courage et @+
P
47 ans lutterbach (68) 1197
je trouve que tu as reçu là des avis très censés :-)

pour moi la seule chose qui marche sur mon moral et sur mon corps, c'est le sport.

à 18 ans je pesais 76 kg pour 1m74, ma maman me trouvais trop ronde depuis des années, régime, je suis passée à 64 kgs. ah, c'était magnifique. sauf que ça a duré 6 mois, et hop la lente remontée, jusqu'à 80kg. nouveau régime, 74 kgs. et hope remontée, 85 kgs.

je te passe les détails. je suis montée jusqu'à 98 kgs. maintenant j'ai repris le sport, essayé de m'écouté plus, mangé plus de fruits & légumes, et je suis aux alentours des 90. un poids qui me va pas mal. je fais du sport (piscine, volley, pilatès) ce qui me permet de me sentir très à l'aise dans mon corps, et puis aujourd'hui on trouve facilement de quoi s'habiller, franchement ce n'est pas une plaie de faire un 46, 48, 50 ou 52...

si je peux me permettre ton compagnon n'a pas la bonne attitude à ton égard. il devrait bien comprendre que ce n'est pas parce que tu es ronde que tu es sans volonté et dans le laisser aller.

bon courage sur ta route et réapprends à aimer ton corps :-)
R
39 ans Paris 1624
C'est clair qu'il n'a pas la bonne attitude, et d'un point de vue personnel, d'après ce qu'elle en dit, il m'a tout l'air d'être un grand superficiel...
Il dit bien qu'il fait de la musculation pour rester beau, pas parce qu'il aime ça.

Je ne vais pas hurler "quitte-leeeeeeeee", mais je pense que tu te sentiras mieux le jour où tu seras avec un homme qui t'aimera entièrement et te montrera que pour lui tu es la plus belle du monde.

Comme l'a dit Marilynt, tu dois pouvoir trouver de belles fringues à ta taille facilement, tu as largement de quoi te trouver magnifique, et si ton homme n'arrive pas à le voir, c'est bien dommage pour lui !
40 ans 8
je pense que c'est le moment d'aller me faire aider, par quelqu'un car je ne me plait plus et ça devient dur.
B I U


Discussions liées