MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation du maillot et épilation intime

3544
eh ben! ca arrache cette convers'!
:lol:

...ok, je sors! :peur:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Un jour, j'essaierais l'épilation du maillot à la cire, un jour ... lol
Pour le moment, je reste au rasoir.

Les filles, vous avez un truc ou un conseil pour éviter les repousses de poils sous cutanés au niveau du maillot ? Ca m'arrive très souvent et je sais pas comment faire pour éviter ça et ça fait mal en plus parfois arf :?
Est-ce que le faire à la crème dépilatoire éviterait ce genre de problème ?
32 ans Dunkerque 538
j'avoue je suis preneuse aussi ^^
je sais que la crème d'épilatoire est pas top près des parties (les risques de réactions sont plus forts) :o
V
74 ans 5070
Ben à part penser à faire un gommage je vois pas...
R
39 ans 15384
nature a écrit:
Ben à part penser à faire un gommage je vois pas...


Gommage,+ eau bien chaude afin d'ouvrir les pores de la peau un max ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci pour les conseils les filles

Mais je reviens justement du médecin parce que j'ai le souci actuellement à une aisselle : une belle inflammation dû au rasage : une repousse sous cutanée sous forme de grosse boule qui me fait vraiment mal depuis 15 jours - 3 semaines.
Ouais, un peu honte d'aller chez le médecin pour ça mais j'en arrivais pas à bout et l'héxomédine ne faisait rien.

Je lui en ai donc parlé et lui ai montré un début de boule qui apparaissait au maillot dû au même souci. Et quand il a vu les cicatrices que ça me laissait (des tâches marronnasses vraiment pas belles), il m'a vivement conseillé d'arrêter le rasage.

Donc voilà, en rentrant, j'ai acheté de la crème dépilatoire pour arrêter les dégâts.

Je suis carrément HS sorry :oops:
254
j'aurais bien aimé pouvoir le faire a la crème épilatoire et heureusement j'ai tester sur une petite partie de ma jambe avant... 5jours avec des boutons rouges quand j'ai vu ça je me suis dit ça va encore c'est que la jambe.

je prend l'astuce pour la repousse sous cutané
44 ans 2419
Contre la repousse sous cutanée, il y a Ingrow Go, de Skin Doctors. En para ;)

PS: ça peut s'appliquer sur le maillot mais j'ai jamais essayé à cet endroit ;)
42 ans Tours 2247
Les cremes depilatoires créent aussi des poils sous peau puisque comme le rasoir elles coupent le poils. Meme si ça l'affaiblit un peu, ces methodes n'arrachent pas le bulbe.

L'pilation à la cire n'est pas si terrible et a l'avantage de ne pas être renouvelée aussi souvent que le rasoir ou la creme depilatoire.
V
36 ans 10
Je te conseil de faire un test et de commencer par où ça fait le moins mal.
104 ans chezmoi 1783
Le maillot au rasoir ok mais comment faites vous pour que ce soit niquel au niveau des lèvres sans vous couper ?
C
110 ans 112
tella a écrit:
Le maillot au rasoir ok mais comment faites vous pour que ce soit niquel au niveau des lèvres sans vous couper ?


Je suppose que ça dépend de l'anatomie de chacune...mais sérieusement je ne vois pas du tout comment je pourrais me couper en me rasant...
Faut y aller doucement, tenir la peau si nécessaire...mais sinon je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions!
3544
bon j'ai sauté le pas!
j'ai epilé le maillot a la cire, avant d'aller en vacances.

et j'etais treeees contente de l'avoir fait! pas besoin de raser tous les jours ^^

bon, j'ai commencé léger, je n'ai pas fait l'intégrale hein!
j'ai fait le maillot "classique" ^^

presque pas mal, et très contente ^^

l'intégral, peut-être plus tard, pcq je sais pertinemment, que c'est bcp plus douloureux....
45 ans 91 1474
Cynxiaa a écrit:


Je suppose que ça dépend de l'anatomie de chacune...mais sérieusement je ne vois pas du tout comment je pourrais me couper en me rasant...



Ben ... faut pouvoir se regarder.. ce qui n'est pas le cas de tout le monde! perso moi je peux pas, donc je dois faire à l'aveuglette...

le rasoir, me concernant, faut que j'oublie, car c'est bien trop irritant.
C
110 ans 112
Je dois avouer qu'il y a des recoins qui sont fait un peu à l'aveuglette. Mais je disais que je trouve ça improbable de se couper parce que selon mon expériences, les seuls endroit où c'est risqué en se rasant c'est sur les zones "sans gras dessous" genre la cheville et certains endroits du tibias... enfin, ça dépend des gens, comme je le disais.
B I U