MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croûtes et réaction aux shampoings

36 ans aix-en-provence 1966
Bonsoir,
Alors tout d'abord, je sais que vous êtes pas médecins hein ^^ je dois aller voir un dermato mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de  
soucis...

En fait j'ai un cuir chevelu qui ne tolère quasiment aucun shampoing (même ceux sur ordonnance), ça peut aller de la simple démangeaison aux grosse croûtes qui saignent quand elles s'arrachent...
50 ans Face au vent 5339
Je connais bien le problème, que je traîne à peu près depuis que je suis née. Aucun dermato ne m'a jamais aidée, au contraire les produits qu'ils m'ont donné (pour le psoriasis, au moins le diagnostic faisait-il l'unanimit, même si j'ai découvert plus tard que cette pathologie semble recouvrir tout les maux non identifiés niveau cuir chevelu) ont desséché la peau et accentué le phénomène.

J'ai trouvé mon bonheur chez Lush, vraiment par hasard puisque j'y suis allée sans grand espoir, une boutique venant d'ouvrir près de chez moi. Il s'agit du shampooing solide Capi Vert. Depuis que je l'utilise, c'est magique je n'ai plus aucun problème de démangeaisons, de croûtes qui saignottent etc. 8)
(en plus c'est du tout bio, sans conditionnement vachard à recycler ;))
36 ans aix-en-provence 1966
ah je connais bien lush ^^ y en a un sur Aix, j'y suis jamais allée parce que je me disais que justement ça n'aggraverai que les choses quand je vois que tout même les shampoings pour les bébés ne font rien sauf me démanger toujours plus...

bon je vais quand même prendre rendez-vous chez le dermato puisque mon médecin m'en a conseillé un bon et j'irai faire un petit tour à lush =)

merci pour tes conseils !!
R
39 ans Paris 1624
Je connais aussi le problème, et je plussoie pour les shampooings Lush.
J'utilisais beaucoup "la Grande Boucle" avant car je me lavais les cheveux dans ma baignoire en renversant ma tête. Maintenant sous ma douche, c'est plus galère à rincer, et je suis passée à leurs shampooings "I love juicy" puis "Oceanix", + après-shampooing "Vive la Révolution".
Pas de problème pour l'instant ! ;)
Capi Vert je ne connaissais pas, mais je tenterai !

Et en cas de crise, Head & Shoulders marche assez bien sur moi.
45 ans 821
Bonjour,

Ce qui marche chez moi c'est le shampooing "alphacade" en pharmacie. mais en effet, y a non plus de miracle.

j'ai vu plein de dermatho tous plus ou moins pointu et les plus francs disent bien que les traitements sont peu nombreux et que un shampooing qui aide quelqu'un ne fera rien pour quelqu'un d'autre. :cry:

merci pour l'info sur Lush, je voyais ça que comme un concept marketing sans produits de qualité derrière :D
B I U