MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prenom baby ;-)

1502
si tu aimes ce prenom, et que ton mari aussi, je vois pas le probleme. ;)

c'est ta famille, ton sang, fais ce que bon te semble.


De toute façon, n'importe quel  
prenom aura des remarques tout au long de sa vie.
42 ans valenciennes 319
je prend bien note de vos messages les filles!

la balance penche lol

mon homme est plus a penser comme ca effectivement...

une amie a des jumelles aussi "julie et juliette" ca ne m'a jamais choquée non plus...mais elle a eu bcp de remarques...

maintenant c'est vrai que chaque prenom, origine...a son lot de critiques...

:D merci
C
37 ans 117
moi perso sa ne me derange pas plus que sa. après c'est une question de gout. ce sont vos enfants donc se choix vous appartien. comme il a été dit avant chaque prenom amène sont lot de critique donc....... sinon tu demandais des idée de prenom court et avec des A moi j'ai un prenom que je trouve jolie pour un garçon peut être un peu repandu "Noah" ou "Noam" après comme je le dit c'est une question de gout. j'espère que tu trouvera vite un prenom pour ton petit bout ;)
42 ans valenciennes 319
coucou !
c'est excatement des prenoms que j'aime !!
on hesite ente noah et sacha veritablement
j'aime bcp noam mais mon homme pas trop...
on va encore y reflechir mais ma fille veut que son ptit frere s'appel sacha lol :D
C
37 ans 117
fait un vote celui qui aura le plus de voie l'emporte lol... non c'est pas facil de trouver le pernom mais quoi qu'il en soit vous choisirez un beau prenom pour votre petit bout ne t'inquiète pas. ;)
42 ans valenciennes 319
ué on va trouver!! il me faut juste l'insipration lol
pis bon sacha sarah c'est mignon..
jvais faire une tite liste avec le papa et on verra ;-)
43 ans Strasbourg 136
Personnellement j'adore Sasha, tu n'as qu'a voir mon pseudo (et encore j'utilise surtout sashka comme pseudo sur le net mais sur le forum l'etait deja pris lol)
apres c'est sur que les deux prenoms se ressemblent mais si ca ne vous choque pas vous les parents c'est le plus important!
Deja que ce n'est pas facile de trouver un prenom pour nos bouts de chou ou le papa et la maman sont daccord, alors demander l'avis de la famille n'en parlont pas :D

Pour nous ca sera Lilly qui pointera le bout de son nez debut juillet :)
M
41 ans Dans le neuf trois 1475
Je n'aime pas du tout le prénom Sacha.
Je suis à ma première grossesse mais je pense qu'il faut éviter les prénom qui se ressemble(Sarah-Sacha).
En plus c'est un prénom pour une fille et pour un garçon.
Après si tu l'aime bien et ton mec aussi n'écoute pas les gens et fais comme tu le sens.
Chez moi les avis sont aussi mitigés mais je ne changerai pas les prénoms déjà choisit.
Bises
60 ans 91 25732
Si ça vous plait c'est l'essentiel, suivez votre coeur.

Quant à la féminité du prénom Sacha... Sasha oui, c'est féminin, mais c'est plutôt récent que ce prénom soit considéré comme féminin en France. Dans les années 50-60 et même après, le chanteur Sacha Distel, tombeur de ces dames, n'a jamais été confondu avec une fille ! :lol:

Pour ma part, tous les Sacha que j'ai connus (avec un c) étaient des garçons et c'est un joli prénom.

Oui il ressemble à Sarah. Mais ce n'est quand même pas le même prénom. Encore tu aurais une Sasha et tu voudrais un Sacha, bon là d'accord.

Encore une fois, suivez votre coeur ! ;)
42 ans valenciennes 319
lol merci de vos reponses les filles ;-)

pis jme dis qu il y a 5 ans de difference, ma fille aura ses 5 ans fin juillet...

avec le papa on se tate vec noah qd meme, on a encore le temps de choisir
mais vos remarques, conseils sont bons a prendre ;-)
R
39 ans 15384
Sarah,Sacha,si tu veux un avis honnete je te dirais non ...
Trop similaires,je trouve ca bizarre,mais ca reste juste mon avis hein !
( Bon après je ne suis pas vraiment objective,Sacha je suis pas trop fan )
Noah c'est un joli prénom,court,facile a porter,j'adore. Et surtout,ce sera différent de Sarah ;)
Mais a vous de voir ... :D
42 ans valenciennes 319
on commence a se dire pareil quand meme
c'est trop semblable...
noah nous plait bien finalement,mais on est pas encore decidé lol

merci les filles ;)
36 ans 333
J'AIME Noah !!! ;)
42 ans valenciennes 319
;)

mais y'en a de plus en plus non??
36 ans 333
Bah écoute je te dirais plus tant que ça...
C'est vrai que ce prénom a été très populaire mais plutôt il y a 5 - 6 ans.
Mon fils est en crèche c'est le seul Noah... alors que pour certains autres prénoms c'est en double voire en triple exemplaires (Mathis, Mathéo, Ylan, Arthur, Louis...) !!!

Pour nous c'était un (gros!) coup de coeur depuis longtemps... Je m'en fichait un peu de sa cote de popularité ! ;)
B I U