MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prenom baby ;-)

42 ans valenciennes 319
c'est vrai, les prenoms que tu as cité il y en a la pelle dans la classe de ma fille!!

c'est un coup de coeur aussi ;)

pour sarah je le  
veut depuis que j'ai 17 ans lol

ensuite on aime arthur, noah et sacha...avec une large preference pour les 2 derniers !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je trouve que Sasha est un très beau prénom, élégant et indémodable. Et c'est un prénom russe donc assez à contre-courant de ce qui se fait en ce moment... soit les prénoms américains. Noah, personnellement, je n'aime pas pour deux raisons: c'est un prénom biblique et c'est anglosaxon.
Donc si le débat reste ouvert, je "vote" (hihi) pour Sacha. Certes ça ressemble un peu à Sarah, mais au pire, ça montre que vous avez de la suite dans les idées ;)!
42 ans valenciennes 319
merci darle-do ;)

le debat reste ouvert lol ton commentaire m'est utile egalement!!

on en parlait encore a table ce soir, et c'est vraiment le coup de coeur, quand on a une idée en tete on l'a pas ailleurs c'est bien connu ;-)
38 ans LYON 2434
idem pour moi je conais deux frère et soeur qui s'appellent lenny et lyna... donc bon. pas choquant pour moi!
1747
Sacha, c'est le diminutif d'Alexandre.
Si tu ne veux pas que ça se ressemble trop, pourquoi pas Alexendre ?

Sinon, Sasha et Sara, je trouve pas que ça se ressemble trop phonétiquement..
Le "ch" et le "r" sont marqués donc ça va, ça se ressembe moins que Marine et Marianne (fin de prénoms moins accentuées)
40 ans dans ma chambre 663
Orel, écoutez ce que votre coeur vous dit! J'adore Sacha, c'est un prénom sublime. Peu importe s'il a un peu la même résonnance que Sarah. puisqu'il n'a pas en plus plus la même consonnance...et comme disent les filles, rien de choquant! Dans ma famille, 2 jums sévissent : mélanie et mélaine..là c'est un peu plus dur de ne pas se tromper
42 ans valenciennes 319
super vos reponses les filles!
merci de vos reactions ;)

alexandre c'est pas trop mon "kiff"

"Sk8erGirl" tu as raison au niveau du "r" et du "ch" ;)

"papillote & ptitedoudoune" merci de vos exemples, jme dis qu'apres tout ca ne sera pas la seule fratrie a avoir des prenoms dans le meme style !! ;)
P
43 ans 94
Sacha c'est mimi mais je préfère Noah. Ca évitera peut être davantage les confusions.
42 ans valenciennes 319
re
merci a toutes pour vos commentaires, conseils...

le choix est fait...on a laissé le choix a la grande soeur :)
et ma canaille a choisit sacha (ce qui etait le choix du papa aussi )

voilou !

merci encore a toutes ;)
42 ans nord 280
je peux pas t'aider sur ce coup là;

je suis dans le même cas, un petit gars pour aout et pas de prénom ;

au départ, on était ok raphael, puis monsieur pas sure, il propose : hugo, loic, gauvin, eliot
moi, pas trop chaude, faut dire que je réalise pas, à 6 mois,
enfin on verra
42 ans valenciennes 319
c'est pour quand?
moi le 7aout

ué, pas evident pour les ptit mecs je trouve!

j'aime bien hugo et eliot ;)

tu es d'ou dans le nord?
34 ans 2571
Dis-toi aussi que le frère et la soeur ne vivront pas ensemble toute leur vie!!!
Avec mon chéri (on a le temps, bébé c'est pas pour tout de suite lol), on aime bien pour les garçons les prénoms en -andre (cassandre, léandre, lisandre), alors bon on essaye de trouver d'autres sonorités, mais si on n'en trouve pas de mieux et qu'on n'a que des garçons bah tant pis !!! lol, ils seront pas toujours collés de toutes façons.
42 ans valenciennes 319
ué c'est sur, puis ils auront 5 ans de difference donc bon, ils seront pas ensemble a l'ecole ect... ;)

c'est original les prenoms en "andre", y'a un leandre et un theandre dans la classe de ma fille, c 'est pas commun
42 ans nord 280
il est prévu pour le 23 aout;

je suis de denain mais j'ai déménagé à amiens cette année, mais j'y retourne réguliérememt;
B I U