MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelles normes pour test hgpo 75 g.

49 ans 812
J'ai remarqué qu'il etait souvent difficile de trouver les normes pour le test 75 g de glucose.

J'ai vu mon diabeto ce matin qui me les a données :

à jeun :  
- de 0,92
à 1 h : - de 1,80
à 2 h : - de 1,53

moi j'avais 0,94 à jeun, il m'a dit qu'il n'en tenait pas compte que c'etait vraiment pas beaucoup de plus et qu'autant si il me la refesait demain j'aurais que 0,90 donc voilà pas de diabète pour moi :D

Il parait que le diabète gesta fait surtout monter les mesures après la prise de glucose donc celle à 1h et celle à 2h, donc si celle du matin ne depasse pas 1 g et que les autres sont bonnes, pas de diabète gesta.
42 ans valenciennes 319
je fais du diabete gesta avec insuline
et en diabeto ils m'ont dit que les taux diminuaient de plus en plus, ce qui fait que bientot tout le monde sera diabetique ou a la limite..
c'est rassurant tiens!!

par contre j'ai pas les meme normes, c'est marrant...0.90 1.40 1.20
35 ans Le havre :) 2066
Ah oui moi a jeun sans être enceinte je suis a 0,94 ils cherche la petite bête car la norme normal non enceinte c'est 1,06, du moins il y a 8mois c'était ça.

Bon je verrai bien a la fin du mois je doit y passer :S
44 ans douai 1105
moi non plus l'endocrino et mon labo ne m'ont pas donné les mêmes normes
42 ans valenciennes 319
lol c'est du grand n 'importe quoi
a croire que chaque medecin a ses normes et ses references !!
44 ans Luxembourg 100
Ben voilà !! Comme quoi c'est différent d'une maternité à l'autre ...

Pour moi les post-prandiales sont quasi toujours bonnes (en dessous de 1.30 voire 1.20) et c'est le taux du matin qui m'a valu de passer en traitement DG (injustifié selon moi). Résultat je suis à 15ui d'insuline tous les soirs parce que ma glycémie à jeun (et seulement celle là) tourne naturellement autour de 0.95 - 1.05g/l.

Encore plus sympa vu mon IMC de 39 ils refusent carrément de me faire faire le test sur 4 h ou sur 2 h.

Pour ma fille il y a deux ans j'avais grosso modo les mêmes taux et aucun problème typique du DG ( macrosomie, trop de liquide amnio...mm le contraire !! etc).


Dans un des docs les plus récents que j'ai trouvé sur le net, voilà ce qu'on peut y lire (c'est édifiant)

COLLÈGE NATIONAL
DES GYNÉCOLOGUES ET OBSTÉTRICIENS FRANÇAIS
Publié le 10 décembre 2010

7- CRITÈRES DIAGNOSTIQUES DU DG. SEUILS
D’HYPERGLYCÉMIE PATHOLOGIQUE
— La glycémie à jeun diminue peu au cours de la grossesse (grade B). En début de grossesse, il est admis de porter le diagnostic de DT2 sur une glycémie à jeun ! 1,26 g/l (7 mmol/l) (accord professionnel). Nous proposons comme seuil pour le diagnostic de DG la valeur de 0,92 g/l (5,1 mmol/l) de glycémie à jeun définie par un consensus international, l’International Association of Diabetes Pregnancy Study Group (IADPSG). Il faut cependant noter que la pertinence de ce seuil n’a pas été évaluée au premier trimestre (accord professionnel). Il existe un continuum entre les
niveaux glycémiques maternels et les complications maternofoetales (grade B). Le choix de seuils glycémiques pour définir le DG est donc arbitraire.

Ca fait plaisir de savoir qu'on est déclaré DG "arbitrairement", non ? Au pif quoi. :twisted:
35 ans Le havre :) 2066
Pfff sa m'énerve de voir sa, moi si c'est juste la glycémie a jeun qui n'ai pas bonne il ai hors de question que je me pique. C'est vraiment n'importe quoi ces nouvelles normes sa m'énerve, prendre de l'insuline ce n'ai pas bénin le bebe a besoins de sucre :?
372
Par rapport à ca mon gyné m'avait demandé de faire PDS Glycémie à Jeun donc j'étais à la limite bref et depuis il me fait faire tout les mois non pas la glycémie mais la glycosurie...

Pkoi il me fait pas contrôler plutôt la glycémie à jeun?
44 ans douai 1105
moi à l'hopital, le taux doit être à jeun inférieur à 0.95 et je tourne entre 0.98 et 1.04
Pour eux les post prandiales doivent être en dessous de 1.20

Du coup j'ai le droit à 4ui d'insuline le soir pour celui du matin et 4ui avant le petit dej pour le second sauf que depuis que je suis sous insuline, mes taux sont toujours élevés même celui du soir qui ne l'était jamais pendant la semaine de surveillance.

ça fait deux jours que j'appelle l'hôpital, enfin le diabéto, qui n'a jamais le temps de me prendre au tél et va me rappeller et j'attends toujours.
Je sais bien que ça n'a aucune conséquence pour le bébé d'être sous insuline vu que ça ne traverse pas la barrière placentaire mais en même temps je vais pas augmenter toute seule mes doses.
ça ne me fait pas peur d'avoir un bébé un peu plus gros mais ce n'est pas pour rien qu'on est controlé.

Enfin tout ça pour dire, que je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à les joindre, que je fais attention à manger correctement, je continues à perdre du poids mais mon taux de sucre est trop élevè alors que j'en mange pas beaucoup.
Je vais devoir me pointer à l'hosto ou chercher un diabéto à part.
44 ans Luxembourg 100
La glycosurie, c'est à dire la mesure du taux de sucre dans les urines, est, selon mon diabéto, une méthode "d'avant guerre". C'est vrai que c'est tellement plus sympa de se piquer les bouts des doigts 4 a 6 fois par jour... :shock:

Criquetmanon comme toi mes taux sous insuline sont quasiment plus mauvais que quand je laisse mon corps faire son boulot tout seul. :?

En même temps ne t'inquiète pas s'il te ne rappelle pas c'est qu'il n'y a pas panique en la demeure.

Personnellement je dois gérer mon insuline toute seule - augmenter pour l'instant. D'ailleurs le diabéto m'a dit que c'était une insuline "nulle" mais que c'était la seule autorisée pour les femmes enceintes. Quand je pense qu'aux States et Angleterre ça fait bien longtemps qu'on traite les DG par comprimés tout simplement... :roll:
44 ans douai 1105
ben si encore il savait que j'ai des problèmes avec mes taux, je ne m'inquiéterai pas mais là j'ai même pas le temps de leur en parler. je me présente, je leur dis que c'est un problème d'insuline avec mon diabète gesta et on me demande mon numéro de tel, qu'ils vont me rappeler parce qu'ils peuvent pas le faire de suite.

Enfin bon tant pis.

Pour la glycosurie, on m'a dit que même en cas de diabéte, le glucose n'apparaissait pas forcément dans les urines et j'en ai la preuve parce que mes bandelettes urinaires sont nikel alors que mes dextros non.

pfffff
4467
moi j'ai eu une intolérence au sucre. Avec une valeur au dessus de la norme (test sur 3 heures et 100g).

résultat je dois refaire une glycémie à jeun 2 mois après l'accouchement.

c'est pour voir si je fais du diabète "normal" ? (hors grossesse je veux dire)
B I U