MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

incompréhension !

46 ans Nice 8
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum, et si je post aujourd'hui c'est que je vie un grand moment d'incompréhension et je pense que des avis  
extérieur pourraient m'aider, enfin j'espère.

Voila novembre 2010 je rencontre pour moi l'homme de ma vie mon âme sœur, tout va très vite. On s'installe ensemble au bout de 3 mois on était très fusionnelle, on avait les mêmes goûts, on pensait la même chose on pouvait pas vivre un moment loin l'un de l'autre.
Comme dans tous les couples nous avons eu quelques disputes. Un une très grosse ce fameux soir de juillet où il y avait son ex meilleure amie qui a tout fait pour que la dispute prenne des proportions énormes.
Au bout de 5 jours il m'annonce que nous avons besoin d'un break et que c'est pour mieux se retrouver après. Pendant les 3 premiers jours du breaks on s'envoyait des sms du style: tu me manques, courage, je t'aime ma chérie... Le lendemain de ces fameux sms on se téléphone est la il m'annonce que c'est fini que je dois venir le soir chercher mes affaires etc...
Rapidement il se met avec une collègue de boulot, la relation à durée 7 mois avec beaucoup de bas entre eux... Comment je le sait car au bout d'un mois de rupture nous nous revoyons et plus si affinité ! C'était plus fort que moi je l'aimais toujours et je voulais le récupérer.Jusqu'au jour ou j'ai rencontré un autre homme avec qui ça n'a pas marché... j'étais surement pas prête et le mec était vraiment trop compliqué et je ne voulais pas d'une histoire comme ça j'avais trop souffert!
Il y a 3 semaines il m'a annonçait qu'il avait quitté définitivement. Nous passions donc le premier week end de sa rupture de samedi à lundi matin c'était comme avant, on a partagé tous pleins de bons moments... LA semaine d'après nous nous sommes vue le jeudi et de samedi à dimanche c'était toujours aussi merveilleux entre nous il était très attentionné...
Et là hier il m'envoie un sms me demandant s'il pouvait me téléphoner à notre pause, horreur je pensais au pire et je n'ai pas eu tort, donc il me téléphone et me dit on ne pourra pas passer le weekend de mon anniversaire ensemble, samedi je voudrais être tranquille et dimanche il y a mon frère et là je lui dit arrête tu as rencontré quelqu'un ??? Il me dit oui, mercredi au sport. J'étais dans un état d'incompréhension pourquoi avait il fait ça tout était comme avant entre nous, pourquoi ne veut-il pas nous redonner une chance, pourquoi se jette t'il dans les bras d'une inconnue au lieu de se battre pour nous ???!!!!!
Je lui envoie un sms le soir même et lui dit que je suis très al et que je trouve tout ça injuste surtout après tout ce qui s'était passé entre nous depuis 2 semaines. Il me dit je suis désolé je t'ai rien promis c'est vrai que je suis bien avec toi, nous sommes des amis +++ ( donc nous avons encore de l' amour, des sentiments l'un pour l'autre mais...) Il me dit que notre rupture à été difficile et qu'il ne veut pas revenir en arrière. A t-il peur ??? il me dit aussi que c'est très fort entre nous que nous avons vécu une très belle histoire que je suis importante pour lui et m'a fait comprendre que lui souhaité que nous soyons des amis +++ je ne comprenait pas et il me dit il y a plus que de l'amitié entre nous mais on s'est fait du mal et je voudrais que nous restions ami, que nous soyons des confidents qu'avec moi il a aucune retenue et qu'il se sent vraiment très bien...
Je ne sais pas quoi penser... A vraiment il peur que ça recasse et que ça se repasse mal, veut il vraiment que mon amitié +++ Moi je peux pas être son ami +++ J'avais pris sa rupture pour une seconde chance, de plus comme je vous l'ai dit plus haut nous avons passé deux weekend merveilleux sans fausses notes etc..
Pourquoi tout ça s'est injuste...
Qu'en pensez-vous s'il vous plait. Soyez objectif... Merci
1834
C'est un sacré bordèle ton histoire...
Difficile d'avoir un avis tranché sur ce genre de choses, c'est tellement personnel...

A première vue j'aurais tendance à te dire que ça sent la relation nocive et bancale, de celles qui font trop souffrir.
Mais tant que tu seras accroc à lui, il conservera pour ainsi dire tout pouvoir sur toi, sur ton mental et sur ton cœur.

Même si c'est dur faut peut-être essayer de passer à autre chose, ou alors de lui poser clairement un ultimatum.
Peut-être que la sensation de pouvoir te perdre réellement le mettra face à ses responsabilités et le fera réfléchir ?
Mais bien sûr dans ce cas il faut être prête à couper effectivement le contact s'il dit non... c'est la condition obligatoire.

Y a pas de solution miracle en tous cas...

Bon courage ;)
46 ans Nice 8
Tout D'abord merci pour ta réponse.
Comme tu dis mon histoire et très très compliqué !!!!
J'en souffre beaucoup ! Je sais que je vais devoir couper les ponts définitivement avec lui car je ne cesserais jamais de l'aimer et comme tu dis : il conservera pour ainsi dire tout pouvoir sur moi, sur mon mental et sur mon cœur. Après est-ce mauvais de sa part je ne le sais pas !
Je sais qu'il tient énormément à ce qu'on reste ami +++ Mais bon pour moi c'est trop dur.

Je vais difficilement couper le contact au risque de le perdre à vie.
Merci encore pour ta réponse !
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Salut !
Ce que je pense de ton récit, c'est que tu souffres inutilement depuis des mois. Déjà, votre histoire n'a pas marché, et actuellement, les conditions pour recommencer sont réunies mais ça ne marche toujours pas. Il me semble que cet homme t'utilise quand il a besoin d'amour et de sexe mais n'attend pas de toi une grande histoire d'amour, à la différence de toi.

A ta place, je couperais complètement les ponts avec lui, prendrais un long moment de réflexion pour digérer et repartir d'un bon pied afin de ne pas laisser passer une histoire possible avec quelqu'un d'autre.
Il ne peut pas te donner ce que tu voudrais de lui, il faut passer à autre chose même si c'est très douloureux.
1834
Rester amis dans les conditions que tu décris, c'est tout simplement impossible : tu te mens à toi-même.
46 ans Nice 8
Merci pour ta réponse Tecolote !
Oui c'est ce que je compte faire car je dois avancer dans ma vie même si sans lui ça va être très dur !
Mais c'est peut-être mon coeur qui me fait dire ça mais je sais une chose c'est qu'entre nous il y a encore de l'amour !

Mi-k-l : Rester amis dans les conditions que tu décris, c'est tout simplement impossible : tu te mens à toi-même.
J'ai tout simplement dit : que même si ça aller être dur je vais couper les ponts avec lui !
Comme tu dis soit il va réagir, même s'il vient de rencontrer à nouveau quelqu'un soit ben ce sera la FIN définitive de notre histoire !
1834
De toute façon il n'y a pas de secrets dans les ruptures amoureuses.


Les trois seules choses à même d'apaiser la douleur ça reste :

- Se concentrer sur d'autres choses qui nous font du bien (passions, travail, amis, famille, prendre soin de soi etc...)

- Faire de nouvelles rencontres pour se "désenvoûter" de l'emprise de l'autre, pour se sentir désirable, reprendre confiance...

- Laisser le temps faire son travail, petit à petit, et transformer les plaies en belles cicatrices pour repartir plus forte vers une nouvelle vie !



Je sais, c'est très théorique et on a l'impression que ça ne change pas grand-chose quand on a la tête sous l'eau.
Mais il n'empêche que ça reste vrai dans les grandes lignes et que ça paye sur le long terme, et parfois plus vite qu'on ne le croit.
46 ans Nice 8
J'avais déjà essayé tout ça mais c'est vrai qu'on se revoyait souvent ! Après le fait de couper définitivement les ponts ben ça m'aidera à avancer même si ça va être DUR pour moi !
Après je dois être forte !
Mais une chose s'il revient vers moi pour X raison que dois-je faire continuer à l'ignorer ???
34 ans 2571
Je trouve les conseils de Mi-k-l très avisés :)

sadlove, il va sûrement revenir vers toi, c'est quasi-certain vu qu'il aime bien te garder "sous le coude"... Mais tu ne guériras jamais si tu réponds à ses appels, c'est très douloureux. Un dicton dit "donner de l'amitié à quelqu'un qui veut de l'amour, c'est donner du pain à quelqu'un qui a soif". Tu ne peux pas continuer à avaler son pain, sinon tu vas finir par t'étouffer, même si c'est du "pain ++++" !

S'il revient vers toi, dis-lui simplement que c'est trop difficile pour toi, et que tu préfères prendre tes distances de façon plus radicale. Il devrait comprendre, non ?

En tous cas, courage, car je comprends que ce soit dur pour toi :kiss:
43 ans oise 1060
alors je vais être très dure : tu es son bouche-trou pour les moments de solitude ! casse-toi de cette relation nauséabonde , tu n'y gagneras rien sinon de la souffrance .
facile à dire , pas facile à faire , je sais , écoute les conseils de mi-k-l ! bon courage ;)
46 ans Nice 8
Tout d'abord Merci a vous tous.
Voila si je reviens vers vous ce soir c'est que j'ai eu une dernière discussion avec lui. Ce qui en est ressorti : je pensais pas que tu attendais encore quelque chose, pour moi les choses étaient claires, nous sommes amis +++ et aujourd'hui j'ai mal de te savoir triste, je veux rester ami avec toi tu es importante pour moi et non tu n'as pas été un bouche trou... Etc...
Il m'a aussi dit (ca fait 4 jours) qu'il est sur de lui que c'est la bonne que depuis notre relation il s'était pas senti aussi bien... Comme nous quand on avait débuter la relation...
Il a insiste pour me laisser les doubles de ses clés, et m'a dit tu viens quand tu veux voir notre lapin, je sais que tu empièteras pas dans ma vie personnelle.
Je veux pas te perdre tu es importante pour moi, tu sais les vrais amis on les compte tout juste sur une main... Avec toi aucun tabou, tu juge pas, tu comprends vite, je suis naturel ...
Voila !
1834
Soit il est vraiment sincère, et alors là c'est à toi de te blinder énormément si tu veux
continuer à le voir en tant qu'ami parce que ça risque de te faire plus de mal que de bien...

Soit c'est un très bon manipulateur, et il fait absolument ce qu'il veut de toi.
Parce que la manipulation n'a pas forcément un intérêt réel (par exemple servir de bouche-trou)
parfois le plaisir de manipuler l'autre sans but précis suffit à satisfaire l'appétit de domination.


C'est à toi de faire ton choix à partir de là, tu le connais mieux que nous...
La solution la plus dure, mais surement la plus saine, serait de couper les ponts, au moins le temps de reprendre tes esprits.
60 ans Région parisienne 2154
Avec ce que tu nous racontes, pour moi c'est quelqu'un qui se nourrit aussi de ton amour, qui a besoin de ton attachement, qui doit le fortifier, mais qui n'est pas prêt à donner quoi que ce soit en retour.

Tu parles d'amour parce qu'il y a entente, or l'un n'implique pas l'autre.

J'en reviens à de vieux poncifs mais pour ce que j'en ai vécu et ce que je vois autour de moi en tant que femmes nous sommes rapides à nous enflammer et employer de grands mots là où les hommes peuvent passer de bons moments qui n'engagent en rien l'avenir.

S'il t'aimait, ou s'il avait plus de respect pour toi, il te rendrait à ta liberté. C'est le plus grand service qu'i puisse te rendre, même si ce sera très dur aux commencements.

C'est en tous cas ce que j'en pense à-partir de ce que tu écris.
1834
Pomdereinette a écrit:
S'il t'aimait, ou s'il avait plus de respect pour toi, il te rendrait à ta liberté.

Tellement vraie cette phrase qu'elle me donne des frissons !

Pour l'avoir vécu (à la place de celui qui se fait jeter) c'est très dur à comprendre
et à accepter et pourtant c'est une preuve d'intelligence et de maturité je pense.
46 ans Nice 8
Merci a vous...
C'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui je ne pense pas avoir la force d'être son amie, sa confidente etc...
Pour ce qui est de sa sincérité je dirais oui, je l'ai senti ému vraiment.
Apres tu as raison je dois être forte et couper les ponts car c'est clair pour lui c'est fini et ca ne reprendra jamais...
Pour ce qui ai des clés de chez lui pourquoi me les avoir proposer il prends u
Risque quand même...
Enfin Voila aujourd'hui j'ai le mal de lui, j'aurais de gros coups de blues mais He vais être forte et avancer dans ma vie... J'ai des projets sympa et je vais y consacrer beaucoup de temps !
B I U