MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a deja fait appel a une sage femme UTPAS

42 ans valenciennes 319
coucou
voila, pour la preparation a l'accouchement, pas assez de place a la mater, et j'avou que je prefere faire ca tranquillou
j'ai recu un courrier en debut de grossesse de l  
utpas, m'indiquant des medecins, sages femmes...qui pouvaient intervenir a domicile

Qui a deja fait appel a une sage femme de l'utpas?
comment ca se passe??

mon 1er accouchement etait par cesa en urgence
ma gyneco va essayer de me laisser la chance d un accouchement par voie basse, si tout va bien jusque là!
et donc je flippe un peu...
et j'aimerais me preparer un peu si j'ai cette chance !

merci de vos reponses, conseils et avis !! :)
361
c'est quoi l'utpas????
44 ans Rennes (35) 8666
C'est un peu comme la PMI non?
Si c'est le cas je ne vois pas en quoi ce serait un probleme.
Moi je suis en contact avec une puericultrice de la PMI et ça se passe tres bien. Je ne pense pas que ce soit une question de l'organisme dont la sage femme depend qui soit important mais plutot la personne finalement ;)
38 ans Lille 89
L'utpas est un organisme social en qui tu peux avoir parfaitement confiance, les personns qui t'ont donc etaient proposées sont diplomées et competentes donc pas de soucis :)

POur ce qui est du deroulement pratique je ne sais pas trop et je pense que ca doit aussi dependre de la maniere de travailler de la sage femme...

perso, j'ai une amie qui est à 8 mois de grossesse et qui fais des cours de prepa avec une sage femme liberale et elle adore !!! elle y a appris plein de chose, se sens vraiment encadrée, ecoutée et trés bien conseillée !

Perso, je ne suis qu'a 9sg mais j'aimerais aussi faire ces cours avec une sage femme et pas dans les groupe que propose les maternités !
42 ans valenciennes 319
merci de vos reponses! ;)

je ne doute pas du tout du travail en utpas

mais je voulais savoir si ca se passait comme en mater, et pour celles qui ont deja fait a domicile, comment se passe la prepa a l'accouchement, car je ne l'ai pas fait pour ma 1ere grossesse

je vais appeller demain pour un 1er rdv!
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
J'ai la chance d'avoir le droit à un suivi à domicile par deux sages femmes libérales (une femme et un homme) depuis 3 mois suite à une suspicion d'hypertension.
En fait, je n'ai aucun problème de tension, et tant mieux, mais ça me permet de pouvoir poser toutes les questions que je veux.
Chéri d'amour et moi, on a juste fait le premier cours à la maternité (à savoir la visite et des généralités), et on n'a pas du tout accroché. On s'est retrouvés avec un troupeau de bovines au regard vide. On aurait cru qu'elles venaient là pour un contrôle fiscal, elles faisaient toutes la tronche, y compris la sage femme, que du bonheur :)
C'est pour ça que j'ai finalement choisi de faire ma préparation à l'accouchement à domicile. Et franchement, je trouve ça top, parce que tu ne peux pas faire plus personnalisé, et puis on rigole bien. On n'a pas établi de planning particulier, puisqu'on aborde tous les sujets un peu au feeling depuis plusieurs semaines. On a étudié les positions et la respiration pour faciliter le travail, les positions les plus physiologiques pour accoucher, l'allaitement, les soins du bébé, j'ai préparé mon projet de naissance,...
Voilà ce que je peux t'en dire ;)
42 ans valenciennes 319
super rinou de ta reponse !!

j'adore "troupeau de bovine" :lol:
mais pour moi c'est tout a fait ca aussi,
puis en collectif, au final personne ne se parle et l'ambiance est plutot lourde...donc j'aimeris que ca se passe tout comme pour toi !!

je vais appeller apres pour avoir un 1er RDV, en esperant que ca se passe comme tu l'a decrit ;)
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Je te le souhaite Orel ;)
Franchement, le cours à la mater, je me disais que ce serait l'occasion d'échanger, de dialoguer avec d'autres futures mamans. Nous ne sommes pas originaires de la région, donc sans se dire qu'on allait faire un barbecue tous ensemble le weekend suivant, je m'étais dit qu'on aurait au moins un peu papoté. Que dalle :)
Ah si, j'ai réussi à en faire rire une, quand j'ai dit à mon chéri que si les dessus de lit étaient aussi moches, c'était pour ne pas qu'on les pique...
Y avait que mon chéri et moi qui posions des questions et qui rigolions comme 2 mômes, avec la sage femme qui nous faisait les gros yeux.
Et à l'instant, j'ai ma sage femme qui vient de m'appeler pour savoir si j'allais bien. Vu que je me suis chopé une tendinite au poignet gauche depuis samedi, avec atèle et tout le tralala, elle amène son matos d'acupuncture pour notre rendez vous de mercredi. C'est pas la classe ça? :)
Bon rendez vous!
42 ans valenciennes 319
merci ;)

ohh je te comprend, je vais en diabetologie tous les 15 jours, la journée entiere
laisse tomber l'ambiance pouahhh
on est une 15aine, personne ne se parle, on entendrait les mouches volées! et au repas que du bonheur entre les bruits de mastications et les bruits des couverts j'adooore! lol

là j'ai appeller, j'attend que la sage femme me rapelle pour convenir d'un RDV!

en esperant que ca se passe comme pour toi ! c'est vrai c'est la classe !!
42 ans valenciennes 319
je viens de l'avoir au tel
rdv prevu le 9 mai !

elle a l'air assez pipellette et un peu "fofolle" donc c'est parfait lol

merci a toutes d'avoir repondu ;)
B I U