MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et age...raisonnable

59 ans douai 1905
je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je fais confiance aux modérateurs pour me redigirer au bon endroit


voila, j'ai largement passé la quarantaine, disons meme que  
j'approche allégremment la cinquantaine et il m'arrive depuis deux ans de devoir régulierement faire des tests de grossesse car pas réglée pendant deux à trois mois....
vous me direz, pourquoi ne pas prendre la pilule si j'ai peur, tout simplement pour raison médicale, assez de problemes de santé comme cela sans m'en créer davantage....mais j'avoue cependant que je me sens tirailler entre le fait de ne plus souhaiter une grossesse et l'idée d'accepter , si cela devait se produire.... mon mari est plus jeune que moi et je me dis bien qu'il me dit que non, qu'il souhaiterait peut etre que nous ayons notre enfant, étant une famille recomposée... et vous, y avez vous déja pensé? avait vous vécu cette situation et comment cela s'est il passé? j'attends vos témoignages , vos commentaires.
43 ans oise 1060
je pense que si il t'arrive de ne plus avoir de règles pendant un ou 2 mois c'est peur être que tu es en pré-ménopause ...
après , pour l'histoire de bébé , je te dirais de suivre ton envie . si bébé se présente et que tu te sente prête à l'acceuillir et à te retaper les nuits , couches etc , vas-y . mais c'est vrai que passé un certain âge , perso j'aurais peur d'avoir un gosse "de vieux" . c'est difficile pour un gamin de devoir préciser que ses parents ne sont pas son papy et sa mamie , d'avoir des parents , peut-être moins dynamiques (du fait de l'âge) que les autres enfants . je me permet de te noter ça parce que j'ai un oncle de mon âge et il très mal vécu cette situation(ses parents , qui sont mes grands parents , ont plus de 70 ans).
C
49 ans là 2187
Si tu as la santé et l'envie, je ne vois pas de problème pour retenter l'aventure.
Je ne vois pas en quoi ça serait mal d'avoir un enfant tard sous prétexte qu'éventuellement l'enfant aura à préciser que c'est bien ses parents et non ses grands-parents. Je ne trouve pas que tu fasses "vieille" sur la photo et ça serait dommage de ne pas faire pour cette raison (je déteste cette expression surannées "d'enfants de vieux", c'est très 19ème siècle de dire ça, non ?).
J'ai une de mes mémés qui a eu sa dernière à 43 ans en 1936 après 7 autres enfants, j'imagine qu'elle devait être plus usée que toi et ça c'est bien passé.
Les enfants ne se rendent pas forcément compte de l'âge de ses parents, les miens avaient 8 à 10 ans de plus que ceux de mes amis, et j'en ai prit conscience assez tard dans ma vie.

De nos jours, on fait jeune plus tardivement, on fait souvent les enfants plus tard que dans les décennies précédentes, la différences, si ça arrive, sera certainement moins flagrante.

Et puis, des parents un peu plus âgés, c'est pas si mal, ils ont plus de recul sur la vie et peuvent transmettre plus d'expériences.
59 ans douai 1905
Cool40 a écrit:
Si tu as la santé et l'envie, je ne vois pas de problème pour retenter l'aventure.
Je ne vois pas en quoi ça serait mal d'avoir un enfant tard sous prétexte qu'éventuellement l'enfant aura à préciser que c'est bien ses parents et non ses grands-parents. Je ne trouve pas que tu fasses "vieille" sur la photo et ça serait dommage de ne pas faire pour cette raison (je déteste cette expression surannées "d'enfants de vieux", c'est très 19ème siècle de dire ça, non ?).
J'ai une de mes mémés qui a eu sa dernière à 43 ans en 1936 après 7 autres enfants, j'imagine qu'elle devait être plus usée que toi et ça c'est bien passé.
Les enfants ne se rendent pas forcément compte de l'âge de ses parents, les miens avaient 8 à 10 ans de plus que ceux de mes amis, et j'en ai prit conscience assez tard dans ma vie.

De nos jours, on fait jeune plus tardivement, on fait souvent les enfants plus tard que dans les décennies précédentes, la différences, si ça arrive, sera certainement moins flagrante.

Et puis, des parents un peu plus âgés, c'est pas si mal, ils ont plus de recul sur la vie et peuvent transmettre plus d'expériences.




je te remercie de ta réponse.... si je ne fais pas "agée" physiquement, mon corps est plutot "raidi" par la fibromyalgie et je me fatigue plus vite que la norme par rapport à l'age....

c'est clair que si une grossesse devait se déclarer, ce serait un véritable dileme pour moi, je verrais en premier la santé du bb et les éventuels risques , c'est certain!! j'ai déja cinq enfants et quatre petits enfants de mon coté, mon homme en a trois, le dernier à juste douze ans....sommes nous vraiment pret à repartir de zéro, refaire tout le chemin de l'éducation? je sais que sa fille ainée ne serait pas contre l'idée d'avoir une petite soeur ou un petit frere, mais le faire "intentionnellement", non.... par contre je ne voudrais pas étre enceinte aussi s'en m'en rendre compte,en me disant que c'est bien sur la ménopause qui arrive et mettre la santé de ce bb en danger, ayant un traitement assez lourd pour la fibromyalgie....
59 ans douai 1905
isadou4 a écrit:
je pense que si il t'arrive de ne plus avoir de règles pendant un ou 2 mois c'est peur être que tu es en pré-ménopause ...
après , pour l'histoire de bébé , je te dirais de suivre ton envie . si bébé se présente et que tu te sente prête à l'acceuillir et à te retaper les nuits , couches etc , vas-y . mais c'est vrai que passé un certain âge , perso j'aurais peur d'avoir un gosse "de vieux" . c'est difficile pour un gamin de devoir préciser que ses parents ne sont pas son papy et sa mamie , d'avoir des parents , peut-être moins dynamiques (du fait de l'âge) que les autres enfants . je me permet de te noter ça parce que j'ai un oncle de mon âge et il très mal vécu cette situation(ses parents , qui sont mes grands parents , ont plus de 70 ans).



pas de soucis, ce post attendais des réponses et c'est clair qu'il faut tout envisager, notamment une "souffrance" d'etre l'enfant de "vieux"....

meme si l'époque n'est plus la meme, si les mentalités changent, je crois qu'il y a effectivement un age pour procréer, et un age pour dorlotter ses petits enfants.... vivement la ménopause totale lol cela m'éviterais bien des questions et des peurs régulieres...
43 ans oise 1060
tu sais ma réponse n'a pas un but à te faire de la peine .
ma mère a 53 ans et elle n'est toujours pas ménopausée , elle ne peut plus prendre aucune contraception depuis plus de 15 ans , donc l'éventualité d'une grossesse tardive avait été évoquée . perso , ma soeur et moi , ça ne nous dérangeait pas du moment qu'elle s'en sentait capable et prête . mais ni elle ni mon père ne se sentaient de remettre le nez dans les couches , les bibs et autres joyeusetés pour petits enfants . et l'expérience du plus jeune frère de mon père , dont je te parlait dans le post précedent , ne leur donnait vraiment envie . mes parents étaient plus dans l'optique de devenir grand parents .
je sais que l'âge n'empêche en rien d'être de bons parents , et que l'époque a changée , mais les mentalités ont du mal à évoluer malheureusement . maintenant libre à chacun et chacune de faire ce que bon lui semble de sa vie , de la meilleure façon qui soit :)
B I U