MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et devinez qui va s'en mettre plein les fouilles?

M
41 ans 3727
Citation:

L'assurance vie plus chères pour les obèses:
Zurich Les personnes obèses risquent de devoir payer plus cher à l'avenir leur assurance vie. Leur excès de poids ferait  
en effet courir des risques médicaux supplémentaires aux assureurs, selon une étude de Swiss Re, l'une des principales compagnie au monde.
Ainsi, avertit le groupe, l'augmentation de l'indice de masse corporelle des consommateurs conduira à une augmentation de leurs primes.
Swiss Re a estimé que, dans les pays développés, entre 10% et 20% des hommes et entre 10% et 25% des femmes sont obèses.
(source: METRO (belge) du 7/04/2004)


Saaaaacro saaaaaaint imc/bmi!!!

Rien à foutre d'être en bonne santé!!! Si tu dépasse le 25-30, tu raques!

C'est parfait, ils ont plus qu'à diminuer le seuil de l'obésité (disons à 25 kom ca chui dedans :-p) et les affaires commenceront vraiment à être juteuses...

Pfff :evil: :evil: :evil:
44 ans paris 188
c'est pas


www.jemenmetspleinlesfouilles.com


:lol: :lol:


oui bon, ok je sors :oops:

lol

Dernière modif par le 7317j; modifié 1 fois
13610
Ouais j'avais déjà entendu parler de ça...

C'est tout simplement dégeulasse!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Lorsque j'ai contracté mon prêt immobilier, je ne voulais pas prendre l'assurance avec ma banque (plus chère car linéaire). J'ai donc pris contact avec AXA (les modos enlèveront le nom de la compagnie si besoin). Vu mon poids (IMC de 35), ils ont voulu surtaxer ma police. :evil:

Je suis donc allée voir ailleurs...

Et j'ai trouvé ! ;)

[NDMOON g modifié l'apparence du nom de l assurance... on le voyai pas assez ;)]
56 ans LYON 421
Eh ben moi avec mon homme (aussi en surpoids) quand on a pris une assurance pour notre prêt immobilier, je l'avoue mais on a menti sur notre poids, on est parti du principe qu'il ne pourrait jamais avoir confirmation qu'au moment ou on a signé notre police nous étions bien en surpoids et que ça n'était pas arrivé par la suite,
parce que ça m'ulcère, car les statistiques des assurances montrent également que les gens qui sont en dessous des courbes de poids présentent un risque accru de maladie, mais bon c'est pas concensuel de surtaxer les maigres et ça ne pourrait pas se justifier au yeux du grand public, alors que surtaxer les gros, les gens se diront : "c'est normal c'est de leur faute s'ils sont gros alors on va pas les plaindre en plus, ils ont qu'à payer " ça légitime une simple histoire de fric, mais bon le monde est ainsi fait, des fois j'ai envie de baisser les bras............
P
47 ans 1611
J'aurais du faire comme toi Victoria et mentir, car apres personne ne verifie en fait. J'ai change deux fois d'assurance pendant ces 4 dernieres annees, et les deux dernieres caisses maladie ont refuse de m'offrir l'assurance complementaire, juste l'assurance de base qu'ils sont obliges de m'accorder :evil: . Heureusement la complementaire c'est le boulot qui me l'offre, mais c'est pas sympa pour les autres personnes en surpoids qui n'ont pas cette option. C'est tout simplement degueulasse.
49 ans Wizernes 2630
ben moi je suis effarée de lire ca...ca ne mets jamais arrivé....
Sauf une fois mais c'etait pour un boulot..j'avais recu une feuille ou je devait mettre combien je mesurais et combien je pesais... :roll: bon j'ai jamais etait appelé mais aller savoir si ces données on fait pencher la balance..(si je puis dire..)
remarquez moi ..je suis sous le couvert de la mutuelle de mon homme....enfin c'est tout simplement deguelasse...c'est du n'importe quoi de chez n'importe quoi...
56 ans LYON 421
Pour d'autres catégorie de personnes on parlerais de discrimination ou de racisme, mais comme le dit l'article relaté ci-dessus c'est de notre faute si on est gros : qu'une compagnie d'assurance puisse tenir des propos comme ceux là aujourd'hui pour justifier une opération bassement matérielle c'est honteux, ça me rappelle (toutes proportions gardées bien entendu pas de mauvaises comparaisons) les gens qui justifiaient l'esclavagisme ou le colonialisme par l'argument que les personnes en questions n'était pas capable de se débrouiller seules et que c'était pour les protéger qu'on les plaçaient sous tutelle alors qu'il ne s'agissait uniquement que d'une histoire de gros sous et de profit maximum,
Le pire c'est que nous sommes tellement habitués sans même nous en rendre compte à culpabiliser à cause de notre poids que personne même parmi les personnes rondes ne va réagir, il n'y aura pas d'article dans les journaux, pas de manif, rien...., certains même trouveront cela normal,
Je suis un peu dégoutée mais quoi faire ????
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Déjà, je ne suis même pas sûre que ce soit légal de poser ce genre de questions.
Si je me souviens bien, les assurances sont montées au créneau il y a quelques mois car elles voulaient avoir accès en prise directe au dossier médical des patients (dans le cadre des mutuelles) et l'Etat (français) s'y est opposé.... du moins pour le moment.

G souscrit un contrat d'asssurance il y a qqe tps, et la question m'avait profondément choquée. Je ne fais pas de secrets sur mon poids, mais là, franchement, je ne voyais pas le rapport avec la choucroute. Je vous laisse deviner quelle a été ma réponse à cette question. Eh bien, ils m'ont assuré quand même, sans me poser de questions complémentaires et sans indiquer de réserve. Et je n'ai pas eu de surcoût.

Non mais on va où là?
Alors lui on va pas le rembourser parceque sa maladie fait pas glamour.
Lui, il fume du "bang" et on va rembourser 12 400 euros pour 28 jours d'hospitalisation à sa mère (ce dernier exemple a été vu dans le zone interdite de dimanche dernier)
Allez les gros, fichez-moi le camp d'ici, on ne vous assure pas, vous êtes trop moches !!! Pour se donner bonne conscience, on va faire de jolis tableaux sous excel, on va mettre de la couleur, on va faire dire ce qu'on veut aux chiffres sans contre expertise, et on va intituler çà "ETUDE".

Non mais je rêve !
Vous croyez que moi çà m'amuse de cotiser pour qu'un petit con qui a envie de se shooter au "bang" vienne se faire soigner dans une clinique privée à 450 euros la journée?
marne 196
be moi quand ja i fais les dematche pour ma mutuelle la plupars m on demnder une surtaxe :twisted: :twisted: alors a chacune d elle j ai demander a combien il estimer le kilo :evil: be il se sont senti aussi con que je l esperer car tout ca je l ai dis en face pas en courier!!!!!!!!!!!
55 ans Var 2447
Citation:
Et devinez qui va s'en mettre plein les fouilles?


.....c'est paaaassss nnooouuussss!

C'est tellement con que je sais même pas quoi dire. Y en a marre! On devrait faire une pétition, une manifestation.....ou peut être...... :snipersmile: :2gunfire:

Pfff ça fout la rage!!
K
44 ans paris 7
Euh je comprends votre réaction mais dans ce cas on peut aussi se poser la question pourquoi faire en assurance automobile personne n'est choqué qu'une femme paye moins qu'un homme.On pourrait apparenter ca à du sexisme!!!
Le principe d'une assurance est: d'une de se faire des tunes et de deux de tarifer un risque au plus juste. C'est à dire que si le nombre de cheveux qu'on a sur la tête était un critère significatif et ben les assureurs l'utiliseraient.
42 ans 69 4262
Ca n'est effectivement normal ni ds ce sens ni ds l'autre...Tu n'as pas tort de le faire remarquer....
M
41 ans 3727
carmine a écrit:
Ca n'est effectivement normal ni ds ce sens ni ds l'autre...Tu n'as pas tort de le faire remarquer....


Keep cool, je te le concède bien évidemment... c aussi injuste...
B I U