MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Musculation - activité physique adaptée ou non aux gros ?

Salut !

J'aimerais savoir si la musculation est une activité physique adpatée aux gros ? En bref, avoir votre avis quoi ! ^^

A plus !
41 ans 28 1891
salut,
moi j'ai fai un peu de muscu et j'ai arrté par faignantise
mais je pense que tout le monde peu y allé y'a pas de souci d'ailleur je n 'était pas la seul à etre ronde y'a vraiment de toute des vieux, des jeunes, des minces, des gros, des belle, des moches de tout quoi!!!

allé cour t inscrire et fais pas comme mois vas y plus d'une fois dans le mois

chichimi
G
42 ans 744
Ca dépend des machines, mais c'est bien adapté aux gros, car cela permet de se muscler avec moins de risques pour le corps et les articulations.

Et puis, une fois qu'on sait s'y prendre, c'est plutôt peinard, je trouve, car on n'a pas besoin de se forcer et on peut faire des pauses, alors que dans d'autres sports, on n'a pas toujours cette possibilité.
E
43 ans Lille 419
As-tu déjà vu des haltérophiles (catégorie +105kg), des catcheurs, des lanceurs de poids, ... à mon avis ils doivent faire un peu de musculation, mais ce n'est que mon avis...



54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
La musculation ne passe pas spécialement par une machine pour tout dire. Si tu vas en salle, tu peux tout faire à la barre et aux haltères.
Il faut juste connaître et contrôler les mouvements.
Le mieux au départ est de te faire seconder pour le contrôle des trajectoires et lorsque tu monteras dans les poids après deux ou trois mois de 'remise en forme'.
44 ans 2883
vi, comme le dit keb, la muscu, ce n'est pas seulement des machines.
Il y a des cours avec des coachs dans pas mal de salles de muscu, soit cours en commun, soit suivi particulier: quand on débute la muscu, je pense juste que c'est trés important les premières fois de prendre les conseils de ces personnes: ils te montreront comment fonctionnent les machines, comment faire les mouvements, les positions à prendre avec les haltères, et tous les exercices à effectuer au sol, ainsi que les étirements et échauffements, les muscles à travailler et leurs antagonistes, etc.

Aprés, je crois que la muscu au contraire est un sport adapté à tout type de personne: il suffit de savoir quels sont les mouvements à faire et ceux à éviter, et le resultat qu'on veut obtenir à la fin.
M
41 ans 10
Bon la muscu, ça englobe pas mal de disciplines differentes.
Pour nous toutes qui avons un peu de mal à bouger, je conseille surtout de faire du cardio, en particulier le velo elliptique. C'est super bon, et ça peut remplacer le jogging qui lui detruit bien les genoux. Les machines de salle sont vraiment pro mais on en trouve des très bons à partir 400-500 euros.

Les premiers prix sont limités à une charge de 100kg :evil: , ce qui est très idiot.
25680
Pourqquoi pas ?

Si il n'y a pas d'avis medical contradictoire et que pour les début un prof ou un habitué te donne les conseils de bases et te guide un peu :)
G
48 ans isere 4
tu peux pratiquer la musculation , tout depend de ce que tu veux prendre du volume musculaire gonflete ou muscle pur. ou bien secher la la graisse que tu as tu vas la transformer en muscle mais pour cela tu dois travailler dur et dis toi que le travail paie,si tu veux je te donnerais qque truc pour debuter.
525
C'est certainement l'une des activités qui est le plus adaptée à notre morphologie, puisque l'on travaille la force physique. Avec la musculation selon la manière dont tu travailles, tu peux grossir ou maigrir, dans ce cas là nous, on dit sécher...cela fait depuis Avril 1987 que je vais dans une salle, et accessoirement j'ai pris 38Kg, j'en ai perdu 4 ou 5 depuis. Aucun regret au contraire Sur Paris, tu as la chaine Club Med Gym qui te propose une vingtaine de salles, ou tu pourras faire de la musculation ,du cardio training, ainsi que des cours divers, ( body sculp, rock aérobic, judo boxe etc ) , plusieurs salles ( dont celle Italie) sont équipées de piscine ainsi que hammam et Sauna ( très bon après l'entrainement).µTu verras, il y a une super ambiance, et quand tu seras venu 2 ou 3 fois, tu n'auras qu'une envie, c'est d'y retourner. je me suis fait "piéger" en 87 et maintenant, si je n'ai pas ma dose de salle dans la semaine, je suis en manque... Alors à bientôt à la salle Italie?????
Juste une petite kestion : comment fonctionnent ces salles?
On prend un abonnement ? Les tarifs sont élevés ou non?

Parce ke je trouve kil serait intéressant d'avoir accès à leurs salles "à la séance", en payant sa place à chaque visite, plutot ken payant un forfait trimestriel si on n'ya va pas souvent ... Cette possibilité existe-elle ou non chez CLub Med Gym?

Et sinon pour ce ki est de l'ambiance?
car je suis déjà partie ds certains villages club med où l'ambiance de l'activité "Cours de sport-Gym" relevait plus de l'activité "Parader- se faire voir" plutot ke de vraiment faire du sport :)
Mais fo pas généraliser bien sur!!! Alors j'aurais bien voulu avoir des infos sur l'ambiance de cette salle là, car elle n'est pas trop loin de chez moi, alors pour y aller ça pourrait se faire!

Merci d'avance pr les infos!!!
39 ans 34
Sujet intéressant...

OUI les personnes en surpoids peuvent pratiquer la muscu! Pour te donner une idée, la plupart des bodybuilders que tu vois étaient autrefois soit des personnes en surpoids, soit des personnes très maigres... Et elles ont pratiqué cette activité pour décomplexer. Perso, je ne suis pas trop fan de ce genre d'activités (le bodybuilding), mais bon...
Si tu commences à pratiquer la muscu, essaies de pratiquer une activité cardiovasculaire à côté (natation, course, vélo, rameur...). Essaies de ne pas pratiquer la gonflette, et fais attention, la muscu ça devient vite une drogue pour certains... Et essaies d'adapter ton régime alimentaire à cette activité, sinon tu risques vraiment de "gonfler" pour pas grand chose... L'idéal quand tu pratiques la muscu, c'est de le faire pour se sécher, pas pour gonfler...

Si tu as des conseils à poser, tu peux me demander (j'en faisais un peu avant pour le sport), ou tu peux aller sur le forum du site http://www.letempledelaforme.com/forums.html , ils sont sérieux et ne sont pas tous atteinds de bigorexie...

;)
525
Tu peux acheter un carnet de tickets et venir de temps en temps, mais ce n'est pas rentable, il y a possibilité aussi de prendre un abonnement trimestriel mais cela revient cher, le mieux et l'abonnement annuel; au début tu peux prendre un carnet de 10 tickets pour tester, mais il y a un grand risque que, tout comme moi, tu le grilles en 12 jours.....Si tu n'as jamais fait de sport, ce peut être un test intéressant.....tu verras, c'est super sympa et en plus on peut se faire plein de copains et de copines, c'est super convivial pour le peu que tu t'ouvres aux autres. Je suis l'un des "piliers" de la salle Italie du Club Med Gym et souvent j'ai du mal à m'entrainer tranquillement car je me suis fait plein d'ami(e)s. De plus si tu fais de la musculation, quand tu prends une charge "lourde" ( ce qui dans l'absolu ne veut rien dire si ce n'est en fonction de ta puissance maximum) tu as intérèt à demander à quelqu'un de te sécuriser, j'ai rarement vu quelqu'un refuser; très bon moyen de faire connaissance.
Si tu es sur Paris, on peut se voir un jour pour y aller ensemble que tu regardes ce que c'est; mais attention, on devient vite dépendant.....
D
45 ans 94 11
Il n'y a pas mieux que la cardio pour une personne qui a un surpoids, après la musculation intense nécéssite une perte des tissus adipeux en trop pour développer plutôt la masse musculaire
Bonjour,

Moi j'aime courir et marcher, beaucoup plus courir je le fait une fois par semaine le week end à raison d'une 1h, avant j'en faisait 2, faute de temps je n'en fait qu"une!

Sinon j'aime le faire et quand je suis fatiguée j’arrête et reprend, j'ai arrête pendant une années ma mère qui n'est plus de ce monde était gravement malade .....

Très bonne journée!



www.machinemusculation.com
B I U