MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aller à la piscine

N
49 ans 50
Parce qu'on a souvent une image déformée de soi même.
43 ans 121
Citation:
Il faut se dire qu'il y a toujours plus gros que soi et qu'ils n'ont pas honte d'aller à la piscine, alors pourquoi en avoir honte ?


Ta phrase n'est pas bien tourné, elle me chagrine, vraiment ça me fait de la peine... car c'est un peu "on est la moins pire parmis les pires" voilà ce qu'elle m'évoque. C'est surtout vis à vis de la personne que l'on vise.
Je me suis senti mal à l'aise par rapport à cette phrase car quand j'étais plus jeune, des ex-copines (qui se croyaient/sentaient/trouvaient grosses) se comparaient à moi...
48 ans 1896
Lolypop a écrit:
Citation:
Il faut se dire qu'il y a toujours plus gros que soi et qu'ils n'ont pas honte d'aller à la piscine, alors pourquoi en avoir honte ?


Ta phrase n'est pas bien tourné, elle me chagrine, vraiment ça me fait de la peine... car c'est un peu "on est la moins pire parmis les pires" voilà ce qu'elle m'évoque. C'est surtout vis à vis de la personne que l'on vise.
Je me suis senti mal à l'aise par rapport à cette phrase car quand j'étais plus jeune, des ex-copines (qui se croyaient/sentaient/trouvaient grosses) se comparaient à moi...

Je suis d'accord avec lolypop. Tu parles des gros qui "n'ont pas honte d'aller à la piscine". Mais on sait que ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là. Et surtout, on peut aussi prendre ta remarque comme "heureusement, je ne ressemble pas à ça!"
1747
Ah d'accord, désolée, je me suis mal exprimée...
Je ne parle pas de comparer à quelqu'un en particulier.
Mais de se dire qu'il y a toujours "plus" que soit, d'un côté ou de l'autre, mais c'est du domaine de l'hypothétique.
Les seules personnes pour qui ce n'est pas le cas, c'est pour la personne la plus grosse du monde, ce qui, n'est pas le cas des personnes ici (du moins, je ne pense pas).
On a une vision déformée de soi-même, ce qui rend difficile d'aller à la piscine, se mettre en maillot, sans t-shirt ample pour masquer les rondeurs...
Mais on peut réfléchir en se disant qu'il y a plus gros que soi, alors pourquoi avoir honte ?
Je ne dis pas que les plus gros doivent avoir honte, mais cette gêne est ressentie par des personnes et se dire que y a pire, ça aide à dépasser cette gêne.
C'est juste comme ça que j'envisageais cette phrase.
Pas viser quelqu'un directement avec heureusement je pourrais être pire, mais hypothétiquement dire que ça pourrait être pire...
37 ans Seine Saint Denis 278
Je vais te dire ce que je me dis et j'espère que ça pourra peut être t'aider :

J'en ai absolument rien à foutre de ce que peuvent penser les gens :lol:
2630
Moi je suis plutôt d'accord avec Sk8erGirl.
Sans porter de jugements ou sans vouloir se moquer, on peut trouver admirable que quelqu'un qu'on trouve pire que soi (dans le sens où on se dit que si on était à sa place, on se sentirait pire qu'on ne l'est actuellement) se sente à l'aise, et ça peut aider à relativiser, se dire qu'il est possible de se sentir à l'aise tout en étant pas l'image que l'on se fait de l'idéal ...

Moi, le jour où je m'assumerais complètement, aussi grosse et aussi moche que je sois, je serais fière et heureuse de donner l'exemple à d'autres nanas complexées pour qu'elles se sentent plus à l'aise en maillot de bain ...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Alors moi j'ai l'immense fierté de vous annoncer qu'après des années d'horribles complexes (qui sont pas passés, je vous rassure ;)), je me suis inscrite à un cours d'aquaforme cet hiver à ma fac.¨
Rationellement, je me le suis justifié à base de problèmes de dos + pas cher (36 dollars la session, soit genre 25 euros), mais c'est surtout un pas phénoménal pour moi. Et je reconnais ma dette envers vlr. Sérieux, sans vous les filles, ja-mais je me serais inscrite à la piscine, problèmes de dos et question de sous ou pas.
:D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Crotte, j'ai posté avant de dire que ça devait faire ptet 10 ans que je ne m'étais pas montrée en maillot et que j'en porte un avec une petite jupette parce que ça casse un peu mon étourdissante chute de rein à 45% avec mon torse et parce que quand j'ai pas eu le temps de faire mon épillation maillot impeccable, eh bah ça se voit pas.
38 ans ile de la réunion 1647
Au début j'avais honte d'aller à la piscine et puis j'ai compris que on me regardait plus quand j'avais un vilain maillot jupette + cache ventre alors qu'avec un simple maillot une pièce tout simple on me regardait pas du tout en fin de compte.
Ca se voit de toute façon quand on est pas sûrs de soi. Quand on se cache avec nos bras ou quand on mets des t-shirts pour se cacher c'est là qu'on se fait le plus remarquer alors que au début on viens avec un maillot de bain banal on saute à l'eau et après on oublie tout simplement :)
B I U