MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de vous rejoindre mais ...

20
Trop de kilos ... je me dis qu'une grossesse est impossible ou alors qu'il faudra que je perde un maximum de poids (je pèse 140kg pour 1m80).
Quels sont les réels  
risques d'une grossesse à ce poids ?
A
46 ans Paris 466
D'autres te feront suivre les liens de témoignages sur ça, je ne sais pas le faire...

Mais bon, juste pour te rassurer : moi, c'est 120 kgs pour 1m63... je suis tombée enceinte dès le premier essai, et tout se passe super bien... Je croise les doigts pour que ça continue, mais bon!

non, franchement, nous n'avons pas à renoncer à quoi que ce soit au prétexte de ces kilos...

Je laisse les autres te donner les liens sur le forum, je ne sais pas le faire!

bises, et tiens nous au courant!


Anne.
1031
Y a plein de "maman VLR" qui pourront te dire qu'elles ont eu une magnifique grossesse malgré le poids en trop... :)

Rassure-toi et n'oublies pas qu'il ne faut pas toujours prendre les propos des gynécos pour argent compant...
1031
Vas donc voir un peu plus haut dans le topic des futures mamans VLR... ;)
20
Je vais en parler sérieusement avec ma medecin généraliste pour la 1ère fois dans quelques jours. J'aurai déjà un 1er retour "professionnel".
Après il faudra que je trouve un ou une gynéco non grossophobe (si ça existe !) car la dernière que j'ai vue m'a à peine parlé. Et moi le manque de dialogue, je n'en veux pas si je dois mettre en route un bébé !
A
46 ans Paris 466
Citation:
il faudra que je trouve un ou une gynéco non grossophobe

Ben écoute, je vois que tu es à Paris, si tu veux, je peux te conseiller le mien.

C'est pas un grand bavard, mais il est super bien avec les filles comme moi!
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Bon, tu es déjà au bon endroit, p'tet qu'une des mamans (ou VLRiennes) Parisiennes pourront te conseiller une bonne gynéco, même dans ce bled obscur qu'est Paris :D ;)

Ensuite, ben... ne te décourage pas et tiens nous au courant ;)
50 ans SAÖNE ET LOIRE 96
promene toi sur le forum tu veras plein de beaux témoignages qui pourront t'eclairer
et tu pourra avoir un autre point de vu que celui du corp médical
mais un petit conseil :
d'une femme a une autre les grossesses ne se ressemblent pas
alors courage et je te souhaite tout plein de bonheur

bise a +
20
Anne, j'ai essayé de t'envoyer un MP mais je suis nouvelle et faut avoir posté 10 messages pour pouvoir MPeter lol

Bref je veux bien les coordonnées de ton gynéco par MP. Je suis en fait en RP mais ce n'est pas grave. Dans ma ville y'a peu de médecins alors je peux bouger.

Honnêtement, je pète la forme :) Je suis essouflée si je dois monter des escaliers mais sinon je galope beaucoup, beaucoup de marche. Est-ce assez pour se sentir prête ... J'en sais rien :)
G
41 ans 660
Du moment que tu es bien ds ton corps c'est bon ;)
20
Ben je me sens très bien malgré le poids ! :)
Ce n'est qu'un chiffre parce que je ne me sens pas mal du tout et je fais tout ce que je veux :)
Mais il est fort possible que les medecins me rappellent à l'ordre ... et je suis prête à l'accepter parce que je veux faire ce qu'il faut pour la santé de ce bébé. Mais perdre du poids ce n'est facile pour personne et c'est la chose la plus dure à faire !!! Grrr !
G
104 ans 77
Je suis dans mon 5ème mois de grossesse et c'est ma seconde grossesse et j'ai moi aussi un trés gros surpoids :roll:
Pour mon fils j'avais pris +/- 25kg :shock: et j'ai entamé cette grossesse (2 ans après le début de la première grossesse) avec un bonus de 6kg que je n'avais pas perdu de mon fils...

Mon gygy me fait la morale mais n'a jamais eue de propos blessants (pourtant il est pas tendre !), j'ai juste eue droit à beaucoup d'examens... Car même si j'ai mené une belle grossesse j'avais quand même un risque élevé de diabète gestationnel et d'hypertension, je n'ai rien eue de tout ça et on du forcer mon bonhomme a venir car j'avais dépasser mon terme de 11 jours :lol:

Pour cette grossesse je suis plus consciente que si je prends trop de poids ça va me fatiguer et avec mon petit homme de pas encore 2 ans à assumer c'est pas facile ! Je veux essayer de limiter ma prise de poids mais même en faisant attention j'en suis déjà à +5kg :? et puis il y aussi le fait que je n'ai jamais vraiment eue le beau bidon de femme enceinte... Mais bon l'essentiel c'est d'avoir une grossesse épanouie et un bébé en bonne santé !

Si tu te sens prête ! Vas y !
43 ans Belgique près de Libramont 371
Moi je suis enceinte d'un peu plus de 36sa, je suis tombée enceinte à 155Kgs pour 1m57 et tout va très bien (sauf un diabète de grossesse mais ça cela arrive même aux maigrellettes), pas d'hypertension et une perte de poids de +/- 13Kgs (5 kgs avant le régime du diabète et le reste avec un régime très strict pour le diabète + insuline)

Je trouve que puisque c'est pour la santée de mon petit bout c'est plus facile de faire régime (même si certains jours je pête un peu les plombs :oops: )

Mais n'hésite pas à te lancer dans la grande aventure si ce ne sont que tes kilos qui te freinent
46 ans le mans 1525
la grossesse il faut que tu la sente vraiment avant d'y etre...il faut que tu te dises que des tas de femmes ont reussi ce pari malgré leurs kilos en trop...et moi avec les miens j'espere vraiment que j'aurai cette chance aussi...avant faut que je resolve mes problemes d'ovaires...
ne regarde pas tes kilo en trop et regarde seulement le bonheur de voir ton ventre grossir pour donner la vie...tu as aussi le droit a ce bonheur!
20
Je vois ma généraliste jeudi, et je vous dirai son retour, c'est la 1ère fois que je vais en parler à un professionnel :)
Quand je vois ton message, viou, ça me donne du courage :) Mais je me refuse à me lancer sans avis médical ... :)
B I U