MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ce que vous n'aimiez pas jusqu'au jour où...

39 ans 2809
Mon sujet est d'abord axé alimentaire mais on peu dévier, dans la mesure du raisonnable hein :lol:

Je parle de ces choses que vous n'aimiez pas, jusqu'au jour où  
vous avez gouté à un produit de qualité.

Par exemple, je detestais l'huile d'olive parce que celle consommé habituellement est carrément dégueu.
Et puis, un jour, j'ai gouté une huile d'olive extraordinaire. Depuis, je peux dire que j'aime bcp ce produit.... mais uniquement chez moi car celle que j'ai c'est pas de la puget ;) (d'ailleurs si vous connaissez des marques correctes dans le commerces, faites moi signe).

Est ce que vous aussi, il y a des porduits que vous avez toujours détesté, soit parce qu'il était mal préparé ou parce que c'était du bas de gamme donc beurk.... et un jour: vous avez la qualité en option et votre regard change littéralement sur ce produit???

SUjet qu'on peut dériver sur la culture, la musique,.....
60 ans 91 25732
Ben euh... L'huile d'olive aussi ! :oops: :lol: Mais pas parce que j'en consommais de la mauvaise, je n'aimais pas ça, c'est tout, ou à la rigueur cuite, dans la ratatouille par exemple, et à condition qu'il n'y en ait pas trop. Mais crue, hors de question !

Et mon papa qui adorait ça essayait d'en planquer dans ses salades, provoquant immédiatement mon "y a de l'huile d'olive, j'en veux pas !!!!" :evil:

Et puis mon papa est mort. Et pas longtemps après j'ai mangé au resto des tomates mozzarella. A l'huile d'olive crue. J'ai adoré ça. Depuis j'en consomme toujours. :oops:

Mon pauvre papa ! :( :)
36 ans valenciennes 585
le melon,
par contre le déclic ça je sais pas, lol
mon histoire avec le melon est compliquée, depuis petite jai toujours eu envie d'aimer le melon parce que c'est joli ça sent bon etc et j'ai jamais aimé ça jusqu a un été (je ne saurai meme plus dire quel été donc meme pas d evennement marquant) ou jai mangé quasi que ça...
et depuis le melon et moi nous vivons de chaudes relations estivales chaque année =)
je suis étrange ^^
35 ans chalon S /Saone/ Lyon 206
pour moi ça été le poisson !

Mes parents n'avaient pas les moyens d'acheter un saumon frais , de la sole etc ... c'était tout le temps des dos de cabillaud de Mr findus et c'était pas mon fort
Et quand j'ai commencer a avoir un salaire j'ai acheter du poisson . un vrai beau saumon , des noix de saint jacques ...
Et la révélation !
Aujourd'hui je mange du poisson 3 fois par semaine car j'adore ça :)
Comme quoi sur certains produits la qualité compte !
41 ans Normandie 12382
Le brocolis , le chou de bruxelle et le chou fleur , l'odeur me rebutait depuis toujours et un jour chez des invités j'en ai goûté parce que j'avais pas le choix et j'ai adoré , j'en mange très souvent maintenant

Les escargots l'aspect beurk et chez ma tante à un jour de l'an , elle les avait fait dans un petit feuilleté et j'ai adoré !

L'huile d'olive pareil que vous puis je me suis mise à faire des pizzas , la recette m'imposait l'huile d'olive , le " bouchon " qui tenait l'huile d'olive a sauté , pizza remplis l'huile d'olive et j'ai adoré , c'était très croquant et goûteux , depuis je cuis avec mais je n'aimerais pas froide dans une salade par exemple ...
4240
Plusieurs trucs en fait, et souvent grâce à mon père (qui cuisine très bien) :

- Les huitres, ça m'a toujours dégoutée au niveau de l'aspect/texture, je trouvais le goût salé trop prononcé, bref pas mon truc jusqu'à ce qu'il fasse des huitres gratinées, j'ai tellement aimé que j'ai presque mangé la douzaine :oops:

- Le riz, je n'aime pas ça, et encore maintenant SAUF le risotto que j'ai découvert chez mon père

- Le choux-fleur, j'ai toujours eu une sainte horreur de ce gros machin blanc, jusqu'à tomber sur un velouté extra qui m'a fait changer d'avis, maintenant je le mange aussi en gratin, vapeur, etc...

- Les fraises, j'ai toujours détesté, mais détesté ça, sous toutes ses formes que ça soit le goût ou l'odeur (limite on me propose de manger soit une fraise soit un morceau de plâtre je choisis le plâtre :roll: ) et j'ai goûté un sorbet il y a pas longtemps que j'ai réussi à aimer (malgré le goût très prononcé de la fraise) mais je doute que les autres variantes passent quand même...
112 ans Bretagne 1920
Les épinards.
La cantine, quand j'étais enfant, m'en avait dégoûté (épinards en branches en boite de conserve sans crème :sick: ). Et puis un jour quelqu'un m'a fait goûter des oeufs durs avec des épinards frais à la crème, j'ai adoré et j'en fais régulièrement, c'est super bon :)
31 ans 128
La crevette lol.
Je suis pas du tout fruits de mers, c'est pas mon truc.
Et la crevette, quand ma mère en achetait : j'aimais pas.
Mais chez ma tante, j'en ai gouté un jour et j'ai aimé.
C'était de la crevette bien fraiche, pas celle des magasins que ma mère achetait (celles dans des boites ^^).

J'en raffole pas mais depuis, ca me gène pas d'en manger.
Elle m'avait fait un plat mélangeant crevette et porc.
Alors toute suite, je me suis dit : oulaa le mélange.
Mais j'ai adoré. Elle cuisine super bien et j'aime plein
de chose chez elle que j'aime pas spécialement d'habitude ^^.
59 ans 767
pour ma part c'est le fromage de chévre
Rien que l'odeur m'était impossible
Chaque année au printemps il y a un week end de ferme en ferme
Dans pas mal de département, ( la Drôme endroit ou je vis y participe) .Nous avons visité une exploitation caprine j’ai donc goûté les picodons les plus frais car les plus doux ( difficile de refuser ,les agriculteurs mettent tellement de cœur dans leur production) et la vraiment une agréable surprise depuis je fait l’effort d’aller jusqu'à la ferme et c’est un vrai bonheur .C’est vrai que la qualité des produits c’est important !!! et pas toujours plus cher quand supermarché .La ferme ou je me sert fourni aussi les gd surfaces il sont donc moins cher directement à la ferme
La façon aussi de préparer un met , mes enfants ne mangés pas de brocolis jusqu'au jour ou je leur ai servi un gratin de brolis au boursin!! de cette façon ils adorent
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pour moi c'est la mozzarela,
La texture elastique en bouche, mon dieu non!!

J'ai été en Italie y'a de ça 7 ans, et j'ai gouté de la vraie mozzarela, d'ailleus j'ai fais plein de decouvertes alimentaire la bas!

Depuis j'adore ça, mais pour trouver de la vraie bonne mozzarela en France enfin en grandes surfaces c'est un peu compliqué donc je ne mange pas souvent mais dès que j'en ai hmmm je me régale!
S
34 ans 3465
Je suis très difficile et sélective question alimentation, donc c'est vrai que finalement y a pas mal de truc que je n'aime pas.

Je dirais que je ne raffolais pas de la viande avant. Sans être végétarienne, c'est vrai que hors fast-food ( McDo, Kebab etc..) et barbecue, ce n'était pas trop mon truc de manger un steak, ragout et tout ça. Et même si je n'en raffole toujours pas, depuis quelques temps je me laisse un peu plus aller à manger des plats composés de viande.

Ce que je n'aime pas trop non plus c'est, dans le même ordre, la charcuterie. Le seul truc que je supportais approximativement c'était le salami et encore, 2 tranches max. à condition qu'elles soient encastrés dans deux épaisse tranches de pain et noyées dans la moutarde. Depuis quelques temps par contre, je me surprends à en manger sans rien pour l'accompagner. Cependant, il n y a rien à faire, pour le reste, jambon, viande sèche etc... C'est mort, je détèste ça.
36 ans Dijon 708
Pour moi c'est les champignons parce que ma mère ne les faisais pas assez cuire alors j'aimais pas la texture caoutchouteuse; et un ami en a fait un jour et j'ai découvert que j'aimais.
Pareil pour les oignons, j'ai découvert qu'en fait j'aimais lorsqu'ils étaient bien fris.
35 ans lyon 161
pour moi c est le steak tartare ! au début j étais septique! manger de la viande cru ! nono
puis un jour au restaurant avec mon ancien boss j ai voulue essayer et je doit dire que c est bon!
39 ans 2809
les nems!

première fois: achat en grande surfaces: beurk! Ils ont finis à la poubelle illico presto.

La seconde fois, dans un restau, c'était bcp mieux!
1834
Moi je n'aimais pas les filles jusqu'à ce que j'y goûte ! :lol:


Sinon plus sérieusement le fromage de chèvre (à petites doses quand même) et les
moules aussi : intoxiqué vers 10 ans par des pas fraîches, j'ai mis 15 ans à y regoûter !
B I U