MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me dégoute..

L
39 ans 14
Bonjour a toutes et a tous,
Après avoir lutté contre la boulimie, la boulimie vomitive, l'anorexie, les périodes de jeunes, les régimes stricts etc... Jessai aujourd'hui de lâcher prise et d'être  
heureuse...
Mais c'est difficile!
J'ai donc arrêté tout Controle sur la nourriture et ai donc pris du poids. Plus de 10 kilos.
Je suis grosse...
Je suis passée d'un 36 a un 42....
Je ne maccepte pas... Je suis malheureuse.... Je me dégoute.... Je ne supporte pas vivre dans mon corps...
Je ne veut\peut pas faire de régime pour éviter de retomber dans "la maladie"
J'essai de vivre comme ça...
Mais c'est difficile...
Je cherche du soutient, si des personnes sont dans mon cas et ont du mal a s'accepter..
Ou alors des modèles avec des personnes rondes belles et heureuses.
Je veux vraiment me sortir de tout ça! Ça fait des années que je lutte contre moi même, que je suis malheureuse...
Je veux arriver a être heureuse maintenant! Pour mon fils, pour mon homme, pour moi!
Peut on être ronde et heureuse?
Peut on être ronde et d'accepter?
J'ai du mal a y croire..
43 ans oise 1060
alors déjà bienvenue sur le forum !
ensuite , j'ai moi aussi connu des périodes de boulimie , hyperphagie et régimes , je pèse actuellement 110kg pour 1.60m .
je suis sur le forum depuis un peu plus d'an et ça fait un peu moins d'an que j'ai mis mes complexes au placard ainsi que les régimes et autres sottises du genre . je me suis aperçue que beaucoup de femmes comme moi vivent bien , se sentent belles et désirables :D .
je ne me focalise plus sur la bouffe , je mange comme j'en ai envie sans me culpabiliser (et devine quoi ? j'ai perdu 10kg en qq mois ! :shock: )
je m'habille comme j'en ai envie aussi , je met des robes , des petits hauts , bref je m'assume en tant que femme grosse et ça ne me dérange plus du tout .
j'ai même remarqué que les gens me regardent moins de travers depuis que je fais comme j'en ai envie et que je ne me cache plus sous des vêtement trop larges et trop ternes . quand on se sent bien , les autres personnes le ressentent également voilà tout .
bref , tout ça pour te dire qu'on peut être grosse , se sentir belle , être désirée (je suis en couple depuis bientot 12 ans) , être décomplexée , assumer ce que l'on est quoi .
c'est vrai que le forum m'a beaucoup aidé , il y a beaucoup de personnes pleines de bons conseils et de bonnes intentions ;)
L
39 ans 14
Merci de ta réponse!
Jaimerai tellement retrouver mon poids de forme...
Même si avant il ne me convenait pas (autour des 60 kilos) maintenant il me conviendrait bien!!
Mais comment retrouver mon poids de forme sans faire de régime? :-(
Essai de marcher souvent (balades, aller au boulot, chercher mon fils etc)
Mais je ne pense pas que ce soit assez!
Jaimerai aller nager régulièrement mais j'habite dans un trou paumé ou les piscines les plus proches sont a plus d'1h de route:-(
Et je ne peut pas faire de sport "violent" car j'ai des problèmes musculaires depuis mon anorexie....
J'ai complètement bousillée mon corps quoi :-(
43 ans oise 1060
à la place de faire un régime , tu peux aller voir sur le forum la RA . pas mal de filles le font , c'est pas simple à mettre en place mais ensuite , ça fait son petit effet ;)
ça permet de manger correctement sans se mettre au régime puisqu'on ne se frustre pas . bon courage !
L
39 ans 14
Oui pk ps...
Même si n'importe quel contrôle me frustre... Qu'il soit rééquilibrage alimentaire ou régime c'est une forme de contrôle...
Mais jirai voir...
C'est ou la section ra?
Désolée je viens de m'inscrire et je ne me suis pas trop familiarisé avec le site!
Merci de ta réponse en tout cas!
N
36 ans 485
Bonjour Lilly!!

Tu trouvera la section RA dans la partie "Poids, Obésité" du forum, et c'est la première catégorie... lis attentivement, et tu verra que la RA a précisémment pour but de se libérer pour de bon de tout controle ou restriction, et de le faire sereinement et sans culpabiliser... C'est peut-être exactement ce dont tu as besoin après tant d'années de désordres alimentaires..

Je comprend que tu te sentes mal après cette prise de poids, mais sache que tu es au bon endroit pour apprendre à te réconcilier avec ton corps et à l'apprécier, en attendant de faire la paix avec lui (le plus important!) et , peut-être, de retrouver ton poids de forme... Ce mal-être, ces problèmes musculaires, etc... sont peut-être un signe puissant qu'il t'envoie pour ne plus être torturé... Tu verra, avec le temps, tout va se ré-équilibrer et dans quelques mois, tu te sentira enfin bien..

Courage!
L
39 ans 14
Nessi..
Ton message me touche! Il est exactement ce dont j'avais besoin.. Réconfortant..
Ça fait tellement de bien de se dire qu'on a enfin trouvé LE bon endroit, peut être LA bonne solution...
J'ai vraiment besoin de croire qun jour je pourrais être heureuse, que je pourrais me libérer de ce poids...
Déposer mes valises....
Ton message me fait pleurer de bon matin.. Un pleur despoir et surtout de réconfort..
Ça fait vraiment du bien!
C'est tout ce dont j'avais besoin..
Merci!!!
1834
Salut, pour te permettre de t'y retrouver plus rapidement et d'avoir
une vue d'ensemble de l'esprit du site, voilà quelques liens de base :


♦ Une petite FAQ (Foire Aux Questions) concernant les régimes sur VLR : clique ici
♦ La charte anti-régime du site et du forum : clique là
♦ FAQ et infos concernant les TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) : c'est par là
♦ FAQ, infos et conseils concernant la réadaptation alimentaire : ça se passe ici



Commence d'abord par te désintoxiquer l'esprit de toutes ces bêtises qui t'ont fait te retrouver dans cet état.
Lis attentivement, nourris-toi des témoignages et des conseils, prends conscience de ce qui te fait du mal pour mieux le combattre.

Sèche tes larmes, parce que là ça ne fait que commencer, le meilleur est à venir ! :)
L
39 ans 14
Merci merci!!!!
Je suis en train de lire TOUT les liens. C'est hyper intéressant!!!
L
39 ans 14
LE MEILLEUR REST A VENIR!
LE MEILLEUR RESTE A VENIR!
c'est ENFIN a mon tour d'être heureuse!
60 ans Aube 167
je mettais du 34, il y a 13/14 ans.
des opérations de la colonne
une maladie qui se greffe la dessus
un traitement lourd qui me fait grossir à chaque fois qu'on augment les doses
et me voila avec du 52, XXXXXXXXXXL au moins....

mais dans ma tête toujours pareil...
gaie, fonceuse,
même ma maladie n'arrive a pas a me bousiller le moral...
alors c'est pas parce que j'ai doublé de volume qu'il faut que je me cache, que je me bousille la santé avec des régimes yoyos... puique je stabilise mon poids....
je ne prends pas de poids entre deux augmentations de dosages....

je m'habille comme j'aime avec des couleurs gaies,
je mange ce que j'ai envie, je me fais plaisir
car on n'a qu'une seule vie...
je suis en couple et très heureuse...
on m'aime pour mon mentale, ma force, mes crises de fous rire, et non pas pour mon tour de taille.
et si une personne s'arrète a ce détail, elle jarte, parce que s'elle s'arrète a ça, elle n'est pas ouverte d'esprit, et pour moi, c'est rédibitoire....
L
39 ans 14
En ce qui concerne le set point.
Quand on grossit on modifie son set point (en plus haut jimmagine)
En rééquilibrant son alimentation, on peut retrouver progressivement ce dernier set point. Mais jamais le premier??
51 ans En Suisse ... 108
Lilly, tu as frappé à la bonne porte ici, je crois que ce forum est unique en son genre et c'est à mon avis le seul qui soit digne d'être lu sur le chapitre du poids et des régimes (pouark! Je crache quand je prononce ce mot).

Tu me sembles encore assez anxieuse de savoir quel sera ton set point. Je te comprends, mais peut-être que tu pourrais, en parallèle à la RA, travailler sur ton image ACTUELLE et ta manière de la percevoir, ton estime de toi-même AUJOURD'HUI, avec ton poids actuel. C'est difficile et il y a des jours où ça va mieux que d'autres mais ça fait du bien quand même.

Quelques petits trucs que je mets en place quand je me sens, non pas grosse (je SUIS grosse quelle que soit mon humeur), mais surtout moche (NB: je me sentais souvent moche quand j'étais mince aussi, et toi aussi certainement):

1) je fais une liste des femmes de mon entourage que je trouve belles, qui me procurent un plaisir visuel quand je les rencontre. Et je constate que beaucoup d'entre elles sont en surpoids, et que je ne pense pas "eeeeeeh, quelle horreur cette grosse dondon" chaque fois que je les vois.

2) j'observe les femmes que je croise et je compte les dix premières que je trouve jolies; je m'aperçois que ce n'est pas leur poids qui détermine mon jugement, mais plein d'autres choses (en ce qui me concerne, c'est le fait d'être soignée et d'avoir un visage ouvert).

4) un peu dur mais je me l'autorise parce que ça reste dans ma tête uniquement: j'observe les femmes que je croise ou que je connais et je fais une liste de toutes celles qui sont minces et que je trouve affreusement moches. Il y en a PLEIN!!!

3) sur la base de ces observations, je fais un effort particulier sur les points qui me font trouver les autres femmes jolies: en ce qui me concerne, surtout la "mine", donc la peau, le maquillage, la posture, le regard, le sourire, et aussi les cheveux.

4) quand je ne passe pas ma soirée sur VLR il m'arrive parfois de faire une recherche d'images sur google en tapant belle femme ronde, par exemple, ou sexy ronde, et j'enregistre dans un dossier sur mon disque dur toutes les photos de femmes "rondes", aussi grosse que moi ou plus, que je trouve super-belles. Cet album photo reste sur mon disque dur et je me repasse souvent toute la collection! J'essaye de décoder le secret de leur séduction et de les imiter.

Bon et maintenant j'arrête de monopoliser l'espace dans tous les fils et je vais me coucher :-))

Bon courage... tu vas y arriver, tu as l'air bien partie pour!!!!
60 ans Aube 167
c'est quoi le set point ???

j'ai une alimentation équilibrée.
et ce n'est pas mon alimentation qui me cause un pb, mais les médicaments.
car si je devais prendre du poids en mangeant, il ne serait pas stable entre deux augmentations de dosages.
alors qu'il ne bouge pas tant que je n'augmente pas les doses ...
a cause de triglycérides élevés, j'ai du supprimer le sucre
moi qui adore le sucré ...
mais je l'ai fait...
alors j'ai fait un régime draconien ( plus de bonbon, de sucre, de desserts, d'en cas, que des repas équilibrés) pour voir.
résultat les triglycérides ont augmenté très fort, et pas un gramme de perdu...
il a fallu se résoudre a admettre que ca venait des médocs, pas de mon alimentation...

donc le régime n'est pas forcément la solution.
et on ne vit qu'une fois...

moi, j'aime les gens qui sourient, gais, qui ne se prennent pas la tête.
avenants, qui aiment la vie, qui ont de l'humour,
alors le poids...

des amis marocains me disaient " chez nous, une femme n'est pas une vraie femme si elle ne fait pas minimum 80 kg "
question de mentalité...
L
39 ans 14
Merci les filles!
Oui j'ai VRAIMENT du mal a maccepter...

Le problème: déjà je ne connai pas grand monde ou j'habite et en réfléchissant vite fait, les femmes que j'admire sont plus mince que moi! :-(
Je suis débile?
B I U