MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

10 trucs que tu peux faire

25680
Pour aider toutes celles qui débutent ;)
U
42 ans dans le sud 304
els@ a écrit:
OLALA David il me fait fondre a moi :oops:
Tu veux pas te marier avec moi? :mrgreen:


Moi je ne dirais qu'une chose : je me sens moins seule! :lol: Je pense q certains comprendront facilement!
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Merci David, tu nous mets du soleil plein le coeur avec tes préceptes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
45 ans barcelona 5852
Merci nouchka :)

Il est bon de faire remonter ce topic ;)
38 ans Bruxelles 138
Merci beaucoup :) ... ca aide a garder la tete Haut :) :lol: :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Oui il est bon de faire remonter ce topic de temps à autre. Je ne l'avais pas relu depuis quelques mois, et je peux ainsi mesurer les progrès que j'ai fais... et tous ceux qu'il me restent à faire...

Tendresses
47 ans val d'oise 67
BRAVO ET MERCI MERCI MERCI ENCORE
M
48 ans 92
  1. Arrête de parler de ton poids. ( en particulier devant les plus jeunes )
    Les jeunes filles écoutent attentivement la manière dont les femmes parlent d’elles même entre elles, c’est sur vous qu'elles prennent modèles. Elles ne pourront apprendre à s’aimer et à accepter leur corps que si elles voient des femmes qui aiment et acceptent le leur.
    Chaque discussion que nous avons à propos de poids, de gras, d’être trop ceci ou trop cela, laisse une trace dans notre entourage. Par cette attitude nous encourageons une quête inatteignable de perfection.


C'est vrai. Mais c'est le cas pour tous les sujets. On parle de notre poids, de nos divorces, des problémes avec nos enfants ou notre chef .... mais on parle aussi de nos mariages, des sourires de nos enfants et de l'intérêt de notre boulot ! Alors je n'arrête pas de parler de mon poids mais ..............je décide de parler aussi de ce que j'aime en moi, des belles tenues que j'ai acheté .... des jours où je me sens belle et séduisante ! ;)


  • Fait une liste des femmes que tu admires.
    Leur apparence est elle souvent la cause de cette admiration ?
    Selon toi, quelles sont les qualités les plus importantes pour une femme ?
    Qu’ aimerais tu que des jeunes filles admirent en toi ? et en elles mêmes ?
    Est-ce que notre culture nous incite à admirer les mêmes choses que toi dans la femme ?


  • bon les femmes que j'admire ??? peut-êtres certaines politiques pour leur courage, certaines femmes actives pour conciler travail réussi et vie de famille, certaines amies pour leur simplicité, d'autres pour leur joie de vivre et leur optimisme, ma mère pour sa force ... leu apparence n'est jamais la raison de mon admiration mais je suis encore plus admirative si avec le même parcours y a en plus un certain charme, une certaine élégance à la condition INDISPENSABLE que ce ne soit pas doublée de prétention, de sentiment de supériorité ...

    les qualités les plus importantes chez une femme ? les mêmes que chez un homme : optimisme et confiance en soi. C'est ce que je voudrais transmettre à mes enfants. A mon avis, le meilleur duo pour le bonheur !après la tolérance, l'ouverture et le bon sens ... en fait y a tellement de qualités importantes ....

    J'aimerais que les jeunes filles admirent tout en moi :oops: ma réussite professionnelle qui est aussi utile à la société, mon implication dans des assos, ma vie de famille, mon homme (euh, pas trop hein ;) ) mes enfants, mes chats et aussi ... ma réussite dans le bien être dans mon corps ! :oops: non sans rire, j'ai une collègue un peu plus jeune qui trouve que j'ai plein de bonnes idées d'ouverture et de tolérance, qui trouve que je suis pas bête et ... je vois bien que je préfère ça plutot qu'elle me trouve juste belle ... mais si elle pouvait me trouver belle en plus ! :lol:
    en elles, là c'est sûr je voudrais qu'elles aiment leur envie de réussir, leur bon sens, leur intelligence et que leur beauté soit secondaire ...

    euh, en fait en réfichissant je me rends compte que j'associe élégance et réussite ... dans quel sens ? est-ce que je trouve élégantes toutes les femmes qui ont réussi car elles sont épanouies ? ou est-ce que je trouve que n'ont réussi que les femmes qui sont aussi élégantes ??? faut que j'y pense :?:

  • Interroge toi sur les motivations de l’industrie minceur.
    N’oublie jamais que le principal objectif des industries de la mode, de la beauté, du régime, et de la chirurgie esthétique, c’est de faire des profits, et non de faire de toi la meilleure que tu puisses être.
    L’idéal minceur travaille pour eux. Mais travaille t elle vraiment pour toi ?
    Si chaque jour tes parents ou ton conjoint te demandaient de changer, ou de changer ta manière de t’habiller, n'essaierais tu pas de savoir pourquoi ?

    Là aucune hésitation : si on maigrit pas durablement alors on veut continuer à maigrir et donc continuer à dépenser pour ça .....

  • Arrête de te peser !
    Rappelles toi que les incitations à être “mince et belle” sont partout dans notre société.
    Lâche un peu de leste.
    Imagine : passer une journée, ou une semaine, sans ce repère de l’image de soi.
    Ta balance te dit que tu n’est pas assez disciplinée ? Que tu ne travailles pas assez durement ? Débarrasse t’en !
    L’obsession de la minceur est quelque chose de récent et d’arbitraire. Et ce mouvement peut être inversé !

    Ca je l'ai fait (presque :roll: ) et c'est top ! Je mesure les résultats de ma rééducation aux vêtements qui tombent et aux collègues qui me font des compliments :D

  • Recentre toi sur les choses que tu aimes faire.
    En te regardant dans le mirroir, un jour tu te trouve belle, et le lendemain horrible ?
    Pourtant ton corps n’as pas changé. C’est ta perception qui a changée.
    Si tu te sens bien à propos d'autre chose dans ta vie, tu seras moins critique sur ton look.
    Fais les choses que tu aime faires, que tu sais faire, dont tu es fière.
    Et si tu as eu une mauvaise journée, reste loin du mirroir.
    Quand une femme est heureuse et confiante, elle peut ne pas avoir un corps parfait, elle s’en moquera !

    Oui, c'est probablement vrai. Mais c'est pas évident ! J'ai pas toujours l'occasion de faire les choses que j'aime .... et y a des choses qu'on n'aime pas, qu'on est bien obligé de faire (le ménage par exemple) ou de subir (certaines personnes par exemple !)

  • Fait de l’exercice pour le fun.
    Ton corps réclame de l’exercice.
    Fais des pas, dance dans ton salon, dans ton jardin…Essaie de bouger pour ton cœur, pas pour diminuer la taille de tes fesses.
    Tu perdras peut être du poids, peut être pas, mais ton corps sera plus fort, ton stress diminuera et tu te sentiras mieux.

    oui mais faut trouver le temps ! c'est pas évident quad on essaie de concilier boulot et enfant.... justement c'est pour ça que j'admire celles qui réussissent ! :D
    Mais c'est vrai que le sport c'est vraiment agréable ! A chacune le sport qu'elle aime et en avant !!

  • Compte tes dépenses.
    Avec plus de femmes au travail aujourd’hui que jamais auparavant, nos sous sont très courtisés. Et oui nous sommes une cible commerciale ! Combien d’argent dépenses tu dans les industries de la mode et des produits de beauté ? Combien en dépenses tu à faire des régimes ? Qu’obtiens tu en échange de tout çà ?
    Jete un oeil à ton budjet, et assures toi que les choses dans lesquelle tu dépenses ton argent reflètent la personne que tu es, pas celle que la société veut que tu sois.
    Si le look ne comptait pas du tout, dans quoi dépenserais tu ton argent ?

    J'ai déjà pas mal dépensé pour de régimes et autres aliments ligths. Je suis encore en train avec des soins amincissants qui sont efficaces, m'ont fait du bien (j'en ai fait environ une quinzaine) mais qui sont longs et chers. Maintenant j'ai payé un forfait, il m'en reste encore une quinzaine et je ne trouve pas le temps ....
    Mon homme voudrait acheter une caravane, je trouve que c'est une super idée mais que c'est un peu cher et là je me dit ..... que une caravane d'occas .... c'est moins cher que mes soins ......... :roll:
    Enfin, je fume pas .... ca pourrait être pire :lol:


  • Fait entendre ta voix.
    Aussi bien les petites que les grandes entreprises sont interressées par ton avis. Tes lettres et tes coups de téléphone peuvent faire la différence. (Vlr communiquera bientôt une liste de contacts.)

    certainement mais j'ai pas grand chose à dire ! ou bien je dois oublier au fur et à mesure ... j'ai l'impression que je me suis dit un truc tout à l'heure ... ah, oui ! dire à LR que faire la pub dans le catalogue hiver pour les débardeurs en disant qu'il existe le chauffage c'est criminel à notre époque ! peut-être que je vais le faire ! ;)

  • Devient ton propre modèle.
    Chaque culture et chaque génération a ses propres règles et préjugés sur les femmes.
    Il n’est jamais facile d’avancer à contre courant, mais il y a toujours eu des femmes qui prennent des risques pour grandir, apprendre, et réussir. Et il y en aura toujours.
    Beaucoup de femmes qui sont aujourd’hui des références ont brisé les moules, imposé des nouveaux standards, et ouvert la voie.
    N’aimerais tu pas toi aussi casser un ou deux moules ?

    Si ! et je le fais souvent ! et je continuerais !

  • Brise les barrières.
    L’écrivant Sara Tisdale a écrit : "nous devons tous choisir entre 2 combats : le premier est contre l’idéal culturel, et l’autre est contre nous même"
    Devons nous obligatoirement nous définir par rapport aux dictats de notre époque ?
    Développe ton propre style ! Amuses toi, porte du rouge à lèvre. Ou pas. C’est toi la patrone.
    En t’exprimant et en t’acceptant toi-même( tes joues et tout le reste), tu contribues à briser les barrières.


    Je suis d'accord qu'il ne faut pas se définir par rapport aux didacts de la mode mais pas avec la citation. Pour moi, il y a une troisième voie : ni tout à fait d'un coté ni tout à fait de l'autre. Se respecter mais repecter aussi les codes principaux de la société dans laquelle on vit. Mais ça nécessite de savoir qu'est ce que vraiment important pour soi et de savoir reconnaitre ce qui n'est pas vraiment important pour les autres.
  • A
    36 ans banlieue parisienne 15
    c'est génial.moi j'ai envie d'ajouter à cela les paroles de Carré Otis qui répondait à la question suivante : "quel conseil donneriez vous à une adolescente desespérée par son poids?"

    "le corps fonctionne comme un grand tableau conscient et inconscient de notre relation à la vie -sur lequel, à l'instar du tatouage ou du piercing, on inscrit toutes ses émotions.
    ce que cette adolescente doit avat tout comprendre, c'est que plus elle se restreindra sur son petit monde, plus elle se regardera le nombril, plus ce petit monde deviendra alors pour elle un cercle vicieux pouvant auto-alimenter un phénomène de destruction.L'important n'est pas de se monopoliser sur le regard des autres mais de trouver son point d'équilibre interieur.
    en ce qui me concerne, je l'ai trouvé avec la pratique du bouddhisme, qui me permet notamment d'avoir un rapport bcp plus juste avec la nourriture."

    moi en ce moment j'essaye d'explorer les sensations de mon corps.de me définir par rapport à ce que ressens mon corps.ça fait vraiment du bien.se prendre les mains et se rendre compte qu'on en a deux.toucher ses bras.sentir les tensions de son corps.
    sentir ses pieds quand on marche...le vent, la pluie, la tristesse, le désir...plein de choses que j'avais oublié.

    et j'avais oublié aussi de m'amuser, de sortir, de m'interresser au reste du monde...aujourd'hui j'ai mis mes rollers, et je suis allée en ville pr rendre des livre.et je me suis surprise à penser : tiens, il y a du monde sur terre.c'est fou, non?

    PS : David, ça m'enerve de devoir attendre 5mn de poster mes messages.j'oublie toujours un truc...grrrrrrrrr lol.
    40 ans 4422
    Up !
    Juste parce que ca fait du bien de le relire ...
    ;)
    K
    50 ans canada 2
    L’essentiel en fait c’est de se sentir vivre et d’apprécier la vie. C’est si facile à dire, mais si difficile à faire dans ce monde où tout va si vite et tout est éphémère.

    Je ne fais pas attention au physique des personnes que j’admire, et cela n’a jamais été le cas même quand j’étais beaucoup plus jeune et plus complexée par mon physique. Je me rappelle, alors que j’avais 10 ans et que mon médecin de famille avait diagnostiqué un embonpoint chez moi, que ma professeure de français (eh oui, moi aussi) m’avait éblouie par sa vitalité et son humour. Elle avait la cinquantaine et respirait la jeunesse et la joie de vivre. En plus elle était très sportive…À l’époque, je n’arrivais pas à faire un tour de piste sans être essoufflée, ce qui faisait rire tout le monde.
    En grandissant, je l’ai prise comme modèle car sa façon de voir la vie correspondait à la mienne. Elle aimait les grands espaces, marcher, rire, rencontrer des gens différents et faisait preuve de grande tolérance. Elle faisait attention à sa santé, sans jamais être sévère au niveau de la nourriture : c’était une gourmande invétérée.
    Avec le recul, je me rends compte de la chance que j’ai eue de l’avoir comme professeure de français. D’ailleurs, le français a une place importante dans ma vie professionnelle, étant donné que je traductrice
    40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
    J'aime ce que ces principes supposent et laisse entendre, malheuresement encore du chemin a faire avant de les voir appliqué dans notre societé.
    Enfin bon de moin côté j'en applique pas mal depuis quelque temps.
    32 ans Belgique 7
    Bahh toute facon les mecs aime les ronde!!mdr :D
    38 ans Belgique 867
    Je remonte car ce topic est bien utile et c'est toujours bon de s'en rappeler :D
    52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
    C'est clair que c'est tout un programme !
    Merci de l'avoir remonté :kiss:
    B I U