MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles chances a-t'on de se faire assurer pour notre prêt ?

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de vos témoignages ou vos conseils ou je sais pas.

Bref, avec mon mari, nous avons décidé d'acheter une maison. Jusqu'ici tout va bien, on a  
trouvé la perle rare à 82000€ (une maison de 145m2 avec trois chambres et une grande pièce à vivre de 85m2, entièrement refaite à neuf il y a deux ans )et mon grand-père s'est dit que j'avais besoin de 6000€....

Donc, on a prit rdv avec des banques, 4 en l’occurrence, qui toutes sauf une nous ont dit qu'ils n'assurent pas les gros, que c'est "une condition d'exclusion absolue" (ouais, carrément!) et qu'il faut faire appel à une assurance extérieure.

Bon, on s'y attendait, hein. J'ai appelé et pris rdv avec deux assureurs, et j'en ai appelé un 3ème avec qui j'ai eu une conversation des plus désagréables et humiliantes. Mais bon, passons.

3 des 4 banques acceptent que je ne sois pas couverte et que donc mon mari soit le seul assuré à 100%.

Mon mari a du faire des analyses de sang - 23€ non remboursables puis faire remplir un questionnaire de santé - 69€ non remboursables non plus. (Et encore, le médecin voulait lui prendre 115€...)

Bon, je comprends que la sécu ne rembourse pas, ce n'est pas médical, c'est pour les assurances.

Mais on est pas blindés de fric non plus et on va pas pouvoir foutre 115€ en l'air pour chaque questionnaire. Surtout qu'il manque encore une radio des poumons! Non remboursée non plus, bien sur et j'ai aucune idée du prix que ça peut coûter...

Bon, je vais en venir à ma question, hein, promis!

En fait, quelle chance on a de se faire assurer? Il a 28 ans, un imc de 43 mais des analyses parfaites et aucun autre problème de santé.

On a signé le compromis hier mais mon mari a vu le médecin hier aussi et il en est revenu déprimé et m'a contaminée...

Bref, merci d'avance pour vos témoignages, vos conseils, etc.
43 ans Ici et là-bas 3402
Pas de réponse veut dire aucune chance?? ;)

J'espère que non! :lol:
60 ans 91 25732
As tu entendu parler de la Convention AERAS ?

Elle est faite pour les personnes présentant un risque de santé qui n'arrivent pas à s'assurer.
43 ans Ici et là-bas 3402
Oui, oui, mais en fait, ce que j'aimerais savoir c'est si on a une chance de se faire assurer avec des mensualités qui ne sont pas multipliées par 15 et qui nous empêcheraient de nous faire assurer...

J'ai passé ma journée à déprimer et à pleurer sur mon sort, pas très constructif, je sais, mais on s'est tellement mit la pression avec mon cher et tendre qu'il fallait que ça sorte...
:(
60 ans 91 25732
Pour être tout à fait honnête, non, je doute que vous puissiez être assurés sans une surprime relativement importante. :?

Cela étant, il y a plusieurs organismes, il y a des personnes ici qui ont obtenu des prêts même avec des problèmes de santé et de surpoids associés, donc c'est possible, mais le parcours peut être long, car il faut trouver l'assureur un peu moins borné qui acceptera votre dossier, quitte à en contacter pas mal.

Tu as bien fait de pleurer un coup, il faut que l'injustice sorte parfois. ;) Ce n'est peut être pas constructif mais on s'en fiche ! :D Ca soulage un peu et ça permet de repartir après du bon pied ! :D

Allez vous allez trouver !!! :kiss:
60 ans 91 25732
Euh... C'est toi Cessile ? :D

Chuis paumée avec vos nouveaux noms moi ! :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Oui, oui, c'est bien moi, Cessîle ^^^

C'est vraiment déprimant quand même surtout que mon mari est en parfaite santé, il est dans la moyenne pour tout, je suis sure que dans nos amis minces y'en a qui ont de moins bons résultats...

M'enfin, aujourd'hui j'ai revu mon conseiller des assurances AREAS et il m'a dit avoir réussi à faire assurer une personne ayant un cancer! Donc, bon...

Quand tu dis une surprime importante, tu penses à quel montant? Le devis standard est de 30€, est-ce qu'on pourrait nous proposer quelque chose au-delà de 100€, tu penses?

Merci Patty :)
60 ans 91 25732
Très honnêtement je ne connais pas les montants, il y a bien longtemps que je n'ai pas demandé d'assurance.

Mais ça ne me surprendrait pas que certains montants soient au moins de 5 à 6 fois supérieurs au montant de base.

Cela étant, en dehors de son surpoids, ton mari n'a aucun autre facteur de risque, ça devrait jouer quand même, avec une surprime toujours malvenue certes, mais j'espère raisonnable.

Si en plus il avait du diabète, de l'hypertension et un problème de dos par exemple, là ça ferait sûrement exploser la facture. A supposer qu'on l'accepte... :?
39 ans In the middle of nowhere 1245
Info à vérifier mais j'ai entendu une fois qu'on pouvait assurer son pret au Luxembourg et qu'ils sont beaucoup plus souples... Genre pas de questionnaire de médical etc mais j'ai beaucoup de mal à y croire c'est pour ca que je dis info à vérifier.
Honnetement les prets me stressent un peu a cause de cette histoire d'assurance justement mais bon y'a des gros qui sont propriétaires donc c'est qu'une solution doit exister...
43 ans Ici et là-bas 3402
En plus il est jeune mon mari et on emprunte pas 200000€ non plus, "juste" 82000€........

On verra bien... je suis allée voir mon conseiller AREAS et il m'a dit qu'il a réussi à faire assurer un gars avec un cancer donc bon, cancer contre surpoids, on verra qui va gagner.....
51 ans Montpellier 376
Bonsoir magda

alors, vous avez réussi à avoir une offre de prix ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors MagdaCola du nouveau?

Vous avez pu signer une offre de prêt?

Je trouve hallucinant que les banques refusent d'assurer pour raison de surpoids :shock: :evil:

Je te souhaite bon courage pour la suite, donne nous des nouvelles ;)
42 ans 2087
La vache j'ai eu de la chance moi, le questionnaire de santé est passé comme une lettre à la poste... Pourtant...
39 ans In the middle of nowhere 1245
Quelle banque? ou plutot quelle assurance??

petite-fee-bleue a écrit:
La vache j'ai eu de la chance moi, le questionnaire de santé est passé comme une lettre à la poste... Pourtant...
43 ans Ici et là-bas 3402
Bonsoir,

aujourd'hui, Areas m'a appelée pour me dire qu'ils acceptent d'assurer mon mari à 100% mais uniquement pour le decès. Ils refusent de l'assurer pour l'ITT.

Je ne comprends pas, ses analyses sont parfaites... Il est gros, ok, mais c'est vraiment tout!

Nous avons fait une demande de prêt au CA le vendredi 15 mais je ne sais pas si cela va leur suffire... J'ai essayé d'avoir ma conseillère au tel mais pas moyen :(

Elle est sensée me rappeler demain....
B I U