MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles chances a-t'on de se faire assurer pour notre prêt ?

52 ans Lorraine 4326
je sais pas si c'est pareil dans toutes les banques mais perso j'ai eté etonnée car je n'ai eu un questionnaire de santé que de 5 questions où il n'est  
pas du tout fait mention du poids.
si on repond oui à une des questions , on doit alors remplir un questionnaire bcp plus precis (tjrs pas de poids par contre)
39 ans In the middle of nowhere 1245
ladybugette a écrit:
je sais pas si c'est pareil dans toutes les banques mais perso j'ai eté etonnée car je n'ai eu un questionnaire de santé que de 5 questions où il n'est pas du tout fait mention du poids.
si on repond oui à une des questions , on doit alors remplir un questionnaire bcp plus precis (tjrs pas de poids par contre)


Pour Un prêt immo? Avec quelle banque??
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, ma conseillere vient d'appeler et à priori, le Credit agricole ne prête pas sans l'ITT..... Je suis dégoûtée. On va se faire baiser la gueule parce qu'on est des gros tas ... :cry: Ouais, je sais, je devrais pas dire ça mais là, tout de suite, c'est le sentiment que j'ai. :(
39 ans In the middle of nowhere 1245
Tout n'est peut etre pas perdu... D'apres les témoignages que tu peux lire ici il y'en a bien qui ont eu un pret et son assurées. Ce serait vraiment interessant qu'on sache quel banque/quelle assurance.
52 ans Lorraine 4326
credit mutuel pour nous.
mais le genre de questionnaire depent aussi de la somme empruntée.

Donc moi pas de souci. 7 euros de cotisation/mois

par contre mon homme qui a une maladie musculaire, lui doit remplir un questionnaire bcp plus poussé. ils demandent le poids en fait là . on vient de le renvoyer , le parcours "galere"commence ....
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, c'est pas encore fichu en effet mais bon, c'est très stressant.

L'assurance c'est Areas, ils acceptent d'assurer mon mari contre le decès mais pas l'Itt; sans donner de raison d'ailleurs...

La banque c'est le Crédit Agricole, qui ne prête pas avec seulement le décès mais bon, pour le moment, ils ont pas encore refusé...

Ce que je ne comprend pas c'est que la banque s'assure avec l'hypothèque, donc qu'est-ce qu'ils en ont à foutre? Quoiqu'il arrive, ils retrouveront leur thune!

On a fait 4 banques différentes, La banque Postale, LCL, le Credit Immo de France et le Credit Agricole et sur tous les questionnaires y'avait le poids. On emprunte 80000€.
Je pense pas qu'ils fassent le questionnaire à la gueule du client? Il me semble que ce sont tous des questionnaires généraux. Mais peut-être pas...? :(
1564
lcl c'est pas a la tete du client, puisque j'y travaillais, tous on y a eu le droit ( mes collegues et moi, les clients c'est le meme)au questionnaire, taille, poids, vous fumez, vous prenez des medocs, quel type, pourquoi, une operation laquelle quand !

Idem il ne te prendront pas sans itt !

Nous on a emprunté a 2 mais seul cheri est assuré a 100%, puisqu'aucun pb, pas de surpoids, bref il rentre dans les cases !

moi j'ai ete refusé de partout, et c'est en discutant qu'on s'est dit pourquoi ne pas assuré qu'un seul des 2 puisque on prend 100% sur une tete !

donc le credit est passé comme ca, mais bon faut pouvoir assurer derriere, 0 credit et la paye de cheri est 4 fois superieur a la mensualité !

ma mere pour racheter l'auto ecole, est passée par generali (cancer+surpoid+cigarette+ metier a risque) elle a eu une
surprime mais au moins elle pu prendre son credit grace a eux !
52 ans Lorraine 4326
Cecile, j'ai vu (mais je le retrouve pas là ) qu'il y avait un site qui propose de te chercher la garantie la moins chere . tu sais des courtiers qui cherchent pour toi. Comme meilleurstaux qui te cherchent le meilleur taux immo , là c'est un site expres pour les garanties des prets immo.
tu pourrais p'tet tenter ca ?
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ladybugette, sans indiscrétion il est de combien ton pret immo??
Ma soeur a fait un pret récemment chez eux (2011) pour acheter un appart, je vais lui demander s'ils ont eu un questionnaire (meme si pour eux le probleme ne se pose pas elle est toute maigre).

En fait je suis super étonnée qu'ils ne te demandent pas de questionnaire plus détaillé.
Mais j'ai l'impression que c'est un peu la loterie avec les assurances de pret.
L'année derniere j'ai fait un petit pret (10000€) au CA pour de l'investissement. Ils m'ont aussi demandé un questionnaire détaillé, j'ai dit que je ne voulais pas d'assurance dans ce cas, pour 10000€ c'est pas la peine, c'est une somme que j'ai de dispo au pire. Ils ont du faire passer ca en commission etc...
Cette année j'ai fait un pret de 20000€, toujours au CA, pour une voiture, aucun questionnaire a remplir pourtant il y'a bien une assurance incluse dans le pret!!
Cherchez l'erreur, pour un pret de 10000€ ils me font chier avec un questionnaire alors que pour 20000 ils ne demandent absolument rien!!
52 ans Lorraine 4326
Sunshined a écrit:
Ladybugette, sans indiscrétion il est de combien ton pret immo??


en ce qui me concerne perso le pret est de 45 000 ( je sais pas si ca compte mais on apporte perso 220 000 )
Ce que je sais aussi, c'est que l'ordi s'est planté car il a sorti un questionnaire medical pour un emprunt inferieur à 30 000 et ce questionnaire n'avait que deux questions (prenez vous des medocs et avez vous eté hospitalisé je crois)
Donc le banquier a ressorti le nouveau questionnaire pour la bonne somme et là y'a cinq questions (sans aucune dde de poids ) Moi je me disais que le banquier allait signaler que sa cliente est grosse mais apparemment non ;-)
43 ans Ici et là-bas 3402
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ne perdront pas de thune quoiqu'il arrive vu qu'ils hypothèquent notre maison!

Bon, Lcl va perdre deux clients, parce qu'ils n'acceptent pas sans ITT et ils n'acceptent pas que je ne sois pas assurée.

Aujourd'hui, j'ai pris rdv avec d'autres banques, on va multiplier les chances, lol. Je vais prendre rdv avec d'autres assureurs aussi.

J'ai aussi trouvé ce site, je les appelle demain. On verra bien. Quelqu'un connaît?

Ce qui me fait flipper c'est qu'on a envoyé notre préavis pour notre appart comme nous l'a dit notre conseillère CA. De plus, on a signé le compromis le 11 avril donc on a pas tout notre temps non plus. :?

Je comprends vraiment pas pourquoi c'est un tel problème alors que ses analyses sont parfaites, qu'il n'a jamais été opéré, n'a jamais eu une quelconque maladie...
44 ans Lille 4855
Je ne sais plus à qui j'avais répondu ça, mais si tu cotises à une prévoyance, elle peut se substituer à ton assurance.

Il faudrait que je retrouve ma réponse (vais chercher) ;)
44 ans Lille 4855
Trouvé ! http://www.vivelesrond.../viewpost_2568009_.htm#2568009
39 ans In the middle of nowhere 1245
La prévoyance se substitue a l'assurance??
C'est sûrement sous certaines conditions alors parce je cotise a une prévoyance, si je suis malade plus de 15jrs je reçois 1200€ par mois mais que pendant 3ans donc insuffisant pour palier au remboursement d'un prêt immo...
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, j'ai rencontré une nouvelle banque aujourd'hui et... on est tenté de mentir sur le poids...

Ce qui est fou, c'est que, d'une part, ça va vachement plus vite, bien sur et d'autre part, le prêt est plus intéressant car la durée baisse de 4 ans avec cette banque :shock:

Ce qu'on se dit c'est que s'il arrive un truc à mon mari, on peut revendre la maison et puis y'a des chances que d'ici-là, j'ai un boulot donc bon, on pourrait s'en sortir et puis sa famille est là, la mienne aussi, bref, on se débrouillerait.

Ça me met mal à l'aise cette idée mais on est aussi toujours à temps de perdre du poids et faire en sorte que cela ne soit plus un mensonge... Enfin, surtout mon mari qui en est plus capable que moi, le connaissant, ce ne serait qu'un défi de plus.

Bon, on a pas prit de décision ferme, hein, mais on y pense.

J'ai appelé cet organisme (ou asso ou je sais pas??), vivreavec.org et ils peuvent nous aider. Bon, je sais pas bien comment pour le moment mais on va recevoir un dossier et des infos détaillées; donc, pour d'autres personnes, ben c'est à tenter, ils aident les gens qui ont des refus à cause d'un problème de santé, une maladie, etc.

On m'a conseillé la Macif aussi, ils font des prêts également mais bon, j'en sais pas plus. Si ça se trouve, c'est pas intéressant du tout.

Voilou...

Vous en pensez quoi du mensonge? Je sais que l'oncle de mon mari a menti également, il y a 4 ans et c'est passé sans aucun problème alors qu'il a de gros problèmes de santé, en plus de son surpoids, donc il a prit d'énormes risques.

Pfff, je la veux tellement cette maison que je suis prête à tout......
B I U