MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles chances a-t'on de se faire assurer pour notre prêt ?

O
103 ans 10517
coucou

j eme pose les mêmes questions, empruntant 195 000 euros seule (vous étranglez pas, c'est la joie de vivre à Grenoble, et encore j'ai un très bel apport :lol:  
)

je sais pas si je dois tricher ou pas, j'ai jamais eu de contrôle avant, ça me fait bien ch... de devoir monter sur la balance alors que je suis en tentative d'un truc qui ressemble à une RA... met si je mets au pif, la marge de tolérance en cas de contrôle c combien de kg ? parce que ma variation sur un cycle de deux ans, c'est +/-20 kg donc on pourra toujours m'accuser de tricherie :roll:

je pense être proche des 80 pour 1m74, je sais pas si c'est un stade de surpoids qui émeut les assurances ou pas... bref, un peu perdue, signature du compromis lundi prochain...
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci Lyly :)

On a menti de 45 kilos pour mon mari pour que le rapport poids taille soit compris entre 80 et 120. ca fait 45kilos en moins quand même :? mais bon, on a notre maison et c'est l'essentiel!

J'ai hâte de déménager. :)
45 ans 60
Cool pour vous !!

Bon déménagement
O
103 ans 10517
mais vous n'avez pas peur Magda de ne pas être couverts s'il lui arrive qqch ? parce que prétendre qu'il a pris 45 kg en quelques mois si par malheur il arrivait rapidement quelquechose ça serait pas trop crédible...

moi je peux facilement prouver via mes dossiers médicaux, que je yoyote constamment, et pourtant j'ai peur de me faire choper :oops:

je vais lire tout ton sujet pour comprendre ton histoire de rapport poids/taille entre 80 et 120 :oops:
45 ans 60
Bien sur qu'en cas d'enquête suite à un sinistre l'assureur peut ne pas vous dédommager.
Malheureusement il y a des fois ou on a pas le choix. Si on ne ment pas , personne vous assure , ou alors on vous assure avec x% de majoration qui sont dans bien des cas difficiles à assumer financièrement.
1564
contente que vous !

tu vois je te l'avais dit que tu l'aurai ta maison :lol: :lol: :lol:

champagne :drinking:
112 ans Bretagne 1920
grande_ourse a écrit:

je pense être proche des 80 pour 1m74, je sais pas si c'est un stade de surpoids qui émeut les assurances ou pas... bref, un peu perdue, signature du compromis lundi prochain...


En 2007, lors de l'achat de ma maison, j'ai déclaré 88 kilos pour 1m71, mon poids réel (assurance : CNP) et je n'ai pas eu de surprime, tu ne devrais pas t'inquiéter :D
O
103 ans 10517
Merci JaneDoe ;)
38 ans région parisienne 1309
MagdaCola a écrit:
Ils te demandent ton poids et ta taille et ensuite ils te demandent de faire ta taille 171 - ton poids 105 = 66 en ce qui te concerne.

Ce nombre doit être compris entre 80 et 120 donc là, sans mentir, ça te fait un NON.

Bien évidemment, je ne te recommande pas de mentir mais bon, ça facilitera les choses ...


Tout à fait d'accord !L'année dernière quand on a commencé à vouloir acheter, on est allés se renseigner à ma banque le CA pour voir jusqu'à combien on pouvait emprunter, mais ils ont refusé direct, car meme si mon mari est fonctionnaire, et moi infirmière, je n'étais pas encore titulaire de mon poste (statut de stagiaire pendant 1 an dans la fonction publique hospitalière)... donc il m'ont dit de revenir les voir dans 1 an ! :evil:
Du coup on est allés voir à la BNP, et eux le fait que je sois stagiaire ne les dérangeait pas ! Bref on était soulagés, mais moi j'ai commencé à stresser par rapport au questionnaire d'assurance, vu ce que j'avais lu sur internet...
Au final je me suis enlevé 15 kg (j'ai du marquer 85kg pour 1m66) et c'est passé comme une lettre à la poste, sans surcout ni rien ! ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
grande_ourse a écrit:
80 pour 1m74


Le calcul est tout bête 174 - 80 = 94 donc c'est nickel comme c'est compris entre 80 et 120. Pas besoin de mentir :)

Effectivement, j'ai peur mais bon, faut "juste" que je trouve un CDI rapidement. On rembourse 620 euros par mois, c'est assez faisable avec un seul salaire. Et on s'est engagé "que" sur 15 ans, donc bon. On prend des risques, on le sait mais c'est ça ou ne jamais avoir de maison... :roll:
43 ans Ici et là-bas 3402
On a fini par recevoir les propositions de l'assurance, à savoir pile poil le double du tarif normal.

Finalement, on est pas mécontents d'avoir menti, on va économiser pas mal d'argent! :shock:
O
103 ans 10517
MagdaCola, félicitations !la réponse de la banque sera une formalité pour vous !

je signe le compromis lundi matin et ensuite suspense pour le prêt, je suis bien limite à un seul revenu sur un bien de ce prix mais mon conseiller pense que ça peut passer (sur un malentendu,je vais ptêtre arriver à conclure :lol: )
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci Grande-Ourse, je vais croiser tous les doigts que j'ai pour toi !
O
103 ans 10517
le plus dur c les orteils :lol:

merci :D :D :D
O
103 ans 10517
tes doigts de pied n'ont pas suffi Magda Cola... on a renoncé à signer après deux heures de discussion devant les notaires, les propriétaires ayant "omis" de dire avant l'heure H que leur pépé faisait bureau de tabac ET pompe à essence jusqu'en 1948...

ce qui implique un contrôle des sols, du comblement de la cuve, bref DRIRE et compagnie, c parti pour des mois de galère :oops:

forcément le proprio n'a pas voulu prendre le risque de payer 2 millions d'euros de dépollution pour la revendre 280 000 euros derrière donc, on attend...

et m.... !!
B I U