MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

parcours de la sleeve ... si quelqu'un veut bien m'aider ?

34 ans 18
Bonjour à toutes je m'apelle Laëtitia, j'ai 21 ans et je suis en surpoids (124kg)

J'ai fais des tas d'examens pour faire une sleeve et aujourd'hui j'ai reçu une lettre  
comme quoi mon dossier a été vu par le conseil des medecins mais il n'y a pas marqué si j'ai droit à la sleeve ou non :(

J'aimerais savoir si sa doit être l'endocrino, le medecin traitant ou autre qui doivent nous dire la réponse ou bien si cette lettre est un signe négatif ?

bisous les filles
40 ans Orléans 908
Bonjour, impossible de te répondre car chaque équipe organise son propre protocole, il n'y a pas de règle. Je te conseille donc de contacter le médecin de ton choix, présent à la commission, pour qu'il te dise ce qu'il en est ! ;)
34 ans 18
Merci pour ta réponse :D de toute façon j'ai rdv dans 2h pour connaitre le résultat ^^

a bientot ;)
39 ans 92 44
alors le resultat?
34 ans 18
coucou ben en fait la lettre servait trop à rien :roll:

je me fais opérer début septembre si je continue à faire des efforts :D

bisous les filles
C
34 ans 4
Bonjour jaurais aimer savoir est ce que c'est obliger d'avori un suivi diet avan loperation?
40 ans Orléans 908
Normalement, dans les recommandations, il faut un suivi diet d'au minimum 6 mois avant toute décision d'opération. Dans les faits, très peu de chirurgien respectent ces recommandations...

Mais en principe, l'opération doit être pratiquée en cas d'échec de toute autre méthode traditionnelle. As-tu déjà tenté le suivi diététique ?
C
34 ans 4
non mais j'ai deja vu une diet pour fair un regime qui dailleur na pa amrcher enfin pa a long terme car o bou d'un moment je replonge
40 ans Orléans 908
Au bout d'un moment tu replonges, et tu tombes dans la malbouffe ? Si oui, crois-moi, ça arrivera aussi avec la sleeve... Si tu souhaites tester ta capacité à vivre avec une opération, quelle qu'elle soit, un suivi sur le long terme me semble la meilleure option...
C
34 ans 4
d'accord ben je verrais avec le chirurgien ce qu'il en pense, moi je pensais qu'avec la sleeve sa aller me frainer et penser a otr chose que de manger car me dire que je suis passé pour une opérattion pour maigrir sa motive pui bon c juste un outil fo fair un travail sur soit même et de la volonté
40 ans Orléans 908
La sleeve ne fait qu'une restriction. Si tu manges mal, ça passera quand même. La sleeve est plutôt adaptée aux personnes qui mangent équilibré, mais qui mangent trop. Donc si tu as de mauvaises habitudes alimentaires, avec la sleeve, tu finiras par regrossir, et c'est dommage...

Mais tu as raison, il faut un travail sur soi-même, c'est la base de toute opération de chirurgie de l'obésité. Sans ce travail, il y aura très probablement un échec sur le long terme. Et ce travail est aussi bien diététique que psychologique.
B I U


Discussions liées