MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé sort de son lit cage

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour à toutes,

ça faisait longtemps...

Bon voilà...
Mon fils qui n'a pas encore tout à fait 18 mois est sortis samedi de son lit cage... Et c'est évidement fait un gros  
bleu et nous une grosse panique...

Le connaissant, ce n'est pas le souvenir de la douleur qui va l'arrêter... au contraire, quand il se gamelle, il a plutôt tendance à recommencer encore et encore pour réussir...

bref... que faut-il faire pour éviter un vrai accident?

- l'attacher dans son lit (non quand même pas)
- un filet (mais ça ne se vends plus et on me l'a déconseillé car mal fixé, c'est un risque de s'étrangler dedans...)
- poser un matelas a coté du lit (l'autre coté est contre le mur): oui mais quoi? il me faut un deuxième "bon" matelas? les matelas de gym comme à l'école, c'est hors de prix, et les tapis de yoga : ça ou rien...
- passer déjà au lit "de grand" avec une barriere pour ne pas qu'il roule : au risque qu'il ne décide de ne pas faire le tour pour quitter son lit, ou qu'il ne reste pas dans son lit...


Si vous voules savoir comment il fait : c'est simple, il fait 87 cm et il a plein de force dans les bras...

Merci de votre aide...
35 ans Le havre :) 2066
Moi je lui mettrais un lit de grand car si il veut descendre se sera moins haut, avec une barrière pour pas qu'il roule.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Mon fils de 2 ans et demi n'a jamais essayé de sortir de son lit à barreaux. Il a un lit de grand depuis quelques semaines.
Généralement il est conseillé de passer au lit enfant entre 2 et 3 ans. Mais pour un bout de chou comme le tien qui m'a l'air bien précoce et lassé de son lit de bébé, je pense qu'il est préférable de le mettre dans un lit enfant.

Quand passer du lit bébé au lit enfant ?
Les précautions à pr...transition se passe en douceur
Quel lit choisir ? Et si votre enfant se relève ?
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
ma fille m a fait le meme coup a 17 mois!!!!une vraie casse cou!... Nous au debut on a mis son matelas bébé par terre pour qu elle s habitue a dormir toujours sur son matelas habituel mais a ne plus etre "enfermée" puis un mois apres on a mis un matelas de lit une place par terre et quand elle en tpombait plus on a remis le matelas sur le lit une place (de grand pas bébé bien sur) avec une barriere au cas ou et depuis ben pas de soucis, bien sur les premieres fois le soir elle a essayé de sortir de sa chambre mais on lui a epliqué qu il fallait qu elle dorme et reste dans son lit.
J espere que ça t aidera!!!!
Bon courage!
M
41 ans Dans le neuf trois 1475
Et pourquoi tout simplement tu passe pas au grand lit?
Ce n'est pas parce qu'on conseille de le faire après 2 ans que tu sois obligée de suivre les conseilles (c'est comme avec la diversification alimentaire et le passage sur le pot-chacun fait au feeling).
Ou si le lit à des barreaux devisable fais le et comme ça ton bout sera plus en sécurité.
Je trouve que 18 mois c'est parfait pour le changement :)
Courrage !
4467
milliondollarbaby : tu ressors des vieux posts :)

ça fait un moment maintenant et la solution a du être trouvée car Marie n'a plus posté la dessus ;)
B I U