MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

intolerences au lactose

35 ans 323
bonjour!!

j aimerais savoir quels sont les signes d'une intolerence au lactose et peut elle commencer a deux mois??

merci pour toutes vos reponse ;)
35 ans 323
personne???

ma fille a des grosses diahrée depuis jeudi dernier avec des grosses douleurs abdominales et elle petes beaucoup et fort et de plus sa sent tres fort!!

Le medecin ma mis au lait sans lactose pour 3 jours c est tres efficace mais des qu'elle reprend sont lait normal sa repart!!

on a fait un test et j attend les resultat savoir si y a un virus ou autre...

alors je me pose pleins de questions :(
39 ans montreal ( qc) 198
cela me fait vraiment pencer a une intolerence au lactose, Moi et mon petit cousin avons sa..je me rapel que quand il etais petit il avais les meme symptome que ton bébé et depuis que ma tante a arreter les produits avec le lactose (ici au quebec il y a plein de produit sans lactose) Bien tout c'est bien passé! plus de douleur plus rien!
41 ans 4907
brikabrake a écrit:
personne???

ma fille a des grosses diahrée depuis jeudi dernier avec des grosses douleurs abdominales et elle petes beaucoup et fort et de plus sa sent tres fort!!

Le medecin ma mis au lait sans lactose pour 3 jours c est tres efficace mais des qu'elle reprend sont lait normal sa repart!!

on a fait un test et j attend les resultat savoir si y a un virus ou autre...

alors je me pose pleins de questions :(


Si ça arrête au lait sans lactose, ne cherche pas plus loin c'est ça. La majorité des tests sur les bébés ce sont des essais-erreurs pour les allaergies/intolérances.
44 ans 2419
Il me semblait que l'intolérance au lactose n'est pas détectable avant 6 mois... :?: En tous cas, c'est ce qu'on m'a dit à l'hôpital pour ma louloute, à l'époque.

Si ta fille supporte le lait sans lactose, c'est qu'elle a un problème de digestion en général (virus....) qui doit appeler des examens complémentaires (RAST aux protéines de lait de vache). De toutes façons, je crois que c'est 8 jours max pour les laits sans lactose. C'est plus facile à digérer quand bébé e des problèmes, mais je ne sais plus pourquoi il ne faut pas en donner tout le temps.
35 ans 323
coucou!

je donne des nouvelles de ma puce! apres pratiquement 3 semaines de diahrée mon pediatre a fais passez des examens de selles et passez au lait sans lactose!

Elle a finalement une bacterie dans l intestin et elle fais une allergie au lait anti regurgitation!

on est revenue au Bledilait confort et tout est fini!!

plus de peur que de mal!

merci pour toute vos reponse :D
44 ans 2419
Tout est bien qui finit bien! ;)

C'était quoi la bactérie?
55 ans Var 2447
Bon, j'arrive après "la bataille" :? mais pour mon fils on a diagnostiqué son intolérance aux PLV dès la maternité. J'ai essayé de l'allaiter et comme ça ne fonctionnait pas ils lui ont donné des compléments à base de lait de vache et ce fut la cata!! :shock:

Des gaz monstrueux, des coliques très intenses, Maël se tordait de douleurs, il avait des rots très forts et acides et surtout...surtout..... :x il pleurait sans arrêt de 6 à 10h par jour!!

Depuis il a un lait spécial sur prescription, qui s'achète uniquement en pharmacie. Son pédiatre me dit que ça peut s'arranger vers 3-4 ans. En attendant c'est galère pour l'alimenter parce que pas de lait, de fromage etc...

J'suis contente pour ta fille, Brikabrake, que ce soit passé parce que c'est galère à vivre ;)
41 ans 4907
Bina a écrit:
Bon, j'arrive après "la bataille" :? mais pour mon fils on a diagnostiqué son intolérance aux PLV dès la maternité. J'ai essayé de l'allaiter et comme ça ne fonctionnait pas ils lui ont donné des compléments à base de lait de vache et ce fut la cata!! :shock:

Des gaz monstrueux, des coliques très intenses, Maël se tordait de douleurs, il avait des rots très forts et acides et surtout...surtout..... :x il pleurait sans arrêt de 6 à 10h par jour!!

Depuis il a un lait spécial sur prescription, qui s'achète uniquement en pharmacie. Son pédiatre me dit que ça peut s'arranger vers 3-4 ans. En attendant c'est galère pour l'alimenter parce que pas de lait, de fromage etc...

J'suis contente pour ta fille, Brikabrake, que ce soit passé parce que c'est galère à vivre ;)


Mes 3 fils et mon mari sont allergiques au lait de vache. Mon plus grand a cesser de se gratter en permanence depuis qu'il est passé au lait de chèvre, quand on s'est rendu compte que sa peau de croco était un symptôme d'allergie et qu'il a arrêter le lait de vache. (De 14 à 18 mois, il était au lait humain avant ça). Mon 2e est passé du lait humain au lait de chèvre à 19 mois sans problème. Mon 3e est toujours au lait humain, mais je ne peux prendre de produit du lait de vache car même ça c'est trop dans mon lait. Par contre il ne réagit plus si je prends des produits de lait de chèvre ou de soya, c'est donc beaucoup plus facile pour cuisiner, car s'était même les traces que je devais éviter.
55 ans Var 2447
Izadora a écrit:
Mes 3 fils et mon mari sont allergiques au lait de vache. Mon plus grand a cesser de se gratter en permanence depuis qu'il est passé au lait de chèvre, quand on s'est rendu compte que sa peau de croco était un symptôme d'allergie et qu'il a arrêter le lait de vache. (De 14 à 18 mois, il était au lait humain avant ça). Mon 2e est passé du lait humain au lait de chèvre à 19 mois sans problème. Mon 3e est toujours au lait humain, mais je ne peux prendre de produit du lait de vache car même ça c'est trop dans mon lait. Par contre il ne réagit plus si je prends des produits de lait de chèvre ou de soya, c'est donc beaucoup plus facile pour cuisiner, car s'était même les traces que je devais éviter.


On m'avait dit aussi d'essayer le lait de chèvre. Pour le moment j'ai commencé par des yaourts au lait de brebis qu'il accepte et qu'il tolère, OUF!!.
J'ai appris à faire des sauces au lait de soja, comme la béchamel. Ou quand je fais des gratins je le fait avec de la crème de soja.

Ca reste quand même un casse tête pour lui faire à manger et varié. Mais bon, obligée!! ;)
B I U