MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ce que vous aimiez jusqu'au jour ou...

50 ans Bayonne 1323
j'ai lu le post de -tiret- et moi je suis plutôt l'inverse... bien sur cela peut être alimentaire comme tout autre chose

donc je fais le mien, de post :lol:  


je m'explique, quand j'étais gamine je mange de tout... et plus je vieillis plus je me rend compte que je deviens difficile

exemple :
je mangeais des huitres... je n'en mange plus
je mangeais de l'agneau / mouton... mange plus
je mangeais des sardines... mange plus
je mangeais des moules... mange plus (depuis 1 qui avait goût d'huitre)


et vous? des aliments que vous mangiez et pour X raison, vous avez arrêté
46 ans Ouest lyonnais 1301
On m'a enlevé la vésicule en septembre, et depuis, je ne mange plus de foie. Allez savoir pourquoi... :roll:
1834
T'as perdu la foi ? T'as les foies ?
Wouhou École du Rire représente !

:drinking:


Comme dit dans l'autre topic miroir, moi c'est les moules avec lesquelles j'ai eu une mauvaise expérience !
J'étais en vacances à la mer avec mes parents et il y avait une intoxication globale du coin due à un truc
dont je ne me souviens pas, et les moules des alentours (c'était pas loin de l'étang de Tau) étaient impropres.

Malheureusement mes parents ayant été avertis trop tard, on a consommé une bonne gamelle de moules pas fraîches !
Toute la nuit ce fut un calvaire dont je vous passe les détails pour tous ceux qui en avaient mangés (bon appétit bien sûr !)

Après ça, il me fut impossible de m'approcher d'une moule à moins de 30 centimètres ! :lol:

Jusqu'au jour où... j'ai rencontré ma copine (pffff... :roll: ) ...où j'y ai regoûté par hasard dans un resto du bord de mer, et dans le même coin en plus !


Et ce fut une sorte de révélation culinaire !
Depuis j'adore en (re)manger, bien que ça reste un aliment dont il ne faut pas abuser !

Comme quoi les goûts peuvent évoluer selon les expériences, l'image que l'on s'en fait, etc. :)
41 ans Normandie 12382
Le melon , pendant des années j'adorais ça , maintenant c'est pas que je peux plus en manger si je suis invitée mais j'en achète jamais , limite je supporte plus l'odeur !

les millefeuille , quand j'étais enfant je suis rentrée de l'école , j'avais rien mangé le midi , et j'ai vu trois mille feuille d'un très bon patissier dans le frigo , je les ai mangé et j'ai été malade toute la nuit , depuis j'en ai jamais remangé .... :lol:
38 ans Bouzonville France 185
Plus jeune, je mangeais de tout, depuis, je suis devenue chainte!! :lol:

Les escargots, j'adorais jusqu'au jour où je me suis prise de sympathie pour eux;

Les rognons et langue de boeuf: depuis que j'ai compris ce que c'était je me suis arrêtée net;

la chantilly: une gaufre luxembourgeoise qui m'est restée sur l'estomac;

le boeuf, veau: depuis quelques temps, je ne peux plus, c'est un de mes animaux favoris;

les abricots: une fois, j'en ai croqué un et il grouillait de vers au milieu;

les fruits de mer: trop moche, je ne peux pas, c'est viscéral :?
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
la viande rouge, je la mangeais casi bleue, après ma fausse couche y'a 3 ans aller savoir pourquoi je peux plus à part le rosbeef, ça me ferait tourner de l'oeil...
34 ans Tours 2857
Avant je me battais avec ma soeur pour la moelle des os de l'osso buco...Maintenant la texture me dégoute ^^
47 ans Moselle 1923
Les sardines,le thon...
Les Fraises Tagada(trop mangé)

Surement d'autres choses mais à cette heure-ci... :lol:


Mais,ce topic,comme l'autre est "accès" nourriture,mais on peut parler d'autre chose?

Genre,avant,j'adorais faire du repassage,maintenant j'évite au maximum...
Faire une grasse mat',dans le temps(donc quand pas d'enfants)c'était le top,maintenant ça m'énerve(sans doute parce que je sais que plus je traine,plus y a de choses à faire et forcement des choses que moi seule peut faire...évidemment hein :roll: )

:D
4240
- la mayonnaise
- la crème anglaise
- la chantilly
- le saucisson
- l'eau plate
41 ans 22/29 2570
Avant, je mangeais à peu près de tout et plus je vieillis, plus je deviens chiante. :mrgreen:
- Les MC DO et CO, plus possible, ça me donne la nausée
- La viande rouge et en particulier les steacks hachés, je ne peux plus. Par contre, le rosbeef de ma maman bien saignant, j'adore toujours. Va savoir...
- Les saucisses, saucissons, charcuterie... A part un peu de jambon, je n'en mange plus
- Les pâtes sauce carbonara : impossible pour moi maintenant, ce plat me révulse littéralement dire qu'avant j'en raffolais.

Je pense que c'est tout pour le moment.
50 ans Bayonne 1323
non non ce n'est pas axé que sur la nourriture!!!!

pareil j'aimai beaucoup repassé, maintenant je ne le fais plus
1502
Moi avant j'etais LA fan inconditionnelle de Garou, je l'ai vu minte et minte fois en concert je pleurais de joie quand je le voyait. Je l'ecoutais en boucle.

Depuis le décès de mon père en 2006 j'arrive plus. Je n'arrive plus à l'écouter ni à le regarder. Non pas par degout mais par tristesse.


Aller savoir. :roll:
42 ans 126
La soupe en boite, depuis mes nuit blanches étudiante à réchauffer 5 fois le bol dans la nuit parce que pas le temps et oublié sur le coin de la table....et en plus je ne la digère plus
Les pyréenéen, petite j'ai mangé 1 boite à noel qui n'est pas passée, depuis c'est plus possible
c'est tout ce qu'il me revient...
47 ans Moselle 1923
petit H.S,j'aime bien ta signature fabilayoupi :D

"je n'ai pas grossie,j'ai augmenté ma surface de caresses" ;)
49 ans derrière toi!! 3399
J'adorais les yaourts à la Grec jusqu'à ce qu'on me dise que c'était fait avec du lait de brebis (je sais, c'est stupide)..

Les petits pois, j'adorais et je suis ecoeurée aujourd'hui.

Le porto depuis que j'ai cuité sur le canapé d'un pote;
B I U