MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de renseignements svp

32 ans Tarn (81) 9
Bonjour à toutes.

Voilà j'aurais besoin de renseignements svp.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi en tant que nourrice à domicile. J'ai rencontré une famille lundi.

Mais je ne sais pas  
trop comment faire pour le mode de paiement....

Il s'agirait là de garder 2 petites jumelles de 06h45 à 17h45 (donc 11h) sachant que j'ai le grand frère de 3 ans, de 06h45 à 07h30 et de 17h00 à 17h45.

Les parents souhaiteraient me déclarer, et moi aussi je préfère, on ne sait jamais.

La maman s'est renseigné avec la Paje pour déclarer une nounou à domicile. Et cela lui revient plus ou moins cher.
Le papa travaille à temps plein, la maman travaille 9j/mois.
Et c'est ces 9jours qu'ils auraient besoin de moi.
Apparement les parents auraient à verser près de 600€ de leur poche....

Pour les parents qu'est ce qui peut être avantageux de me déclarer par la paje, ou bien par CESU... etc

J'aurais besoin de renseigneùents, ou à qui peut on se renseigner.

(La maman m'a dit qu'apparement le monsieur qu'elle a eu au telephone avait l'air un peu pommé).
En plus de cela il lui a demandé mon tarif oraire, alors que quand j'avais été déclarée chez une autre famille, mon employeur m'avait dit que c'était pas lui qui avait fixé le tarif horaire, mais la paje qui m'avais directement mit au SMIC (plus ou moins normal je pense)

A qui peut on se renseigner pour les aides, etc svp ?

Ou vous en tant que nounou à domicile ou parent comment avez vous procéder svp ??

Bonne joournée à toutes rondes ;)

Mariion
40 ans Orléans 908
Juste une petite question (je n'ai pas répondu au sondage car je ne sais pas encore), quelle est la différence entre une assistante maternelle et une nourrice agréée ?
40 ans 224
c'est la même chose : au début on appellait les femmes qui gardaient les enfants nourices, quand il y a eu un cadre légal pour encadrer ce métier : nourrice agrée et lors de la loi 2004 on a changé le nom pour professionnaliser le métier donc assistante maternelle (pas besoin de rajouter agréer puisqu'il faut obligatoirement avoir obtenu l'agrémént pour exercer)
46 ans 93 1545
moi j'ai opté pour la creche (j'attend la reponse pour demarrage en septembre) pour 2 raisons
la collectivite me rassure sur les soins et l'attention prodigués (professionnelles de la petite enfance)
et je veux que mon fils (qui sera fils unique) puisse se meler des le plus jeune age a d'autres enfants et apprendre l'ecoute et le partage

Mai en cas de refus je serai contrainte de me tourner vers une assmat..le pb c que c difficile d'etre sur de bien tombe..le bouche a oreille joue un role important a mon sens...

pour ce qui est des tarifs j'ai compris que l'assmat les fxait elle meme avec bien sur un cadre pour evitr les abus..mais quand je vois autour de moi il existe de sacres ecarts de tarifs entre certaines!! en ce qui me concerne la creche me revient plus de 2 fois moins cher mais avec certes mooins de flexibiite horaire!on peut pas tout avoir
46 ans 93 1545
ah oui et c personnel comme avis mais il eest certain que je declarerai la nourrice et n'optera qu'ue pour une nourrice agrée..et je prefererai une nourrice ayant elle meme elever des enfants..car c pas inné
Pour moi ton age serai un frein!mais c mon sentiment perso je repete..
Je te souhaite neanmoins de reussir dans cette voie et de tomber sur moins angoissé que moi!
4467
je n'aurai pas dit mieux qu'enamora je pense exactement la même chose :)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
tu es rattachée à une crèche, une PMI ou l'UTAM de quartier? car ils pourraient t'aider et avec les agrément ce serait plus facile.

Après, si tu es une "intépendante", tu peux te faire déclarer en tant qu'auto-entrepreneuse auprès de l'URSSAF. Car avec un numéro de SIRET, les parnets n'auraient pas besoin de te déclarer à la PAJE mais directement aux impot pour déduction fiscale.
;)
32 ans Tarn (81) 9
Maelle45 a écrit:
Juste une petite question (je n'ai pas répondu au sondage car je ne sais pas encore), quelle est la différence entre une assistante maternelle et une nourrice agréée ?


Petite erreur de ma part... Désolée
32 ans Tarn (81) 9
enamora a écrit:
ah oui et c personnel comme avis mais il eest certain que je declarerai la nourrice et n'optera qu'ue pour une nourrice agrée..et je prefererai une nourrice ayant elle meme elever des enfants..car c pas inné
Pour moi ton age serai un frein!mais c mon sentiment perso je repete..
Je te souhaite neanmoins de reussir dans cette voie et de tomber sur moins angoissé que moi!
44 ans Rennes (35) 8666
Nous ce sera ass mat. On l'a déjà trouvée elle est géniale.
Nous avons choisi ce mode de garde parce que la crèche à Rennes de toutes façons c'était pas jouable et la nourrice à domicile trop cher. Et j'aime l'idée que petit prince soit avec d'autres enfants tout en restant dans un cadre "familial". Comme ça il découvre la vie sociale tout en restant dans un "cocon". En plus elle a un jardin ce que nous n'avons pas donc petit prince pourra se dépenser ;)
50 ans 665
pour nous sa seras aussi une ASS MAT.
le choix s est imposer de lui même.
je bosse en milieu hospitalier ; cela veut dire les week end et jours fériés, en 12 h.
mon mari bosse lui aussi le samedi et jours fériés , mais que le matin.
donc la crèche aurais été compliquer car elle ne fonctionnent généralement du lundi au vendredi.

de plus la futur nounou habite sur le même palier que nous et accepte le temps partiel environ 70 h a 80 h par mois se qui est rare pour une nounou.
32 ans Tarn (81) 9
enamora a écrit:
ah oui et c personnel comme avis mais il eest certain que je declarerai la nourrice et n'optera qu'ue pour une nourrice agrée..et je prefererai une nourrice ayant elle meme elever des enfants..car c pas inné
Pour moi ton age serai un frein!mais c mon sentiment perso je repete..
Je te souhaite neanmoins de reussir dans cette voie et de tomber sur moins angoissé que moi!


Désolée la dernière fois il y a eu un bug, et mon message n'a pas été pris en compte.

Je t'avais donc dis que je pouvais comprendre ton point de vu.
Mais certes j'ai (que) 19 ans, mais j'ai commencé tôt à m'occuper des enfants. Au début j'ai commencé par mes petites cousines, etc...
C'est resté familial.
Puis après j'ai commencé à faire du baby sitting, des stages (VOLONTAIRES) en crèches et haltes garderies !

Certes je suis jeune, mais j'ai une solide expérience dérrière !

Quelques filles commencent à 22 ans, et n'ont aucune expérience !!
Après je peux comprendre...
Chacun son point de vue.

Mais malgré mon âge ça n'a pas empêcher à pas mal de famille de me faire confiance !!
49 ans gagny 3067
perso je n'ai pas eu le choix c'est assit mat !!! la crèche ce n'est même pas la peine d'espérer

elle est super celle que j'ai trouvé ms cela me revient trop cher : 3, 50 de l'heure nette et 3,60 de l'heure sup

j'ai maintenu ma demande de place en crèche car niv budget et malgré l'aide caf, c'est pas évident

en plus je dois faire des calculs de jrs pr pajemploi car comme elle est limite plafond sécu....

mis à part les sous, je trouve que la collectivité a du bon car les enfants peuvent apprendre plein de choses et en groupe ms je suppose qu'il doit y avoir aussi des inconvénients... ms au moins pas de calcul de salaire ts les mois et de déclarations pajemploi

sinon tu peux demander de l'aide à la RAM et la PMI, ils pourront te renseigner

comme le dit une demoiselle plus haut, ton êge pt ausi être un frein pr les mamans et le fait de ne pas avoir encore de bb
B I U