MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travail de nuit & alimentation

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique j'ai un petit soucis avec l'alimentation depuis que je bosse de nuit, j'ai cherché des posts sur le forum mais j'ai pas tellement  
trouvé mon bonheur.

Je suis veilleuse de nuit depuis fin fevrier, j'ai signé un CDI donc y'en a pour un bon moment.
Le problème c'est que depuis je suis completement detraqué, niveau sommeil pas de probleme j'ai bien pris mon rythme et je ne suis pas fatigué.

Quand je bosse la nuit je ne fais que 2 repas par jour le matin à 6h au boulot je prends mon petit dej' et le soir à 20h avec mon homme nous mangeons ensemble et ensuite ça attend jusqu'au lendemain matin...

Les jours où je ne travaille pas je mange mes 3 repas par jour, puisque je reprend un rythme normal.

Là où est mon problème c'est que j'ai un corps qui fais ses reserves et depuis janvier j'ai pris 2 kilos alors que je suis stabilisé depuis pas mal de temps et ça ça m'embete, déjà parce que j'ai pas envie de prendre du poids et aussi parce que je me marie a la fin de l'année et j'ai peur qu'a ce rythme là je ne puisse plus rentrer dans ma robe.

Si vous travaillez de nuit, comment faites vous au niveau de votre alimentation? est ce que ça a changé quelque chose ou bien avez vous des conseils à me donner??

Je vous remercie d'avance!
45 ans 821
Bonjour,

J'ai eu une période où je travaillais la nuit. J'ai en effet pas mal grossie à ce moment là. Ce que j'avais trouvé c'était de ne surtout pas mangé avant de ma coucher. Donc peut-être dans ton cas, ne pas prendre le petit déjeuner et te coucher tout de suite mais plutôt prendre le petit déj à ton lever.

Tu sais , si il y a un médecin du travail dans ton boulot , il doit avoir l'habitude de ce genre de problématique et de bons conseils.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
merci pour ta réponse, je mange à 6h je finis le boulot à 8h donc je me couche vers 9h du matin , ça fait de la marge. y'a pas de medecin là où je travaille masi je devrais bientot faire une visite médicale, je lui en parlerai mais c'est aps maintenant.
76 ans bourgogne 393
j'ai ete IDE de nuit pendant une bonne trentaine d'année!les medecins te diront que il n'y a pas grand chose a faire,quand on décale son rythme de vie par rapport au soleil on grossit.Moi je te dirais ce que je ferai si je devais recommencer ma carriere:ne pas oublier de faire des activites physiques en dehors du boulot qui est deja tres fatiguant.Pendant les 3 ou 4 années ou j'ai eut le courage d'aller quoiqu'il arrive a la piscine et faire de la gym je n'ai pas pris un gramme et j'ai reussi a etre bien mieux...mais une urgence,une douleur et on n'y va pas une fois ,puis deux c'est humain et j'ai abandonne.J'ai adoré travailler la nuit malgré les difficultes........... :D pour l'alimentation le tout est de ne pas grignoter sinon ça s'équilibre avec le temps et ça n'a pas grand chose a voir avec la prise de poids dans ce cas :D
B I U