MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anorexie et boulimie en parler ou essayer de guérir seule?

28 ans 3
Bonjour, j'ai 16 ans et je suis anorexique et boulimique depuis plus d'1 an. Mon poids, d'un point de vu médical est "normal" (57 kg pour 1m70) mais je cherche  
toujours à maigrir quand après de nombreuses privations je maigri un peu, les crises de boulimies vomitives (et parfois non vomitive) surviennent et même si je me fais vomir ça ne suffit pas et je regrossi. Je ne cherche PAS d'aide pour maigrir mais j'ai une question que je me pose depuis assez longtemps:
Dois-je parler de ma boulimie à ma mère car j'ai envie d'aller voir un psy?
J'ai vraiment envie de guérir au moins et surtout ma boulimie car c'est ce qui me gâche le plus la vie! :x
Merci ! Bises, Kara.

PS: Par le passé j'ai déjà essayé d'aller chez une dietéticienne pour ré-équilibrer mon alimentation mais comme j'ai grossi même en suivant à la lettre ses indications, j'ai arrêté.
52 ans Lorraine 4326
c'est une reaction trés intelligente que d'avoir envie de voir un psy :)
Cela ne pourra que t'aider à aller mieux, à comprendre d'où te viennent tes TCA.
Si tu ne veux pas parler à ta mere de ta demarche, rien ne t'oblige à le faire.

Peux-tu parler de ton désir de consulter à ton medecin generaliste , ou à l'infirmiere de ton college ?
Renseigne-toi autrement aupres du CMP (Centre médico-psychologique) de ta ville .


Bon courage à toi :)
28 ans 3
Merci de ta réponse! :oops:
Je pense que je vais demander à ma mère pour aller chez une psy mais en lui donnant un motif bidon :? parce que j'ai vraiment honte en fait et je me vois mal aller chez l'infirmière du lycée par exemple.
84 ans Bretagne 724
M'est avis que tu pars du mauvais pied.
Non dans l'idée de consulter un psychologue (Au demeurant, c'est cool hein, ça en devient presque à la mode, de se "faire suivre". Et même, des fois, ça aide. Ouais, carrément.) mais en refusant le fait de grossir. Parce que tu grossiras. Pas forcément beaucoup, pas forcément longtemps, mais il y a de fortes chances pour que tu prennes quelques kilos, si tu t'engages dans le processus de guérison. Tu les reperdras sans doute plus tard, lentement. Ou pas.
(Note, sur le long terme, tu seras gagnante. Côté poids comme côté moral.)

Or tu ne sembles pas vouloir guérir. Ou plutôt si. Mais de ta boulimie. Probablement pour pouvoir continuer sereinement à maigrir. Alors même que ton poids est déjà plus bas qu'il ne devrait l'être.
Et c'est con. Genre, vraiment. Naïf, maladroit, et dangereux.
Parce que ta "boulimie" est indissociable de ton "anorexie". Tu soumets ton corps à des privations excessives, il est normal qu'il réagisse. Qu'il réclame son du. Peu lui importe ton apparence, il veut continuer à vivre. En bonne santé, de préférence.
Pourquoi crois-tu que beaucoup d'hyperphages le deviennent suite à un (ou plusieurs) régime(s)? Il y a là un rapport de cause à conséquence que tu ne sembles pas saisir.
Tu ne pourras guérir de ta "boulimie" indépendamment de ton "anorexie". Les deux doivent se faire ensemble. Et cela, ça signifie renoncer à maigrir. Accepter de vivre sans que ton corps soit ta principale voire ton unique préoccupation. Et ne pas abandonner le suivi psychologique sous prétexte que tu as pris quelques kilos.

Si c'est un choix que tu es prête à faire (Et, pour l'avoir vécu, j'ai conscience qu'il est difficile à accepter. De belles grosses larmes amères que j'ai laissées sur ma balance. Mais puisque ça semble déjà ton cas, tu n'as pas, au fond, grand chose à perdre.), alors voir un psychologue est, oui, réellement une bonne idée. D'ailleurs, essayer de vivre, c'est toujours une bonne idée. Mais, là encore, ça ne se fera pas en un jour. Et c'est un euphémisme. Pour certaines personnes, cela prend des années. D'autres des mois. Mais rarement des semaines.
Reste que, et ce n'est pas un moindre point positif, tu seras moins seule face à tes problèmes.
28 ans 3
Oui, c'est dur à avouer mais et ça peut paraitre choquant mais je préfère être anorexique que boulimique, ça me fait trop mal de vomir, j'ai des brulures et j'ai souvent mal au coeur et j'en passe et des pires!
Mais je souhaite guérir des TCA mais je ne suis pas prête tout à fait pour l'instant.
Bon dans tous les cas, puisque le psy est une bonne idée, je vais essayer d'y aller et puis on verra bien! :)
Merci de vos réponses quand même ça m'a ouvert les yeux quand même! ;)
B I U