MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jai peur car aprés le mariage totalement dépendante de lui

31 ans 524
salut les filles , voila cela fait 3 ans ke je suis avec mon hom et on sait fiancé le 1 janvier 2011 et voila on a décidé de ce  
marié en février 2012 , mais le ptit hic c"est que je n"ai aucune resource fiananciére car c'est mes parents qui me donne tout ( jai arété lécole a 16 ans et aucun diplome sof un brevet donc pas de travail juste des formation squi abouti a rien !!) et une fois marié je sera totalement dépendantes de lui , ma crainte et qu'il me donne pas d'argent pour mes besoins !!coment ferai je sans argent!! je ne pose cette kestion car g une copine qui est marié et son mari je la done rien, il lui donne ke 20e de temps en temps pour achéter un vétement mais a part sa il est radin !!!
avez vous déja eu ce sentiment de peur ou avez vous vécu cela , aider moi
40 ans 5932
Et si tu en parlais avec lui ? Tu ne peux pas te marier avec lui sans savoir si vous avez une vision commune de la vie de couple et/ou si sa vision des choses te convient ou non, et réciproquement.
2630
Peut-être qu'avant de penser à "comment feras-tu pour survivre sans que ton futur mari ne te donne de l'argent d'ici quasiment 1 an", tu devrais te concentrer sur le fait de trouver un travail, non ?
4240
Au risque de paraitre cassante : bosse. Comment crois-tu que font les autres ? Il existe encore des boulots où le bac n'est pas nécessaire (va voir dans des boîtes d'interim).
40 ans 5932
Iwena et Low-s n'ont pas tort. Tu serais plus rassurée si tu trouvais ne serait-ce qu'un boulot alimentaire. Tu es jeune alors fais quelque chose pour toi maintenant parce qu'après on t'opposera également l'argument de l'âge et tu cravacheras encore plus pour trouver (j'en sais quelque chose... merci les diplômes qui ne servent à rien).

Et puis, selon où tu vis, tu peux aussi te renseigner sur tes droits. Et puis peut-être qu'une petite remise à niveau en français pourrait t'aider un peu à gagner en crédibilité. Et, ainsi, à donner envie aux gens de te faire confiance et de te donner un travail.
S
101 ans 4480
Pas mieux que les autres... Cherche un boulot.. Il y en a plein qui ne nécessitent pas de diplômes.. Et au moins tu auras des revenus...
Comment font les autres à ton avis ?
839
Histoire d'enfoncer une porte ouverte, Cherche du travail.

Et dis toi qu'il n'existe pas de sous métiers, mais des abrutis oui :D

Faut bien commencer son expérience quelque part.

Je rajouterais aussi la possiblité de faire une mise à niveau en français, car là, même si y a du sms coding, on sens le manque de connaissance en la matière.

(Nan, j'suis pas méchant, [-X , juste direct :P :lol: )
R
39 ans 15384
Travaille,tout simplement,y'a pas mille autres solutions ...
R
39 ans Paris 1624
Pareil, va falloir bosser.

Tes parents et ton fiancé ne sont pas là pour t'entretenir.
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'ai vécu dans un mariage un peu comme tu décris ta future union. Je ne travaillais pas, j'étais totalement dépendante de lui, et de "l'argent de poche" qu'il voulait bien m'accorder pour acheter du pain.

Ben tu sais quoi ? On est pas heureuses comme ça, pas du tout !!!!!!!

Alors un jour, j'en ai eu marre (de ça et d'autres choses), j'ai pris mes enfants, je l'ai quitté, j'ai trouvé un petit job, puis un autre petit job, etc. jusqu'à ce que j'ai un job que j'adore (et sympa, je suis fonctionnaire ! lol). Et je n'ai jamais été aussi heureuse et épanouie que depuis que je m'assume ! Tout ce qui se trouve chez moi, je le dois à la sueur de mon front à moi !
Crois-moi, c'est une fierté immense qu'on a son job, son salaire. Quelque soit le travail en question !!
Pas besoin d'avoir fait de grandes études pour faire un boulot qu'on aime ! Les jobs, c'est comme les hommes : yen a pour tous les goûts ! :lol:

Alors prends-toi en main, sois fière de toi-même ! ;)
34 ans strasbourg 7
pareil que les réponses précédentes .... va falloir te trouver un travail!
rien de plus méritant que de s'offrir des choses avec de l'agent gagner à la sueur de son front !!!

et puis il n'y a pas de sous travail, et tu es encore très jeune !!!


et puis travail et avoir son propre argent te permettra d'avoir une certaine indépendance...
38 ans 2384
moi aussi j'ai eu ma demande, mais j'imagine même pas vivre au crochet de mon mari ! même sans diplôme du travail t'en trouve avec de ma motivation. Ne t'attends pas à devenir avocate, mais si tu veux de l'argent travail tout simplement, ce n'est pas à ton mari à subvenir à tes besoins, on n'est plus à l'époque maintenant la femme travail pour participer aux frais du couple et par ailleurs avoir de l'argent de poche. Je ne veux pas juger mais suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, tu te demandes quel argent te donneras ton mari alors que le mariage est dans un an ! donc d'ici là tu n'as pas l'intention de travailler ?
34 ans 2571
Très mauvais plan de vivre en dépendant de quelqu'un!!!
Sérieusement, il faut que tu trouves un travail, même si c'est pas grand chose.

L'inactivité est difficile à supporter, tu es jeune mais dans 10 ans, après tout ce temps de chômage à dire "merci" aux 50 euros de ton mari de temps en temps (s'il est sympa...), tu auras une estime de toi au ras des pâquerettes!! Ton mari risque aussi d'avoir moins d'estime pour toi.

Et si ça se passe mal entre vous, que feras-tu ? Tu n'oseras pas le quitter pour ne pas te retrouver sans le sou ? C'est vraiment triste!

L'indépendance, c'est indispensable pour mener sa vie comme on l'entend.

Dans le commerce, il y a souvent du travail (souvent des contrats courts mais pour commencer ça aide). C'est bientôt les soldes, période où ils embauchent, laisse des CV dans les magasins et boutiques.

Recevoir un simple "argent de poche" quand on est adulte, c'est être infantilisée, traitée comme une enfant, pas reconnue comme adulte.

Et puis à part d'argent : le fait d'avoir un travail te permettra d'avoir des relations sociales bien à toi, des amis, des collègues, des copines de travail.
52 ans 467
Ylliria a écrit:
J'ai vécu dans un mariage un peu comme tu décris ta future union. Je ne travaillais pas, j'étais totalement dépendante de lui, et de "l'argent de poche" qu'il voulait bien m'accorder pour acheter du pain.

Ben tu sais quoi ? On est pas heureuses comme ça, pas du tout !!!!!!!

Alors un jour, j'en ai eu marre (de ça et d'autres choses), j'ai pris mes enfants, je l'ai quitté, j'ai trouvé un petit job, puis un autre petit job, etc. jusqu'à ce que j'ai un job que j'adore (et sympa, je suis fonctionnaire ! lol). Et je n'ai jamais été aussi heureuse et épanouie que depuis que je m'assume ! Tout ce qui se trouve chez moi, je le dois à la sueur de mon front à moi !
Crois-moi, c'est une fierté immense qu'on a son job, son salaire. Quelque soit le travail en question !!
Pas besoin d'avoir fait de grandes études pour faire un boulot qu'on aime ! Les jobs, c'est comme les hommes : yen a pour tous les goûts ! :lol:

Alors prends-toi en main, sois fière de toi-même ! ;)

donc tu ne fais à nouveau rien de ta vie ? :shock:

désolé c'était trop tentant :P :lol:
52 ans 467
trouve toi un job en intérim, ou en Contrat Aide à l'Emploi (va voir les mairies); tu auras ainsi ton propre argent et psychologiquement ce sera mieux pour toi car tu ne seras pas dépendante de ton mari
B I U


Discussions liées