MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

difference entre etre amoureux et aimer ???

F
39 ans 34
bonsoir à tous

l'homme avec qui j'ai pu concrétiser une rencontre apres deux mois et demi de virtuel
m'a dit qu'il m'aimait profondément mais qu'il n'etait plus amoureux de moi
il me dit  
que relation d'amour et amoureuse n'etait pas pareille mais sans développer
et vous vous en pensez quoi ??
qu'est ce que ca veut dire ?
qu'il se fout de moi parce qu'il me dit qu'il ne veut pas que notre relation d'amour s'arrete
je suis sensée comprendre quoi
là depuis c'est silence radio de son coté?
comment je dois prendre les choses mo de mon coté
on dit que les filles sont compliquées
allez j'attends vos lanternes pour m''eclairer
bisous à tous
S
30 ans 3465
"Etre amoureux" n'a pas la même signification pour tout le monde. Donc difficile de donner une réponse homogène à tes questionnements. Je pense que c'est effectivement possible d'aimer d'un amour profond sans forcément être amoureux. Je sais que pour moi ce qui fait que je suis amoureuse c'est uniquement la passion. Donc oui, s'il n y a pas de passion, je peux aimer sans être amoureuse. Tout simplement parce que j'éprouve de la tendresse, que j'aime être avec l'autre etc...

Par contre dans ton cas, si c'est silence radio... Ouais je me demande si ce n'était pas une façon ménagée de te dire qu'il souhaitait arrêter...
1834
Moi j'aime profondément certains de mes potes sans pour autant en être amoureux... :mrgreen:

Une piste à creuser ? :sifl:
F
39 ans 34
écoutes il veut que l'on se revoit donc mystère
je vais attendre
je crois que le passage du virtuel au réel l'a secoué
qu'il m'a idéalisé fantasmé
et puis la rencontre
je ne me mets pas en cause physiquement ni mentalement attention
apres peut etre que je ne lui ai pas plu
lui demander c'est se risquer aussi à ce qu'il puisse me mentir
je verrai
merci en tout cas pour vos message
107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je dirais qu'être amoureux, c'est être dans une dynamique de séduction, tandis qu'aimer, c'est envisager l'avenir avec les gens.
Exemple: je veux passer Noël avec mes parents dans 5 ans, MAIS! je ne porte pas de lingerie sexy quand je suis seule avec ma maman.

Eh, c'était un ptit pas pour moi, mais quel grand pas pour l'humanité, ce que je viens de dire...! Je vais me reposer, là.
107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Juste pour être sûre d'être claire: bien sûr, je pense que les deux sont cumulables.
55 ans Aube 167
on peut aimer d'amitié ( aimer )
et aimer d'amour...( être amoureuse )

j'aime profondément mes ami(e)s
mais loin de moi l'idée de vivre avec eux ou d'avoir des relations intimes avec eux...
être amoureux sous entend un sentiment plus tendre, plus intime, un désir de l'autre, l'envie de construire quelque chose avec l'autre, etc....
j'ai des amis hommes epuis des années, une sorte de grand frère, je les aime, mais ils vivent loin de moi sans que j'en sois " malheureuse "
mais qd mon homme était loin de moi, séparés par 600 km, je n'avais qu'une hate, le rejoindre au plus vite...
37 ans Auvergne 27
Je pense qu'il y a plusieurs façons d'aimé, que se soit son compagnon ou compagne, ses enfants, sa famille, ses amis, ect ...

Après je pense qu'il faut aussi assumé ses propos et dire clairement se qu'on entend par là. Il dit t'aimé et après plus rien !!!

Il faudrait que tu sache si quand il dit t'aimé c'est simplement une belle amitié qu'il voit pour vous ou si il peut envisagé plus.
42 ans Ouest lyonnais 1301
Je pense aussi que cet homme doit beaucoup t'aimer, mais est-il vraiment amoureux ?

J'ai réellement et profondément été amoureuse de deux hommes dans ma vie (peut-être trois, je ne suis plus sure pour lui maintenant...), mais j'ai aimé bien plus souvent que ça.
C'était des sentiments très fort pour ces personnes, je les appréciais beaucoup, mais je n'en était pas amoureuse.

Mais là, il n'y a que lui qui pourrait te répondre... (à moins qu'il ne fasse le mort pour ne pas avoir à s'expliquer !)
30 ans 191
Je pense que "aimer c'est amical " mais être amoureux inclus un plus le sexe. J'aime mes amis sans être amoureuse :twisted: bon ok je sors :arrow:
42 ans Ouest lyonnais 1301
Je pense que ça va plus loin que le sexe même...

J'ai déjà aimé des hommes, sans en être amoureuse, et pourtant, on couchait ensemble... :oops:

Je sais pas si c'est une bonne façon de le dire mais :
- Quand on aime quelqu'un, on s'imagine bien au resto le week-end prochain avec lui.
- Quand on est amoureux de quelqu'un, on s'imagine bien partager une chambre dans une maison de retraite dans 60 ans.
B I U