MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Craquage de RA...= TCA

38 ans paris 3056
hello à tous...
Après un régime atroce il y a 2 ans qui m'a fait perdre pas mal de kg, j'ai décidé de commencer la RA dans la foulée.
Je suis donc  
en RA depuis 2 ans, et je réalise aujourd'hui que j'ai pris presque 10kg depuis...
tout doucement, progressivement, mais surement...
Mon organisme a besoin que de très peu de nourriture, je mange pas le matin, le midi je mange peu, dans un bol pour bébé pour vous dire... le soir j'ai un peu plus faim donc je mange un tout petit peu plus. Et je grossis.
J'ai un bide énorme, des grosses cuisses: je suis écœurante, je me dégoute, souvent je pense à en finir, ça fait 15 ans que je me bat avec les kilos, j'ai jamais rien put faire comme les filles de mon age... j'ai plus envie de me battre. à 15 ans je pensais que ces kilos partiraient... mais j'en suis toujours au même stade, j'attends de maigrir pour pouvoir profiter de la vie normalement. Et ça ne viendra jamais. Je ne maigris que quand je suis malade, que j'ai de la fièvre, que je travaille et que je ne mange pas du tout, j'arrive à perdre 1kg en 3jours. Ce n'est pas normal, je fais que pleurer depuis tout à l'heure, aidez moi s'il vous plait... j'en peu plus
38 ans paris 3056
voilà tout à l'heure j'ai eu un TCA j'ai mangé un bol de céréales sans faim tellement j'étais déprimée...
52 ans Lorraine 4326
ca fait drole de lire "je suis en RA" .
c'est quoi ta RA ?

sinon , je dirai que ta reprise de Kg est helas normale , c'est la suite logique de ton régime .
Tu l'as privé donc maintenant il se rattrappe , pour faire des reserves en vue d'une nouvelle privation .
Je suis comme toi, j'ai besoin de trés peu de calories pour fonctionner. Je trouve ca super injuste mais c'est comme ca, j'ai lu qu'à chaque fois qu'on fait un régime, le corps baisse son fonctionnement de 100 calories (et avec le paquet de regimes que j'ai fait avant d'en connaitre les dangers ... :cry: )

bon tout ca n'a rien de reconfotant je te l'accorde.

qu'est-ce que ton poids t'empeche de faire ? c'est p'tet plutot là-dessus que tu peux agir ?
ton poids n'est-il pas un pretexte ?
49 ans Paris 9874
et pourquoi parler de tca dans ton titre? tu ne sembles pas faire de boulimie en tout cas, tu manges plutôt même très peu, non?
38 ans paris 3056
parce que cette prise de poids qui n'en fini pas me déprime, et quand je déprime, je mange sans faim!
49 ans Paris 9874
miss_kitty a écrit:
parce que cette prise de poids qui n'en fini pas me déprime, et quand je déprime, je mange sans faim!


C'est circulaire alors: c'est manger sans faim qui te fait grossir. Il faut travailler sur le fait de trouver une autre réponse que la nourriture à tes moments de déprime.
As-tu envisagé une approche psy?
38 ans paris 3056
je vois des psy depuis que j'ai 8 ans... ça donne rien
49 ans Paris 9874
miss_kitty a écrit:
je vois des psy depuis que j'ai 8 ans... ça donne rien


as-tu une idée du pourquoi ça ne donne rien? tous des cons? une résistance de ta part? des pistes quoi...
38 ans paris 3056
ça ne donne rien car à chaque rdv c'est pareil, elle me demande comment ça va, je sors ce qui m'a énervé dans la semaine et basta, au revoir ^^
49 ans Paris 9874
miss_kitty a écrit:
ça ne donne rien car à chaque rdv c'est pareil, elle me demande comment ça va, je sors ce qui m'a énervé dans la semaine et basta, au revoir ^^


Pourquoi ne pas essayer ça, justement: ce qui m'a énervée cette semaine c'est de penser à quel point je n'avance pas dans ma thérapie, à quel point cette conversation se répète chaque semaine à l'identique, etc. Essayer de développer, comprendre pourquoi.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je ne devrais peut être pas dire cela mais : je suis en train de lire "maigrir sans régime" du Dr Zermati et ton histoire ressemble beaucoup à ce que j'ai lu il y a 2 heures... Peut être devrais-tu le lire !?! Biensur ça ne règlement pas ton problème d'un claquement de doigt mais tu trouveras ^peut être des pistes...

Sinon le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas attendre de maigrir pour vivre ta vie... Construits toi une belle vie, un jour après l'autre pour ne pas avoir de regrets. On ne sait pas de quoi la vie sera faite alors profite, maintenant.

Désolé pour le coté "moralisateur" et déprimant mais je sors de chez le psy...!
25680
Bonjour miss_kitty,

Est-ce que tu pourrais me dire depuis quand tu as pris du poids ?
40 ans 5932
Et côté santé tout va bien ? Est-ce que tu as fait des analyses récemment ? La thyroïde, tout ça. Tout ce qui peut te faire prendre du poids sans raison apparente. Parce qu'à part qu'en fait tu passes ton temps à manger sans faim (un bol de céréales par-ci, un autre par-là, et ça fait vite plusieurs dans la journée sans faim, par exemple), ce n'est pas un bol de céréales "en plus" de temps en temps qui t'a fait prendre 10kg, je pense. Ou alors c'est plus un bol c'est un saladier ;)
38 ans paris 3056
je reprends du poids à chaque "changement" exemple:
-je commence une formation +1kg
-je me retrouve au chômage +1kg
-je commence à bosser +1kg
...
Et là je suis en cdd, donc dans 2 semaines ça sera 1kg en plus etc...

sinon quand je prends un bol sans faim c'est à dire 1 fois tous les 15 jours on va dire, c'est bien un bol, et loin d'être remplis...
49 ans Paris 9874
miss_kitty a écrit:
je reprends du poids à chaque "changement" exemple:
-je commence une formation +1kg
-je me retrouve au chômage +1kg
-je commence à bosser +1kg
...
Et là je suis en cdd, donc dans 2 semaines ça sera 1kg en plus etc...

sinon quand je prends un bol sans faim c'est à dire 1 fois tous les 15 jours on va dire, c'est bien un bol, et loin d'être remplis...


Tu dis des choses un peu contradictoires... d'un côté tu sembles manger dès qu'il y a une contrariété émotionnelle à affronter (nouveau job, fin de job, etc.) et de l'autre tu dis manger sans faim seulement une fois tous les 15 jours (ce qui ferait de toi une personne TRES régulée et au poids forcément stable). As-tu envisagé de tenir un carnet alimentaire pour notamment faire le point sur tes consommations réelles? C'est très utile, même si peu agréable c'est sûr.
B I U